Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Et si pour couper court à tout on le déplaçait dans les "Blabla3 ? Parce que là on tourne en rond et on ne fait quand même pas de musique sauf chacun chez soi sur sa guitare.

A ManuE,

Je crois pas que tout ce que l'on dépose sur les forums ou Youtube tombe dans le vide, il y a toujours des gens qui prennent quelque chose sans en faire part. C'est à celui qui dépose de le faire sans rien attendre en retour. Juste pour faire plaisir ou rendre service.

Sur Youtube, à ma grande surprise j'ai une petite liste d'abonnés qui se constitue, la plupart ne sont pas sur Partoch. Bien sûr que ça fait très plaisir mais ce n'était pas prévu dans ma démarche.



Je l'ai trouvé sur youtube
http://www.youtube.com/watch?v=IyYaxTocg_U

C'est celui qui est derrière avec sa guitare électrique, lorsqu'il vient, il prend sa guitare éléctro acoustique

michalou

Artiste participatif
1 photo
132 messages
musicman007 a écrit :

manue22
manue22 a écrit :


miraculeux....tout le monde joue comme Van Halen maintenant bravo bravo bravo
on est tous pro

le probleme c'est que ça fait un bon moment que je ne me sent plus concerné par les interventions


Manue, C'est bien pour ça que je n'interviens plus depuis un bon moment,tu comprends !


bonjour a tous
d'accord avec vous,je n'ai jamais beaucoup intervenu sur le topic,mais sur les premiers èpisodes,j'avais plaisir a vous lire,on parlait guitare,des difficultés rencontré dans l'apprentisage,et un peut d'autre choses,mais la c'est carrement le contraire et je pense que beaucoup "d'anciens" ont quitter le groupe,n'y trouvant plus l'esprit du début
voila ce que je pense mais bon,je ne suis pas obliger de vous lire
bonne journée a tous

Bonjour tout le monde

Pour faire un petit résumé de la crise …

L’esprit de départ de ce topic était une bande de copains et de copines , jeunes et moins jeunes , retraités et actifs , débutants et non confirmés ( pour la plupart ) qui échangions dans la joie et la bonne humeur nos modestes connaissances musicales …
Ensuite sont venus nous rejoindre afin de nous aider dans nos apprentissages , de leur aimable collaboration , des musiciens plus confirmés , plus professionnels , tels que Saka – Jequil – Amat …
( Pour ne citer qu’eux , il y en a eu d’autres …)

Evidemment avec le temps nous avons évolués , mais pas tous de la même façon ..
Nous avons d’abord évolués selon nos envies et nos désirs , selon le temps que l’on pouvait consacrer à la musique , et surtout selon nos capacités et nos moyens d’apprentissage ….

Bien que de ces différentes évolutions cela ne fait toujours pas de nous des Van Halen , ni des Yngwie Malmsteen ........
Loin s’en faut encore …..

Je crois Que : ( sans en être totalement sûr )
Ce qui agace MANUE , est que depuis quelques temps ce topic est inondé de blablatage du genre " Je t’aime moi non plus " et surtout inondé de liens YT de grands guitaristes que nous admirons tous sans aucun doute , et auxquels nous aimerions ressembler , mais malheureusement pour la plupart d’entre nous n’arriverons jamais à la cheville ….

Tout cela fait que nous sommes très éloigné de l’esprit de départ de ce topic , nous n’apprenons plus rien en commun , et nous ne partageons plus rien …

ABDOU j’apprécie énormément tes grandes qualités humaines , mais j’avoue que tes " compétences et tes objectifs musicaux " me troublent encore ….
Alors au lieu de nous balancer des Yngwie Malmsteen en veux tu en voilà , fait nous plutôt voire et entendre comment tu joues " Frère Jacques "…

Pour conclure je pense que ce topic devrait être déplacé dans Blabla , ce qui permettra a tout le monde de s’y exprimer sur le sujet qui lui plait , mais en < s’auto disciplinant > pour rester au maximum dans la musique et les échanges , accessibles aux plus grand nombre , mais surtout aux débutants et pas très confirmés …

Bonne journée

Et …… smile_cool http://www.youtube.com/watch?v=0NIzNucKn9M&feature=related

Les vieux retraités BC BG d’aujourd’hui , quand y zétaient jeune et mince , avec des ch’veux , y déchiraient grave quand même pour l’époque …. bump bump icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin http://www.youtube.com/watch?v=b_QVUNKGIec&feature=related

manue22

God of Partoch
6126 messages
the-calain a écrit :
Bonjour tout le monde

Pour faire un petit résumé de la crise …

L’esprit de départ de ce topic était une bande de copains et de copines , jeunes et moins jeunes , retraités et actifs , débutants et non confirmés ( pour la plupart ) qui échangions dans la joie et la bonne humeur nos modestes connaissances musicales …
Ensuite sont venus nous rejoindre afin de nous aider dans nos apprentissages , de leur aimable collaboration , des musiciens plus confirmés , plus professionnels , tels que Saka – Jequil – Amat …
( Pour ne citer qu’eux , il y en a eu d’autres …)

Evidemment avec le temps nous avons évolués , mais pas tous de la même façon ..
Nous avons d’abord évolués selon nos envies et nos désirs , selon le temps que l’on pouvait consacrer à la musique , et surtout selon nos capacités et nos moyens d’apprentissage ….

