concour d'impro du mois de juillet 2011

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
merci pour ce compte rendu SKYFFER wink
j'en prend bonne note,ça permet d'avancé !!!!

pour l'intro,j'ai loué sol-mi-re-la.....si j'avais suivi les accord du BT ça aurait peut etre mieux sonner icon_redface
le son,je reviendrais pas deçu,j'en ai parlé dans un post précedent
pour les effet de jeu..il y en a !!!! sur chaque fin de phrase les notes sont "vibré" mais on le sent pas (ou alors je le fait trés mal,c'est fort possible aussi)

pour le rythme,malheureusement j'arrive pas a faire mieux (si la main droite accelere,la gauche est trés à la traine,je suis débutant aussi)

pour les notes caracteristique tu as surement raison,c'est pas vraiment ce que j'ai cherché a faire ressortir,mais j'en met aucune "out" vu qu'elles sont toutes dans la gamme approprié à la grille d'accord,par contre j'ai essayé (pour une fois) de faire quelque chose de mélodique,dans l'idée question/réponse

plus de mp pour te répondre



Pas besoin de sortir de 10 ans de conservatoire pour donner un avis (enfin... Ca aide bien sur icon_cheesygrin)

Essaye de faire des appogiatures et ça améliorera déjà grandement la dynamique de ton jeu.

Sinon pour l'intro, par exemple quand tu joues la deuxième note qui est un mi, ça ne correspond à aucune note de l'accord de la grille puisque l'accord est un Ré à ce moment là.


manue22
manue22 a écrit :

pour le rythme,malheureusement j'arrive pas a faire mieux (si la main droite accelere,la gauche est trés à la traine,je suis débutant aussi)


A partir de la 85eme seconde tu démontres le contraire. Tu peux jouer vite; et sinon utilise le jeu legato (hammer on et pull off pour jouer vite).

A plus (tu me donnes envie de me lancer, mais faut vraiment que je bosse ... ce sera pour un mois prochain)

Pour le Mi il est dans le Re dorien (je dis ca de tête qu'on me reprenne si je dis n'importe quoi je débute dans la théorie) donc en soit ca peut le faire, le top serait que quand tu tiens un Mi sur l'accord de Ré c'est que tu fasse des bends d'1/2 ( cest ce que fait manuorchestra au début de son impro et ca sonne divinement bien)
Ps : mes messages ne sont pas clairs du tout je suis sur mon portable.

Je ne dis pas qu'il n'est pas dans la gamme, je dis qu'il ne correspond ni à la tonique ou à la tierce ou à la quinte de l'accord de ré, et donc ne fait pas partie de l'accord de ré. En clair, c'est le cas typique où il a joué une note de la gamme qui n'est justement pas une note caractéristique car ne fait rien ressortir de l'accord. Si, en fait le mi est la neuvième majeure du ré; mais ici ce n'est quand même pas très intéressant.

Enfin, je me trompe peut-être, j'ai aussi tendance à me perdre dans toute cette théorie. Mais y a quand même mon oreille qui me dit qu'on peut faire "mieux" comme intro icon_redface

manue22

God of Partoch
6126 messages
pour le 2eme accord,c'est une position de LAm wink
mais tu a tout a fait raison,la note joué ne fait pas partie de l'accord bravo

Oui, c'est une position de La mineur, mais c'est un accord de Ré, il est joué à la case 6 et non 1. C'est d'ailleurs assez troublant, tu n'as pas noté les accords de la grille mais les positions d'accord. Mais comme ces positions sont joués 5 cases plus loin, la grille ne correspond pas du tout aux positions d'accords mentionnés.

En tout cas vu ta motivation je ne doute pas que tes prochains impros seront au top. Je serai à l'écoute wink

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
manuorchestra
manuorchestra a écrit :
Le mec qui m'a donné envie c'est Van Halen : son sens du plaçement rythmique (je retrouve un peu ça chez Nuno Bettencourt), son jeu flashy, le son énorme sur les 2 premiers albums love
Jeff Beck et son phrasé surprenant et son utilisation du vibrato.
J'ai pas mal écouté Satriani aussi pour son sens de la mélodie.
Je dirais que ce sont peut-être les grosses influences, mais j'adore Larry Carlton et Robben Ford pour leurs côtés Blues/jazz.
Le jeu legato de Vinnie Moore période Néo-classique (album "Mind's eye").
L'énergie d'Angus Young et de Gary Moore, la simplicité de BB King....
L'intensité de Rory Gallagher.
Plein de trucs en fait (comme tout le monde icon_cheesygrin )

