concour d'impro du mois de juillet 2011

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ok merci synchronn ! Je vais essayer la Penta de Ré mais ça va être dur à tenir tout le long (J'aimerais m'appeler Gilmour icon_cheesygrin ).
Et aussi jouer avec la grille d'accords sous les yeux ça m'aidera je pense, je vais essayer de pondre un truc pour ce soir. wink



synchronn a écrit :
lol j'etais a 4 avec le vote de manue, c'est descendu a 3 au 2eme vote(skyffer n'a pas kiffé), je savais bien que ca sonnait pas mon truc smile

¨Par contre chez moi la , le lecteur ne marche plus il reste figé quand je veux lire mais ca compte quand même la lecture sur le compteur de nombre de lectures.



manue22
manue22 a écrit :
pareil pour moi.....j'ai pris une grosse claque dans les points !!!!
moi qui me voyais avec 3 de moyenne ce moi si


Je suis désolé icon_redface mais j'ai voté en mon âme et conscience. Vous êtes techniquement bien meilleurs que moi, mais j'avoue ne pas avoir ressenti "grand chose". Après je trouve que le BT est très difficile pour bien le faire sonner, je le trouve un peu "space".

Je sais que c'est facile de critiquer, d'autant plus que je n'ai encore fait aucune impro, mais promis, un jour ça viendra (pas pour ce mois ci je pense).
Je pense que j'étais un peu dur avec du recul, j'étais peut-être pas de bonne humeur.

Je voulais aussi dire que j'étais persuadé avoir mis un 4/5 à quelqu'un sur une impro de ce mois et quand je regarde la page des impros je ne voie plus cet impro. Hallucination hum

De toute façon maintenant c'est fait, j'ai mis 4/5 à fabker.

Ne t'en fais pas, il y a tendance à avoir beaucoup de trolls sur le concours qui mettent des 1/5 de partout donc forcément on s'emballe régulièrement. Je trouve même ça super de venir poster. wink

Non y a aucun problème, de toute façon je n'ai vu aucune agressivité à mon égard. Et comme dit, si j'étais un troll, non seulement je ne posterais pas ici, mais surtout j'aurais mis des 1/5 alors que j'ai mis 2/5 à manue22 et synchronn.

Mais c'est vrai qu'en réécoutant je mettrai 3/5 à synchronn sans problème; après c'est vrai que je reste moins convaincu par l'impro de manue22 mais tout ne peut pas plaire à tout le monde, et ce qu'il fait est sans aucun doute 100 fois meilleur que ce dont je serais capable.

A plus smile_cool

c'est comme ca qu'on avance j'etais pas convaincu en postant , et en re ecoutant je vois les erreurs grossieres, c'est en se vautrant qu'on apprend apres tout... et en musique on apprend toute sa vie c'est ca qui est beau! smile

Fab! faut qu'on se fasse un instrumental a la cacophony cet été ca te tentes?
Y'a moyen de bien s'amuser a mon avis!!

manue22

God of Partoch
6126 messages
merci pour tes explications SKYFFER wink

ce qui est dur,c'est de voir ta notes dégringolé sans explication car faire un bt demande quand meme beaucoup de préparation pour moi (il ma fallu 3 heures pour le sortir,j'ai du enregistré a peu pret 50 prises sur 5 pistes pour avoir quelque chose de présentable) et quand tu vois des nouveaux votants qui baissent ta note,c'est rageant aprés le travail effectué icon_redface

tu a tout a fait le droit de pas aimé une impro,je ne suis pas un dieu de la gratte comme mes petits camarades,je débute,mais j'essaie...ceux qui me connaisse voient les progrés (cf,les comm)

merci aussi de ne pas avoir mis de 1 et de t'etre expliqué sur le forum bravo bravo
j'espere te voir trés bientot parmis les participants

l'impro ou tu avais mis 4 et que tu ne vois plus,c'etait mon compatriote OLISAN qui va nous en faire une autre petite

c'est vrai qu'il est pas evident ce BT,en plus c'est le miens icon_redface
comme quoi j'ai rien préparé avant icon_cheesygrin

PS: merci pour le comm STEF32 wink

Je suis d'accord avec toi, à la limite si je me prend un 2 mais qu'on commente de manière constructive ça ne me dérange absolument pas mais se prendre des 1/5 non justifié comme ça, ça peut être assez agaçant.