Bien que de ces différentes évolutions cela ne fait toujours pas de nous des Van Halen , ni des Yngwie Malmsteen ........
Loin s’en faut encore …..

Je crois Que : ( sans en être totalement sûr )
Ce qui agace MANUE , est que depuis quelques temps ce topic est inondé de blablatage du genre " Je t’aime moi non plus " et surtout inondé de liens YT de grands guitaristes que nous admirons tous sans aucun doute , et auxquels nous aimerions ressembler , mais malheureusement pour la plupart d’entre nous n’arriverons jamais à la cheville ….

Tout cela fait que nous sommes très éloigné de l’esprit de départ de ce topic , nous n’apprenons plus rien en commun , et nous ne partageons plus rien …

ABDOU j’apprécie énormément tes grandes qualités humaines , mais j’avoue que tes " compétences et tes objectifs musicaux " me troublent encore ….
Alors au lieu de nous balancer des Yngwie Malmsteen en veux tu en voilà , fait nous plutôt voire et entendre comment tu joues " Frère Jacques "…

Pour conclure je pense que ce topic devrait être déplacé dans Blabla , ce qui permettra a tout le monde de s’y exprimer sur le sujet qui lui plait , mais en < s’auto disciplinant > pour rester au maximum dans la musique et les échanges , accessibles aux plus grand nombre , mais surtout aux débutants et pas très confirmés …

Bonne journée

Et …… smile_cool http://www.youtube.com/watch?v=0NIzNucKn9M&feature=related

Les vieux retraités BC BG d’aujourd’hui , quand y zétaient jeune et mince , avec des ch’veux , y déchiraient grave quand même pour l’époque …. bump bump icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin http://www.youtube.com/watch?v=b_QVUNKGIec&feature=related


trés trés bonne synthese ALAIN bravo bravo bravo

manue22

God of Partoch
6126 messages
voila ce qu'on faisait a l'époque (l'hymne de ce topic) tout est dans les paroles
http://www.youtube.com/watch?v=1p7HWtrSzdM

que de travail et de galére.....mais on y a mis tout notre coeur et quel bon souvenir wink

C'est vrai c'était sympa, et marrant wink

Salut à tous,
Manue, tu as bien raison d'une certaine manière, le topic a changé!!
Mais au début, tous (ou presque) nous avions besoin de conseils, et on partageait nos doutes, nos difficultés, nos craintes concernant notre apprentissage!
Puis certains, plus assidus à la gratte que d'autres (je ne vise personne wink ) ont avancé plus vite, ont partagé plus vite et semblent trouver ce topic un peu en décalage par rapport à la gratte!
Bien sûr!
Mais je vais parler pour moi, je gratte presque tous les jours, parfois juste 20 minutes, parfois bien plus, en fonction de mon énergie disponible, et d'autres évènements extérieurs qui me motivent à gratter ou pas du tout!
Puis, ça fait de longs mois maintenant que je rame, je suis seul avec ma gratte à essayer d'améliorer mon jeu, mes soli, mes accords, et quand je dis seul, c'est tout seul dans ma pièce dédiée à cet usage!
Si je devais attendre d'avoir une question, un doute, ou avoir un partage à faire, j'interviendrais ici une fois par mois, et encore!
Aujourd'hui, je ne suis nulle part en guitare, mais je sais où je vais et plus ou moins ce que je dois faire pour progresser et c'est ce que je fais!
Et en parallèle, je passe un peu de temps sur le topic histoire de ne pas me sentir seul, j'interviens aussi de temps en temps, même si on ne parle pas musique, c'est une manière pour moi de savoir qu'on est ensemble à avancer (même si on en parle peu), mais il faut bien parler de quelque chose sinon, il n'y aurait aucun échange!
Mais je te rejoins, le topic a changé, ça n'empêche qu'on est tous réunis ici pour la même raison, j'ai nommé: "la guitare"! icon_cheesygrin
Alors qu'on passe en Blabla ou expert, peu importe, quand j'ai besoin d'une aide, je pose la question ici, mais je vais aussi voir ailleurs, l'important est de rester motivé et chacun à sa manière!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bien dit! et est-ce qu'on peut rajouter la mandoline à la guitare? juste pour moi? wink

Bien sûr Saka,
Mais rien que pour toi alors hammer icon_cheesygrin
Je blaaaaaaague wink

billy schears

Artiste très motivé
372 messages
manue22
manue22 a écrit :
voila ce qu'on faisait a l'époque (l'hymne de ce topic) tout est dans les paroles
http://www.youtube.com/watch?v=1p7HWtrSzdM

que de travail et de galére.....mais on y a mis tout notre coeur et quel bon souvenir wink


J'adore c'est excellent ! Je comprends mieux le débat !

Ne pourrait-on pas créer un morceaux tous ensemble !

Une ligne d'acoustique par : xxx
Une ligne de basse par : xxx
Une batterie par : xxx
Le chant : xxx

On se passe l'enregistrement pour ajouter sa partie et c'est parti !

manue22

God of Partoch
6126 messages
c'est ce qu'on avait fait à l'époque....il y en a eu plusieur version
et c'est celle de RACHEL qu'on a gardé

tu nous a donné une bonne base de travail wink

billy schears

Artiste très motivé
372 messages
Bin relançons la machine

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
elle est très sympartoche cette chanson!!!




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : related, toujours, butants, episode, comme, avez, gentillesse, choisir, ouvrir



+