Guide micros pour jouer du metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour,

j'ai une AZ explorer dont je trouve les micros trop faiblards.
Corps tilleul, manche collé, 2 tones, 1 volume, 2 humbuckers WSL (surement micros chinois bas de gamme)
donc bien entendu j'aimerais lui mettre des micros plus péchus.
Mes critères: passif (donc pas de EMG), plutot Alnico 5 (céramic un peu trop typé et froid).
Son recherché: polyvalence tendance quand même Metal.
http://www.youtube.com/watch?v=pzYqVUSdVuw
http://www.youtube.com/watch?v=hHcdJ1wmZoM&list=PLAC4948C1DC66156A

alors je sais hetfield il a 50 Mesa boogie, 2 triaxis, des EMG dans son set mais voila c'est ce son que je cherche.

micros en vue (plutot low budget): entwistle HV58+, Artec X5, giovanni GCH-2 ou eventuellement SD SH-12 ou sh-15

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour


satch24 a écrit :
j'ai une AZ explorer

Ca a existé?! On peut voir les photos?


satch24 a écrit :
Corps tilleul, manche collé, 2 tones, 1 volume, 2 humbuckers WSL (surement micros chinois bas de gamme)
donc bien entendu j'aimerais lui mettre des micros plus péchus.
Mes critères: passif (donc pas de EMG), plutot Alnico 5 (céramic un peu trop typé et froid).
Son recherché: polyvalence tendance quand même Metal.

Donc Metallica à l'époque pop rock/blues rock. Il y a moyen de s'en approcher relativement facilement sans aller chercher du micro cher.


satch24 a écrit :
micros en vue (plutot low budget): entwistle HV58+, Artec X5, giovanni GCH-2 ou eventuellement SD SH-12 ou sh-15

A mon humble avis, mettre des Seymour Duncan dans un instrument d'entrée de gamme n'est pas judicieux.

As-tu jeté un coup d’œil aux sections ARTEC et surtout GFS en première page?
Au passage, Giovanni et Artec c'est la même chose.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
le cramerle a écrit :
Pour du pop rock/blues rock, ça sonne vachement gros son saturé quand même bump

Oui, OK, je suis volontairement méchant. icon_cheesygrin
Metallica après le Black Album, j'ai toujours eu du mal. Hard rock à la rigueur, mais le metal c'est fini pour eux.

Du coup je maintiens qu'un GFS teigneux sur un ampli correct fera l'affaire sans problème. Pas la peine d'aller chercher du EMG ou des Mesa Dual Recto.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Bonjour


satch24 a écrit :
j'ai une AZ explorer

Ca a existé?! On peut voir les photos?

[


Il semblerait... http://fr.audiofanzine.com/guitare-de-forme-flying-v-explor/az-by-wsl-guitars/ty...

Ce qui est drôle c'est qu'en cherchant on tombe aussi sur un post de 2010 où tu interviens darth icon_cheesygrin

darth rizzen
darth rizzen a écrit :

jozekiler a écrit :
Salut!

Cet été j'ai acheté une gratte de cette marque (AZ by WSL, une Explorer noire) et j'en suis assez déçu côté résistance... le bois est pas très solide, les vis sont mal fixés (je peux même pas mettre une sangle!! hum ), et en un mois le manche était déréglé (ça me fait un son tout moisi sur la 5eme case).
Mais à part ça elle est belle, agréable à jouer, et elle sonne bien (exepté la fameuse 5eme case...).

Donc avis un peu mitigé pour moi...

Je ne savais pas qu'il y a eu des AZ by WSL au format Explorer. Dans ce style, je ne connais guère que la WSL Lucifer, et ce n'est pas une AZ.

Avant les "AZ by WSL" il y a eu les "Wild AZ", copies à bas prix de modèles divers, comme cette Flying V: http://www.destockplace.com/guitare-electrique-wild-az-flying-v-p-711.html

En est ce une? Pourrais tu nous en dire plus?

Darth et son obsession pour les explo, toute une histoire icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
lemortfall
lemortfall a écrit :

Il semblerait... http://fr.audiofanzine.com/guitare-de-forme-flying-v-explor/az-by-wsl-guitars/ty...

Ce qui est drôle c'est qu'en cherchant on tombe aussi sur un post de 2010 où tu interviens darth icon_cheesygrin

Darth et son obsession pour les explo, toute une histoire icon_cheesygrin

Obsédé, moi?

image du forum


wink

Les propriétaires sont rares et ne mettent jamais de photos, damned!

Je veux voir moi!

