Guide micros pour jouer du metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
akira1555 a écrit :
Après moult lectures au sujet de ce micro, je viens de mettre le CrunchLab "à l'envers" sur ma guitare; c'est à dire barre vers le chevalet. Ça à l'air un peu plus tranchant et semble avoir un poil moins de corps; ça ne change pas la face du monde et ça sonne quasi pareil. À voir.

Info intéressante. Merci Akira!

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
Bon, après changement de cordes j'ai essayé dans les deux sens à nouveau. Je préfère la barre côté chevalet. Je pense que c'est aussi un peu dans ma tête...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Suite à l'installation des Black Winter sur la WSL Lucifer, j'ai pris le temps de les tester et j'ai laissé mon avis en page 1.

Très agréable surprise que ces micros. On est plusieurs à avoir pris une baffe auditive. icon_eek

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
J'avais beaucoup lu qu'ils étaient des micros très bien équilibrés pour du Metal en tout genre. Dans l'idée (même s'il ne sonnent pas pareil), j'aurais pensé à un SH-4 version "Metal" vu que le SH-4 est lui aussi un micro très équilibré mais moins velu (et plus brillant, gras, etc).

EDIT: Je me demande comment les gars de Seymour DUnca arrivent a faire des micros aussi polyvalents et équilibrés mais avec tout de même beaucoup de caractère...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
akira1555 a écrit :
j'aurais pensé à un SH-4 version "Metal" vu que le SH-4 est lui aussi un micro très équilibré mais moins velu (et pus brillant, gras, etc).

C'est plutôt ça en effet.


akira1555 a écrit :
EDIT: Je me demande comment les gars de Seymour Duncan arrivent a faire des micros aussi polyvalents et équilibrés mais avec tout de même beaucoup de caractère...

On pourrait demander mais je ne crois pas qu'ils nous répondront. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
On pourrait demander mais je ne crois pas qu'ils nous répondront. wink

Dommage. Ça ferait un bon fond de commerce...

Je reconnais que j'avais hésité entre le BW, la paire CL/LF et le SH4. Le LF n'était pas dispo seul (pour l'associer au TB-4) et le prix des BW était... décourageant. Une autre fois peut-être. Sans parler des Nazgul et autre Pegasus (avec le Sentient en manche). Trop de micros!

ashent

Petit causeur
16 messages
Super idée d'avoir créée ce topic, j'ai découvert pas mal de micro grâce à toi

Petite question pour les pro wink

Etant à la base chanteur de death et metal core, mes connaissance en guitare sont limitées, et j'aimerais savoir si un seymour duncan Black winter pourrait bien ce combiner avec un Di Marzio DP159 Evolution bridge au manche?

Un Evolution ne serait pas exactement intéressant dans cette config', il est vraiment typé lead chevalet (Vai quoi). Pourquoi ne pas prendre un Black Winter manche? Pour quelle guitare, dans quel ampli?

ashent

Petit causeur
16 messages
Cort KX1Q et combo marshal MG50CFX

Je sais pas trop le son du black winter en manche ne me plait pas trop d'après les divers vidéo fournie par le site du constructeur...
J'aimerais un son plus chaud pour les solos, mais niveau sonor il est parfait pour le bas

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
ashent
ashent a écrit :
Cort KX1Q et combo marshal MG50CFX

Avant de changer quoi que ce soit aux micros tu vas me faire (et surtout TE faire) le plaisir de changer d'ampli! icon_cheesygrin

Branche la guitare dans n'importe quoi d'autre et tu vas redécouvrir ton matos.


ashent
ashent a écrit :
J'aimerais un son plus chaud pour les solos, mais niveau sonor il est parfait pour le bas

Franchement les Black Winter m'impressionnent. Ils ne sont pas super gras, mais quel grain, quelle présence...

Franchement pour ce que tu veux faire il serait très bien.

Mais au risque de me répéter, achète un ampli correct. Sinon c'est du gâchis.


ashent
ashent a écrit :
Super idée d'avoir créée ce topic, j'ai découvert pas mal de micro grâce à toi

Merci! wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
ashent

Petit causeur
16 messages
Ok, mais le soucis, c est le budget, je suis assez limité et vu le prix d'une tête d'ampli etc... je me retrouverai quand même bloqué avec un petit combo...
Et en plus je ne sais pas trop vers quelle marque me tourner ^^ car je fais pas mal de solo, mais également pas mal de truc bien lourd en étouffer, sa passe du metal core ou black metal, et j'en passe, c'est la misère

Et puis bon, c'est une guitare bas budget comparé à la ESP que je vais m'offrir pour mes 25 ans :x

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
ashent
ashent a écrit :
c'est une guitare bas budget comparé à la ESP que je vais m'offrir pour mes 25 ans :x

Une ESP c'est un budget conséquent: facilement 1.000 à 1.200€ pour une occasion et 1.600€ neuve.
Question: pourquoi ne pas consacrer tout ou partie de ce budget à un bon ampli plutôt? sifflote

A des tarifs pareils il y a du très bon ampli à lampes pour jouer en groupe chez Peavey, ENGL, Marshall (JVM, hein, pas MG) en occasion, voire en neuf avec du bol.

Et j'insiste: une gratte moyenne dans un bon ampli sonnera toujours mieux qu'une bête de course dans un MG.

A méditer... wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
je rejoins darth une guitare milieu de gamme avec une bonne lutherie et des micros d'assez bonne facture avec un ampli de bonne facture aussi, donnera mieux qu'une esp seul sur un truc genre mg.
donc laisse de coté ton idée esp et repense a une chaine homogène.

ashent

Petit causeur
16 messages
Ok, merci , que pensez vous de ceci : tête d'ampli Blackstar ID60 TVP-H http://www.thomann.de/fr/blackstar_id60_tvp_h.htm

et pour aller avec le, Blackstar HTV-212 Cabinet http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht212_cabinet.htm ?


Je le testerais dés que possible avec ma guitare avant l'achat, ça va de soi.

Mais les micro de ma guitare sont un peux pourris pour jouer du métal comme je l'aimerais.. EMG HZ...

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
je ne connaissais pas ton model cort la base a l'air bonne et selon l'année si c'est des Seymour Duncan designed autant les changer pour des vrai sd genre sh6 voir sh8 ou DiMarzio D Activator X pour du death black metal et te trouver un ampli de bonne facture.
pas obliger de prendre du tous lampes tu as aussi des tres bon transistors.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, www, micro, plus, micros, htm, thomann, manche, des



+