Guide micros pour jouer du metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ashent

Petit causeur
16 messages
C'est des EMG HZ, c'est très pourris comme micros... ( selon mes gouts )

mais les Black winter de chez seymour ont l'air bien par contre, même si je ne suis pas super fan du son donné par celui en tête,
mais bon avec un nouvel ampli ce serra déja différent :3

Je vais sans doute me faire un stack avec des éléments de la marque "blackstar", un amis me les conseilles, d'après lui c'est de la qualité autant solidité que sonor, je ne sais pas trop ce que vous en pensez..

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
http://www.thomann.de/fr/blackstar_id60_tvp_h.htm

et pour aller avec le, Blackstar HTV-212 Cabinet http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht212_cabinet.htm ?


Je le testerais dés que possible avec ma guitare avant l'achat, ça va de soi.

Mais les micro de ma guitare sont un peux pourris pour jouer du métal comme je l'aimerais.. EMG HZ...

bon emg hz j'ai les meme sur ma lag ce n'est pas mauvais mais depuis que j'ai des Seymour Duncan sh 6 je vois vite la différence après de mon coté je joue plus sur un ampli avec un bon canal clair et une bonne pédale de disto pour m'éclater mon genre de music d'origine est slayer.
j'arrive a sortir un son plus que correcte avec une metal muff une Epiphone Les Paul Standard Plus Pro HCS monter en sh6 et des vieux ampli genre peavey bandit 112 usa de 1995 et hughes et kettner attax 80 en superbe moquette bleu que sur certain ampli lampe genre marshall ou fender moderne .

ashent

Petit causeur
16 messages
pour la distortion, j'utilise une pedale metal box de chez zvex, je ne sais pas trop si je dois la prendre en compte pour le choix ampli/micro :s
( je suis novice et j'ai eut la chance d'acheter tout sa pour 200 euro à un gars qui s'en débarrassait suite au décès de son fils il n'y a pas longtemps, donc désolé si mes questions peuvent sembler étrange ou idiotes endesaccord3 )
Et niveau musique, je joue du falling in reverse, du wing of plague, du caliban, suicide silence, romantic Emily, etc

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
je ne connais pas la pédale en question mais le marshall mg ne supporte pas les pédalés analogique ça te sort un son immonde
donc un conseil
tu gardes ta guitare monté en emg hz ta pédale de disto, tu changes l'accordage pour descendre quelque ton plus bas "ps faut faire un changement de corde et réglages du manche si nécessaire " tu trouves un novice pour vendre ton ampli et tu te trouves un ampli de meilleur composition d'occasion cars du tous lampe pour un débutant c'est peu gérable a mon avis
ps pour du suicide silence je sortais ça sur une ltd ec100qm modifier en 13 56 avec un micro gfs power rail accordé en A E A D G B

ashent

Petit causeur
16 messages
Tout lampe c est surtout bien penser à laisser chauffer et refroidir avant utilisation et deplacement si nécessaire non?
Et voici ma "bête" : http://www.cortguitars.com/au/product/kx1q
Bon et bien, je sais ce qu'il me reste à faire +- maintenant :)
Je me renseignerai sur les différente façon de s'accorder, ici je suis accorder plus grave de façon à jouer en barré sur les trois plus grosse

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
si tu veux jouer ce genre de musique il faut monter un tirant de corde beaucoup plus gros sinon ça sonne mal mais qui dit gros tirant dit limer le sillet donc retour en arrière pas possible.
c'est pour cela que j'ai pris une guitare bas de gamme pour la modifier et m'éclater mais reste que derrier ton ampli sera toujours un handicape desolé

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
http://www.thomann.de/fr/blackstar_id60_tvp_h.htm

et pour aller avec le, Blackstar HTV-212 Cabinet http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht212_cabinet.htm ?
(...)
Je vais sans doute me faire un stack avec des éléments de la marque "blackstar", un amis me les conseilles, d'après lui c'est de la qualité autant solidité que sonor, je ne sais pas trop ce que vous en pensez..


Déjà pourquoi forcément un stack et pas un combo? Un ensemble tête et baffle est encombrant.

Ceci dit l'ID60 TVP est un ampli à transistors effectivement très intéressant et doté de très nombreuses possibilités pour sculpter le son: égaliseur 3 bandes, plus réglage TVP pour simuler la dynamique des lampes, plus le fameux ISF pour avoir un son plus droit ou plus fuzz.

Je pense le plus grand bien du baffle HTV-212 puisque c'est celui que j'ai choisi après de multiples tests. Il fonctionne aussi bien avec mon Peavey 5150 II que mon Bugera Trirec, chacun dans leurs registres respectifs.

Cela dit, pour jouer en public et pour le prix d'une ESP d'occasion, tu pourrais viser le Blackstar HT Metal 60: http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_60_metal_combo.htm

A voir.


ashent
ashent a écrit :
Je le testerais dés que possible avec ma guitare avant l'achat, ça va de soi.

