Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ledzep512

Petit causeur
33 messages
C'est bizarre quand même, y a quelques mois de sa j'ai lu le bouquin de Dan Brown Inferno (très prenant soi dit en passant) et le film est sortit le jour de l'élection de Trump, triste coïncidence icon_cheesygrin Inferno qui à la base est une oeuvre de l'écrivain Dante qui signifie l'Enfer ...

Bref pour parler un peu politique, je crois qu'à l'heure d'aujourd'hui il est difficile sinon impossible de trouver un chef d'état digne de ce nom, ici ou ailleurs (la preuve), j'ai lu un paquet de bouquin concernant les théories du complot et autres sociétés secrètes, élites & cie, et si 50% de tout sa étaient vrai, cela voudrait dire que nous sommes gouvernés (mondialement) par des banques et autres financiers, autrement dit que nos chefs d'états ne sont pas plus que des pions sur un échiquier.

Je veux pas faire le mec qui croit à toutes ces histoires Illuminati, mais avec ce qui se passe dans le monde en ce moment, il m'arrive de me posé des questions, et j'avoue que depuis un certains temps j'ai arrêté de regardé les informations à la télé, j'ai l'impression de me faire lobotomisé et qu'on me force à avoir une certaine idéologie.
On trouve beaucoup plus de vérité dans les fiction, il y a 16 ans Trump était président dans les Simpsons icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

obélisk

Petit causeur
83 messages
ledzep512 : je suis d'accord avec toi. je suis pas parano mais pense quand même que l'on nous dit pas tout. Les infos tout ça montre ce qu'ils veulent afin d'influençais nos opinion. pour ce qui est des Simpsons c'est que se n'est pas la première qu'ils disent juste icon_cheesygrin.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
ledzep512
ledzep512 a écrit :
cela voudrait dire que nous sommes gouvernés (mondialement) par des banques et autres financiers, autrement dit que nos chefs d'états ne sont pas plus que des pions sur un échiquier.


Entre autre et ce n'est pas très difficile à vérifier, notre "cher" Président déjà en parlait en 2012 :
"Mon véritable adversaire, il n'a pas de nom, pas de visage, pas de parti, il ne présentera jamais sa candidature, il ne sera jamais élu et pourtant il gouverne. Cet adversaire, c'est le monde de la finance"

image du forum

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Par parenthèse, Hollande a fait bien plus contre l'évasion fiscale des grandes entreprises que ses prédécesseurs, mais c'est à lui qu'on reproche le plus de ne rien faire. Il aura décidément pâti de son image.

Sinon, pour le monde de la finance : la monnaie n'a pas de valeur en soi, c'est un moyen d'échange. Elle gouverne aujourd'hui car nos modèles de croissances, de calcul du PIB, d'évaluation des biens, sont calculés dessus. En même temps, on peu difficilement faire autrement. Le problème du monde de la finance (et particulièrement de la spéculation) ne sera pas réglé par un Président français quel qu'il soit. C'est illusoire de penser le contraire. Tout ce qu'on arriverait à faire, c'est à isoler le pays (c'est ce qui me dérange dans les programmes des extrêmes, gauche et droite, qui sont très proches sur ce point, et sur bien d'autres d'ailleurs). Il faut soit une volonté internationale de tous les grands chefs d'Etats, ce qui n'arrivera pas non plus, soit attendre que le système s'effondre de l'intérieur, soit que cela vienne des peuples. Mais fonder ses espoirs sur un homme ou une femme de pouvoir, c'est courir à la déception.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
Mais fonder ses espoirs sur un homme ou une femme de pouvoir, c'est courir à la déception.

on est d'accord zesc0 mais alors on fait quoi en attendant icon_redface
Dans la situation économique actuelle, on est tenté par des politiques de repli sur soi-même, qui privilégie les intérêts nationaux au détriment de la coopération internationale.
On a des exemples en ce moment sous les yeux icon_redface


image du forum

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Je n'ai pas de solution miracle, sinon je me présenterais icon_cheesygrin

Mais je pense que si des situations équivalentes aux US se présentent dans d'autres pays développés, comme ça a pu être le cas en Autriche, voire comme ça pourrait être le cas en France, la situation deviendra explosive.
L'outil démocratique en place aux US risque de limiter le champ d'action de Trump, et tant mieux, d'autant qu'au sein de son propre parti, il ne fait pas l'unanimité.
A mon sens, le seul changement radical ne peut venir que du peuple. Les politiques agissent pour leurs intérêts, à nous d'agir pour les nôtres. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire icon_redface