@Satch24
As-tu pu voir le sujet en première page?

lova that 1 membre aime ça

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
Même depuis son fauteuil. The Perpertual Burn. https://www.youtube.com/watch?v=vyZXXtB6_VY

lova that 1 membre aime ça

Pooowwwa! hum
Franchement, difficile de ne pas aimer..

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Ah, ces démos YouTube blindées d'effets où l'ampli n'est même pas précisé... Les micros signature de Jason Becker (et Becker lui-même) méritaient mieux. smyleybleu

Ca a l'air précis et expressif ma foi. Mais j'attendrai des retours indépendants pour me faire une idée (et pourquoi pas le mettre en première page).

De mon côté, le SH15 est arrivé, mais la guitare qui va aller avec ne sera pas terminée avant longtemps...

Quand j'aurai du temps, je me pencherai sur un comparatif plus poussé des Lace Dirty Heshers avec d'autres micros qui crachent.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
Faut mater la vidéo jusqu'au bout, le matos utilisé est précisé (post-traitement ou pas)...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
En effet, j'ai écouté la vidéo mais je ne l'ai pas regardée ... Mea Culpa.

Ils auraient pu mettre ça en commentaire, cela dit. wink

Et se dispenser de coller des effets à mort, aussi. Si c'est pour faire ça, autant prendre un Spider IV en réglage insane.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
akira1555 a écrit :
(post-traitement ou pas)...

icon_cheesygrin

C'est pas la meilleure vidéo du mode, mais c'est assez sarcastique (et exagéré) de le comparer à un L6 en Insane. J'essaie encore d'oublier, merci.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
akira1555 a écrit :
c'est assez sarcastique (et exagéré) de le comparer à un L6 en Insane.

Bien sûr que oui. wink

Je veux juste dire que mettre une vidéo ou une démo blindée d'effets dessert le fabricant, parce qu'on ne se rend pas vraiment compte des caractéristiques réelles du micro au final.

Pour info, donc
Ibanez RG550 (vieux modèle MIJ de bonne qualité pour l'anecdote)
Distorsion SD "Dirty Deed" (qui n'est pas "dirt cheap", au passage)
Delay SD "Vapor Trail"
Marshall JCM2000 DSL 401, canal clair, B=5 M=4 A=8. (Ils auraient pu trouver mieux comme ampli, franchement)
Micro SM57


akira1555 a écrit :
J'essaie encore d'oublier, merci.

Mais il ne faut surtout pas oublier! Quand on a (dé)testé les Marshall MG, Fender Frontman et autres L6 Spider, on apprécie plus les autres amplis. icon_cheesygrin

Rien à voir, mais j'aime beaucoup ton nouvel avatar. Plus que l'ancien même!
Le 10 juin approche...

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Mais il ne faut surtout pas oublier! Quand on a (dé)testé les Marshall MG, Fender Frontman et autres L6 Spider, on apprécie plus les autres amplis. icon_cheesygrin

On va voir ce que vaut le nouveau Iba Iron Label 15W. http://www.thomann.de/fr/ibanez_il15.htm

darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Rien à voir, mais j'aime beaucoup ton nouvel avatar. Plus que l'ancien même!

Je préfère l'ancien (plus sobre), mais apparemment il indiquait d'une manière beaucoup, beaucoup trop subtil mes préférences musicales. Je suppose qu'un squelette devant le "Stars and Stripes" sera un peu plus parlant qu'une simple étoile ninja.

darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Le 10 juin approche...

45,50€ le billet. avec mes finances d'étudiant c'est un plaisir sur lequel je vais devoir m'asseoir. Cela dit, ça reste moins cher qu'un certain concert au Stade de France...

Bon, résurrection ici bas. J'me suis payé un set LiquiFire/CrunchLab d'occasion; j'en reparlerai ce WE si tout se chapeaute bien. Enfin une éjection en bonne et due forme des Infinity... Comptez pas sur moi pour avoir des samples: je n'ai pas vraiment de moyen d'enregistrement hormis la prise mini jack de mon ampli en line-out. Déjà les prises en line-out c'est pas génial, mais en plus en mini-jack... endesaccord3

Bon, tant pis pour les samples, mais ne manque pas de nous faire part de tes impressions!
Tiens du coup, après avoir visionné une vidéo de ola englund, les misha mansoor juggernaut me font de l'œil..
Avec la gibson explorer 7 cordes si possible!
J'attends tes impressions avec impatience Akira! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, www, micro, plus, micros, htm, thomann, manche, des



+