manue22

God of Partoch
6126 messages
j'espere qu'on va entendre les "anciens" aussi dessus
HOLYDIVER-JD STROY-HUBERT-BLUESBRO-MANTOVANI....et tous les autres,ça fait un moment qu'on les a pas entendu sad

edit: si FAB et SYNCHRONN nous font des petits.....ça va faire du bruit et une sacrée mélodie icon_cheesygrin icon_cheesygrin

manue22
manue22 a écrit :
merci pour tes explications SKYFFER wink

ce qui est dur,c'est de voir ta notes dégringolé sans explication car faire un bt demande quand meme beaucoup de préparation pour moi (il ma fallu 3 heures pour le sortir,j'ai du enregistré a peu pret 50 prises sur 5 pistes pour avoir quelque chose de présentable) et quand tu vois des nouveaux votants qui baissent ta note,c'est rageant aprés le travail effectué icon_redface

tu a tout a fait le droit de pas aimé une impro,je ne suis pas un dieu de la gratte comme mes petits camarades,je débute,mais j'essaie...ceux qui me connaisse voient les progrés (cf,les comm)

merci aussi de ne pas avoir mis de 1 et de t'etre expliqué sur le forum bravo bravo
j'espere te voir trés bientot parmis les participants

l'impro ou tu avais mis 4 et que tu ne vois plus,c'etait mon compatriote OLISAN qui va nous en faire une autre petite

c'est vrai qu'il est pas evident ce BT,en plus c'est le miens icon_redface
comme quoi j'ai rien préparé avant icon_cheesygrin

PS: merci pour le comm STEF32 wink



Il faut absolument qu'OLISAN remette son impro, elle était géniale wink
On a le droit qu'à une impro par profil j'imagine (sur un même mois évidemment) ?

À l'avenir je noterai plus cool, c'est vrai que mettre 2/5 à une impro c'est pas sympa, alors que ça demande beaucoup de travail et que ton impro sonnait tout de même bien; j'ai juste un peu moins aimé que les autres.

Pour m'amuser j'ai tenté une impro (non enregistré) sur ce BT. C'était à l'arrache, pour bien faire j'aurais dû noter les notes caractéristique de chaque accord et leurs positions sur le manche; je m'en suis sorti à l'oreille.

J'ai d'abord tout jouer avec la gamme de Ré mineure pentatonique et ça sonnait bien, même si j'étais un peu lent (j'arrive pas à jouer en double croche à cette vitesse icon_redface ).

Puis ensuite j'ai essayé de comprendre cette histoire de Ré dorien mais j'ai rien compris. j'ai un excellent bouquin sur l'improvisation qui explique tout, y compris les modes (le livre "improvisation guitare" de J-J Rébillard), mais je suis lent et les modes sont tout à la fin.
Mais en principe la gamme de Do majeure contient les mêmes notes que celle de Ré dorien, ces deux gammes sont relatives l'une de l'autre. Donc sur la deuxième partie j'ai essayé d'improviser avec la gammes de Do majeure mais ça sonnait pas du tout. Alors ou je me trompes sur la théorie, ou je me suis planté dans mon jeu.

Dans tous les cas il faut vraiment que je continue à avancer dans ce livre, tout est dedans, mais c'est long d'apprendre chaque solo, et je suis vraiment nul question vélocité (pour le reste aussi d'ailleurs icon_cheesygrin )

En tout cas chapeau, je sais pas combien de temps vous mettez pour faire vos impros, mais c'est vrai que c'est pas évident.

A plus

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Juste une petite réflexion/constatation : Les notes et les commentaires varient beaucoup mais se font surtout en fonction du niveau de chaque guitariste. Je m'explique, je suis un guitariste disons moyen donc un débutant me fera un bon commentaire avec une note plutôt au dessus alors qu'une pointure entendra les défauts et me notera plutôt en dessous de la moyenne. J'espère que je suis clair. sifflote

J-C
Ca ne dépend pas tout le temps du niveau, un débutant si il arrive à être objectif peut noter correctement.

manue22

God of Partoch
6126 messages
une petite reflexion me vient en tete aprés avoir certains lu comms me concernant

"j'ai un son trop criard"...c'est pas faux icon_cheesygrin
seulement le rendu que j'ai avec ce son est un peu différent lorsque j'enregistre et lorsque je l'écoute sur le site,serait il possible qu'il y ai une petite perte de qualité lors du chargement sur partoch ?????
autre chose,pendant de l'impro beaucoup de notes sont "vibré" en fin de phrase (histoire d'amélioré un peu mon jeu icon_redface ) et j'ai pas l'impression qu'on le remarque beaucoup

Quand on exporte en mp3 on perd pas mal de signal car ca compresse le son , quand j'exporte dans ce format je m'y reprend plusieurs fois en ecoutant le resultat pour ajuster les niveau et eq sur le projet.
Meme les niveaux changent a cause de cette compression a dus aux frequences ecrasées.

manue22

God of Partoch
6126 messages
va falloir que je fasse aussi une formation INGENIEUR DU SON alors icon_cheesygrin

merci FABKER pour le comm,mais les bend,c'est pas encore gagné wink




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : les, quand, faire, joue, partie, basse, demand, autre, dorien



+