Puis 2017, regarde franchement, l'éventail de clowns qu'on se tape. Pas de nouveaux, de jeunes susceptibles de bouger les lignes. Dès qu'on reproche l'âge des candidats, on est taxés de jeunisme alors qu'ils le prouvent depuis des décennies : l'âge n'est pas synonyme de compétence.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
Je n'ai pas de solution miracle, sinon je me présenterais icon_cheesygrin
Puis 2017, regarde franchement, l'éventail de clowns qu'on se tape. Pas de nouveaux, de jeunes susceptibles de bouger les lignes. Dès qu'on reproche l'âge des candidats, on est taxés de jeunisme alors qu'ils le prouvent depuis des décennies : l'âge n'est pas synonyme de compétence.


T'as quelques jeunes qui se présentent de chaque côté, Macron, Le Maire, mais je pense que les gens ne sont pas encore prêts à laisser une chance à la jeunesse, "c'est dans les vieux pots qu'on fait de bonnes confitures" j'ai l'âge de JP, c'est l'âge de la retraite, on n'a plus la même vivacité, je m'en aperçois tous les jours à la guitare icon_cheesygrin

image du forum

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Macron n'est pas encore candidat officiellement.

Mais oui, il y aussi un différence de mentalité entre les générations. On voit pas les choses de la même manière.

Pour le reste, t'as encore bien assez de vivacité pour assurer sur une 6 cordes wink

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
les vieux pots de la politique sont bien fêlés je trouve, ça sent le ranci en plus, je vais avoir bien du mal à savoir quoi mettre dans l'urne au printemps, mais j'avoue ne pas avoir encore vraiment creusé la question, la démocratie est fragile, l'amour et l'amitié sont fragiles, et la vie encore plus icon_redface

du bon et du mauvais il y en a et il y en aura toujours et ce dans tous les domaines, des gens bien et des cons pareils, dernièrement j'ai croisé le chemin de personnes dont j'avais tendance à me méfier par le passé, peur de l'inconnu, peur comme beaucoup aussi depuis Charlie, de la différence, des idées préconçues, peur de l'autre, la bonté et la chaleur humaine je les ai trouvé là où je ne l'attendais pas, là où je ne la cherchais pas il faut bien l'avouer, bref je me suis pris une grosse claque dans la gu*ule, j'espère que tout cela et le dernier drame qu'on a vécu dans ma famille va me permettre un autre regard et une autre approche des gens et de la vie aussi

pour la gratte je reste bien collée au fond du vieux pot moi par contre smile_cool

lova that 2 membres aiment ça

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
wola
wola a écrit :

pour la gratte je reste bien collée au fond du vieux pot moi par contre smile_cool

Essaye de le retourner et tirer sur la languette icon_cheesygrin

lova that 2 membres aiment ça

image du forum

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Je vais tenter Gut icon_cheesygrin pis ton idée m'a donné aussi l'envie de me taper un Flamby (je parle bien de celui qui se mange hein chanteur ), faut bien constituer des réserves de graisse pour l'hiver non?

enfin repris un peu la gratte hier, je coince sur la rythmique du pont de Corrida de Cabrel violent2

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
wola
wola a écrit :
Je vais tenter Gut icon_cheesygrin pis ton idée m'a donné aussi l'envie de me taper un Flamby (je parle bien de celui qui se mange hein chanteur ), faut bien constituer des réserves de graisse pour l'hiver non?

enfin repris un peu la gratte hier, je coince sur la rythmique du pont de Corrida de Cabrel violent2

Tu veux la partoche ou un auto ? smiley-guitar

image du forum

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
ah Gut, si tu demande à une femme si elle veut l'un ou l'autre dans la très grande majorité des cas, elle te répondra : les deux tant qu'à faire icon_cheesygrin

ça fait un bail que j'y viens et y reviens sur cette chanson, une de mes préférés de Cabrel d'ailleurs, pas si facile que ça à mettre en place, je m'en sors pour les couplets et le refrain, mais ce fichu pont pas moyen, alors voui, si tu peux me filer un coup de main, c'est pas de refus icon_cheesygrin Olé bump

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pour le pont tu laisse faire les violons icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
maintenant les deux morceaux à la mode aux zuhessa, selon le camp sont
the wall
et
american idiot.
sifflote violent2

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+