Pour ma part c'est Hank Marvin des Shadows avec Apache qui fut le révélateur de ma passion dans les années 60'.
Je complèterais ta liste avec celui qui est mon maître : Slowhand Clapton
Je connais naturellement ceux que tu à indiqués et j'adhère totalement à ta liste qui n'est pas exhaustive bien sûr.
Pour Van Halen aux dernières nouvelles ça va pas fort :
http://www.youtube.com/watch?v=yXPM6d9IdiY&feature=related

J-C
manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Je connais très mal Hank Marvin, mais il est souvent cité comme ayant apporté quelque chose de novateur à son époque.
Clapton, je suis plutôt adepte de ses débuts, à partir des 80's il a fait pas mal d'albums "de remplissage" et à part quelques trucs, il m'a déçu (heureusement, le "unplugged MTV" montre qu'il est resté un grand, et l'album avec BB King "Ridin' with the king" est un pur joyau Blues !).
Van Halen a passé de sales moments à cause de son alcoolisme (je comprends pas pourquoi il ne change pas de guitare sur la vidéo, ça aurait pris 15sec.).
Depuis 2 ou 3 ans, il serait sobre...

PS : Et je suis assez impressionné par l'analyse de Skyffer, impressionné parce que tu dis que tu es débutant mais je trouve que tu as tout de même saisi les "basiques" de l'impro : le choix des notes par rapport aux accords, varier les effets, jouer avec le rythme, etc...
Au moins, tu sais à peu près quel chemin suivre... wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
manuorchestra
manuorchestra a écrit :

PS : Et je suis assez impressionné par l'analyse de Skyffer, impressionné parce que tu dis que tu es débutant mais je trouve que tu as tout de même saisi les "basiques" de l'impro : le choix des notes par rapport aux accords, varier les effets, jouer avec le rythme, etc...
Au moins, tu sais à peu près quel chemin suivre... wink


aprés faut reussir a les appliqués....pas toujour evident wink

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Oui, ça je suis tout à fait d'accord.
Mais disons que, en avoir conscience, c'est déjà une bonne chose.
Après, pour les effets, c'est vrai que c'est de la pratique, du travail technique...qui vient avec le temps et du travail. Il suffit pas juste d'y penser. icon_cheesygrin
Pour ce qui concerne les remarques sur les effets de jeu dans ton impro justement, je suis sûr que le fait de le savoir va te pousser à te concentrer là-dessus dans tes prochaines prestas, et nul doute que le résultat, petit à petit deviendra de plus fluide et naturel wink

manuorchestra
manuorchestra a écrit :

PS : Et je suis assez impressionné par l'analyse de Skyffer, impressionné parce que tu dis que tu es débutant mais je trouve que tu as tout de même saisi les "basiques" de l'impro : le choix des notes par rapport aux accords, varier les effets, jouer avec le rythme, etc...
Au moins, tu sais à peu près quel chemin suivre... wink

icon_redface C'est vraiment très gentil maitre

Je t'assure que je suis vraiment un débutant. J'ai joué de la guitare pendant 2 ans et demi, puis j'ai arrêté pendant 3 ans à cause des études et j'ai décidé de reprendre la guitare depuis 3 semaines (mais je suis encore étudiant).

Je joue même pas une heure par jour (je suis en stage, je travaille la journée et c'est hyper crevant ce que je fais donc quand je rentre le soir je suis mort).

Mais sans vouloir faire trop de pub, tout ce que je dis je le sais du livre "improvisation guitare" de J-J Rebillard, et ce livre est une perle chanteur

Après, au niveau pratique je suis encore très très très débutant, mais au niveau théorie j'apprends beaucoup grâce à ce livre.

De toute façon je finirai bien par faire une impro. Peut-être en août, si le BT me plaît, vu que j'ai deux semaines de vacances à la mi-août.

A plus wink

http://www.partoch.com/membres/classement_bt.php?a=2011&m=08
Tu peux écouter le BT ici.
En éspèrant qu'on aura l'occasion de t'entendre. wink

C'est pas mal smile_cool , je me lancerai peut-être; faut pas me brusquer je suis timide sifflote

Merci en tout cas pour le lien.

edit : a-t-on déjà la grille des accords ou il faut que je la trouve moi même ? icon_redface

En général la grille d'accords est donné le mois du BT.
Tu peux soi la trouver toi même soi si jamais tu trouve l'auteur du Backing Track tu peux lui demander. wink




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : les, quand, faire, joue, partie, basse, demand, autre, dorien



+