Guide micros pour jouer du metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Pourquoi tu ne mets pas les Burstbucker pro qui ont eux aussi une bonne pêche?

Sans vouloir te vexer, je doute que les burstbuckers pro aient leur place dans la section "micros pour faire du métal".
C'était ceux que j'avais d'origine sur ma les Paul, il sont loin d'être ridicules, mais pas approprié au métal selon moi.
Ils ont la fâcheuse tendance a baver et à ne pas fournir suffisamment de gain, comparé à d'autres, comme le 500T par exemple! Classic rock pour les bb pro, oui; hard rock à la rigueur, mais pas metal qui tâche! icon_cheesygrin

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Ben très franchement, avec un ampli derrière qui fait mal, je trouve qu'ils arrachent ces petits, pourtant je suis du genre metalcore/hardcore icon_cheesygrin

Mais c'est sur que ça envoie, ça reste des doubles!
Sur quel ampli joues-tu?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
moby94
moby94 a écrit :
Pourquoi tu ne mets pas les Burstbucker pro qui ont eux aussi une bonne pêche?

Pour la même raison que je n'ai pas mis les EMG HZ ou les ESP LH150: je ne peux pas les sentir! violent2

Les Burstbuckers m'ont toujours parus inexpressifs et absolument pas pêchus, et les BB Pro sont les mêmes, en plus fort, oui, mais surtout en plus froids. Autant dire que je peux encore moins les saquer pour cause de personnalité inexistante.

Pour être honnête, les BB1 & 2 m'ont plutôt agréablement surpris sur une Midtown (pseudo demi-caisse), et je retenterais bien l'expérience sur une vraie demi-caisse.

Mais je ne me vois vraiment, mais alors vraiment pas, recommander les BB et BB Pro pour du metal.



moby94
moby94 a écrit :
Ben très franchement, avec un ampli derrière qui fait mal, je trouve qu'ils arrachent ces petits, pourtant je suis du genre metalcore/hardcore icon_cheesygrin

Comme ampli, pour tester j'avais eu un Mesa Dual Recto et un Blackstar HT20. Et une SG (très sympa en acoustique) en gratte.

Même comme ça, comment te dire...
image du forum


Chez Gibson, pour envoyer la sauce, il y a beaucoup mieux. Donc, non, pas de BB ici.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
dca lp a écrit :
Mais c'est sur que ça envoie, ça reste des doubles!
Sur quel ampli joues-tu?


Blackstar HT20 avec une Ibanez TS9 comme boost, enfin tout est marqué sur mon profil ^^


Comparer les BB Pro aux EMG-HZ je trouve ça un peu gros quand même darth razz concernant ces micros au début pour ma part j'étais perplexe, j'ai demandé au luthier si on pouvait taper dans du gros son, il m'a affirmé que oui, j'ai essayé ça sur un ampli orange, gain au max.. Bof, mais après il m'avait sorti un amp... je sais plus ce que c'était, mais là j'ai été mit sur le cul direct et j'ai embarqué la grattoune x)
Après la gratte joue également, pour ma part c'est une LP Faded, et j'aime beaucoup!

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
moby94
moby94 a écrit :
Comparer les BB Pro aux EMG-HZ je trouve ça un peu gros quand même darth

Ah, mais je ne les compare pas. Je dis juste que je ne peux saquer aucun des deux (pas pour les mêmes raisons, il est vrai). icon_cheesygrin

Je ne peux honnêtement pas recommander les BB pour cet usage. J'insiste, il y a mieux chez Gibson et je les ai déjà cités dans le sujet.

Au passage tu noteras que je n'ai pas non plus cité ce pitbull enragé qu'est le 498T. Je l'aime bien ce micro avec son fichu caractère, mais pour du metal moderne un peu précis, je ne peux vraiment pas le recommander.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
akira1555 a écrit :
Démo BKP Juggernaut. Les pup' Signature de Misha Mansoor de Periphery. Possibilité de télécharger les tracks dans la description. http://www.youtube.com/watch?v=PkIiMvfpgJg

Merci à toi! Enfin du BKP.
En plus il donne la liste de son matos, ce qui est très bien. bravo

Ce qui est moins bien c'est que sa démo a été faite sur du matos que l'écrasante majorité d'entre nous ne verra même pas en vrai, sans même parler de jouer dessus. Dans les 3.000 USD pour la tête seule... Sans moi les gars! endesaccord3

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Merci à toi! Enfin du BKP.

Tu exagères; j'en avais parlé en page 14 en même temps que le Titan de son camarade Bowen (d'ailleurs ce dernier est de la même famille que John Petrucci, marrant non?) .

D'ailleurs à propos de fric... Ça donne quoi les Crunchy Rails Titi?

manue22

God of Partoch
6126 messages
sans vouloir faire ma promo icon_cheesygrin voici quelques vidéos que j'avais fait avec 2 micros qui ont été sité
a savoir le "DP 100 super distortion" et les "EMG-HZ" en manche et chevalet

-DP100 en rythmique http://www.youtube.com/watch?v=VYfOBTLYbWY http://www.youtube.com/watch?v=u6bn8xdTNC4

-DP100 en mode solo (le DP100 arrive a 1.45min,avant c'est un DP186) http://www.youtube.com/watch?v=XCNKCI1WiV4

-DP100 sur un Blues http://www.youtube.com/watch?v=AKTr9djDvC8

-EMG-HZ en mode solo (manche puis chevalet) http://www.youtube.com/watch?v=DDl7biH5rt4

ne me demander pas de faire du Metallica....je m'amuse plus dans le style Slow Hard-Rock année 80/90 chanteur chanteur

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Merci pour le DP100, je prends!

Peux-tu simplement préciser l'ampli (et le cab s'il y en a un), les effets, et les réglages STP?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
manue22

God of Partoch
6126 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Merci pour le DP100, je prends!

Peux-tu simplement préciser l'ampli (et le cab s'il y en a un), les effets, et les réglages STP?


sur quels morceaux exactement ?????

y a pas d'ampli proprement dit,c'est un "LINE 6 POD2",souvent utilisé sur la simul "TREADPLATE" (simul du rectifier) ou alors sur "BRIT HIGH GAIN" (simul du JCM)pour les versions les plus anciennes...
pour d'autres (plus récent),c'est un "CLEAN" basique avec les pédales en supp...

pour les réglages (en génèral):
-BASS a 12H
-MIDDLE a 12H
-TREBLE a 14H
-GAIN au 3/4
un peu de REVERB et de DELAY par dessus tout ça

pour les morceaux que j'appelerai "LIVE",c'est toujours les memes simul qui sortent par le CAB 2*12 monté avec des "V30"

manue22

God of Partoch
6126 messages
bon voila un autre sample fraichement réaliser sur le DP100,en mode "simple bobinage" et "double bobinage"
les photos montre le matériel utilisé (sauf le POD 2 qui était réglé en Clean) et le réglage de la pédale de Disto http://www.youtube.com/watch?v=OXcDKgmQz00

t"as fais des progrès manu, continue, c'est bien !
mets le micro un peu en biais vers le bord du HP pour chopper plus de basses !

manue22

God of Partoch
6126 messages
titi55 a écrit :
t"as fais des progrès manu, continue, c'est bien !
mets le micro un peu en biais vers le bord du HP pour chopper plus de basses !


merci du conseil wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, www, micro, plus, micros, htm, thomann, manche, des



+