Syle: "c'est clairement fais pour la scene" oui. Et c'est assumé, dans la mesure où on a *que* du matériel fais pour la scene, c'est un peu la base du métier
On a beau tout les deux aimer les amplis burné, c'est pas pour ça qu'on a besoin d'avoir des full stack par dizaine ^^
La nighthawk, pour le coup je ne l'ai pas comparée à quoi que ce soit parce que c'est la seule que j'avais sous la main.. Du peu que je peut dire: j'ai tendance à trouver l'aspect rebutant, a la prise en main ça s'oublie immédiatement. J'ai passé pas mal de rond à monter une Electronique de luxe sur ma LP, bah.. C'est moins agréable que cette petite gibby. Le mini-humbucker est clairement le point qui me met le kiki tout dur, le single est assez surprenant, avec un gros niveau de sorti.. J'ai pas trouvé un côté tellement moderne (en même temps, branchée dans des twin reverb, des bassman, des blues, deluxe, deville.. J'aurai sans doute un autre avis demain avec les 6505+ et triple recto.)
Elle m'a surtout étonnée par sa légèreté, je pense qu'elle est moins lourde que tout ce que j'ai pu mettre la patoune dessus.. Ça a peut être a voir avec le fait que j'ai brassée de la SVT Classic une partie de la journée, mais légère.
Et un très bon son.
Enfin, "la carrière d'artiste ne se décrète pas"... J'ai sans doute pas choisi une carrière d'artiste au sens entendu du terme, mais j'ai résolument choisi une carrière dans le milieu artistique, dont les conditions et le mode de vie s'adapte aux artistes, et plein de mes amis ont choisi une carrière d'artiste.. C'est pas que un concours de circonstance, un talent qui rencontre un public.
C'est aussi, à un moment, se poser et se dire "c'est ça que je veux, je suis pas heureux sans, je ne veux plus faire que ça, c'est pas un passe temps, c'est un métier."
(Autant pour moi, en tant que tech, que des potes photographes, cinéastes, graphistes, illustrateurs, chanteurs, sculpteurs, tatoueurs, peintres.. )