C'est fondamental


ashent
ashent a écrit :
Mais les microS de ma guitare sont un peu pourris pour jouer du métal comme je l'aimerais.. EMG HZ...

Ah, les fameux EMG-HZ TB1/SA1... Mes 2 WSL en étaient équipées, et dans les 2 cas c'était leur talon d'Achille: son froid en son clair, plutôt net mais glacial en disto et surtout le sustain était massacré (tout particulièrement avec la Lucifer).

Je les ai dégagés vite fait et je comprends ton envie de changement.


ashent
ashent a écrit :
Tout lampe c est surtout bien penser à laisser chauffer et refroidir avant utilisation et deplacement si nécessaire non?

30s à 1min de temps de chauffage grand maximum.
Il est préférable de laisser refroidir un peu plus que ça après extinction de l'ampli, le temps que les lampes refroidissent.


ashent
ashent a écrit :
tout sa pour 200 euro à un gars qui s'en débarrassait suite au décès de son fils il n'y a pas longtemps

Je compatis. sad

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
ashent

Petit causeur
16 messages
Peur de retomber sur quelques choses de bof en reprenant un combo...
surtout qu il me faudrait un truc qui gère vu que c'est dansle but de faire des répète et les premieres représentations en publique... donc autant prendre directement qq chose de correct non?

maintenant si vous connaissez un super bon combo assez puissant et compatible avec mon style n'hésitez pas à proposer.
J'en aurait appris des choses grâce à vous aujourd'hui, merci

Un combo puissant, pas trop cher et compatible avec ton style pour jouer en répèt et sur scène qui n'est pas le Peavey 6505+... Un 6505+? chanteur Un Blackstar HT 40 avec une pédale de disto colle aussi par ailleurs.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
ashent
ashent a écrit :
Peur de retomber sur quelques choses de bof en reprenant un combo... surtout qu il me faudrait un truc qui gère vu que c'est dansle but de faire des répète et les premieres représentations en publique... donc autant prendre directement qq chose de correct non?

Juste une précision: un ampli au format combo n'est pas strictement réservé aux débutants et inapte à la scène, loin de là.

Le problème du MG ne vient pas du fait que ce soit un combo, mais bien de ce qu'il y a dedans. Le même en version stack est tout aussi brouillon et impossible à régler.


ashent
ashent a écrit :
maintenant si vous connaissez un super bon combo assez puissant et compatible avec mon style n'hésitez pas à proposer

J'ai cité le HT Metal 60, Akira a proposé le 6505+ également très bon et pas ruineux.

Le HT 40 aussi effectivement, avec ta disto branchée sur le canal clair.


ashent
ashent a écrit :
J'en aurait appris des choses grâce à vous aujourd'hui, merci

De rien. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
ashent

Petit causeur
16 messages
ouf, ils me reviennent plus chers que les élémens que j'avais sélectionné chez black star :o entre 699 et plus de 1000 euro.
Le stack à lampe que j'avais séletionné me reviens à 648 euro sans compter les câble pour le raccord des deux j'imagine..
Et voici ma disto : http://www.michenaud.com/p6172/zvex-box-of-metal-vexter.php

Je pense que je vais m'approprier ce stack :3
Pour le peu de différence de prix, et en plus sa en jette dans un salon XD

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Attention le Blackstar ID60 TVP est un ampli à transistors.

Intéressant, mais à transistors.

Le Peavey 6505+ combo est largement dans les clous, mais moins facile à trouver qu'avant. http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=320132880&productid=106003770

Sorti de là, à part Bugera je ne vois pas trop.
La marque a encore des soucis de fiabilité. Je n'ai jamais eu de problème avec mon Trirec mais notre ami "le Keupon Enragé" sur ce forum a eu deux 333 foireux coup sur coup.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
deux 333 foireux
je crois que je viens de comprendre le problème de keupon... 2 X 333=... ?
icon_cheesygrin violent2

A choisir entre le blackstar ht40 et id60 je voterais le HT avec ta pédale, pourtant j'ai bien aimé l'id.

ashent

Petit causeur
16 messages
ht 40, c'est noté, même si j'ai peur que ma pedale me limite voir me stéréotype niveau son.
Dommage que les prix soient si élevé pour le matos milieu de gamme, j'aurai préféré claqué 300 que 600 pour un ampli mais bon, faut ce qu'il faut quand on aime la musique, je méditerais à tout ça, thank you all

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Je conseil aussi le HT , j'ai la version 5 w et il prend très bien les pédales .
Sinon le id. est pas mal non plus par contre je suis pas sûr qu'il prenne très bien les pédales .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, www, micro, plus, micros, htm, thomann, manche, des



+