Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

michalou

Artiste participatif
1 photo
132 messages
bonjour a tous
Shadowsfan bravo bravo bravo pour ta prestation
tres belle mélodie,tres bien interpretée maitre et le son wink (si je comprends bien tu ne passe pas par l'ampli; guitare, entrée zoom et ordi?) en tous cas touiours en progression
Synchronn bravo bravo bravo du travail de pro
merci a tous les deux pour le partage
bonne journée a tous



Pour augmenter la velocité j'ai 3 exercices de technique que je pratique absolument tous les jours, l'un sert pour l'aller retour, l'autre pour le sweeping , et le suivant pour delier les doigts

Le travail de l'oreille est tres important aussi je fais ca avec un ptit logiciel d'ear trainning, on ecoute des intervale, et il faut les retrouver, c'est ludique et ca fait gagner du temps par la suite quand on reprend des morceaux , ca aide en impro.... en fait c'est bon pour tout smile

Je bosse egalement les positions de gammes traditionnelles si je peux dire, et aussi celles qui sont en 3 notes par cordes qui ont l'avantage de ne pas desordonner le travail d'aller retour c'est plus symetrique, et aussi bien entendu les positions d'arpeges qui eux permettent de travailler le sweeping.

A mes debuts le reprennais enormement de plans de guitaristes des solos au dela de mes capacités, en les travaillant tres lentement ca finissait par entrer dans la memoire organique, et c'est a partir de la qu'on peut augmenter la vitesse graduellement.
Je le fais moins actuellement mais je me fixe toujours de temps en temps une reprise qui me parait injouable et je m'y attaque, ca fini toujours par passer.

Et enfin le travail de composition est aussi plutot utile, ca met en oeuvre tous ces exercices ca fait travailler l'oreille et ca permet de se creer des plans de solos, je passe vraiment beaucoup de temps sur la compo pour mon groupe.....enfin quand l'inspiration veut bien passer par la.

La progression sur l'instrument n'est pas rectiligne c'est ce qui demotive parfois les gens.
Ca marche par paliers et pour franchir chacun d'eux il faut bosser graduellement de plus en plus longtemps, au debut cela va tres vite et apres on a parfois l'impression de stagner, c'est la qu'il faut travailler d'avantage pour progresser encore un peu.

Voila je sais pas si je suis tres clair apres 1 seul café smile

Je vais poster mes 3 exos de techniques apres un 2eme café.

Hmmm c'est agréable la petite lecture du matin icon_redface icon_redface
J'en rougis encore maitre maitre

Ce qui m'a pas mal aidé, je pense, c'est d'avoir fait la tablature (avec l'aide de Jeguil). Le doigté est forcément adapté à ma façon de jouer icon_cheesygrin

J'ai réessayé La Playa hier...... C'est beaucoup, beaucoup moins évident !!! violent2

Du coup, je vais me rabattre sur un autre titre facile : Sloop John B des Beach Boys icon_cheesygrin smiley-guitar

Edit : Michalou, c'est exact : guitare -> zoom -> audacity + amplitube wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
coucou Shadows, quel amplitube utilises-tu ?
je voudrais l'utiliser via Ableton,mais j'ai l'impression de ne pas avoir
énormément de choix sur cette version ,je me plante ?

J'ai amplitube 3 et amplitube Fender.
Quand tu parles de choix et de version, tu veux dire quoi ?

Pour le morceau j'ai utilisé l'ampli clean 800, sans rien changer aux réglages du soft...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
avec ableton j'ai la possibilité d'utiliser Amplitube 2 ,mais c'est une version
qui n'offre pas beaucoup de presets je trouve,ou bien je n'ai pas pris le temps
d'assez regarder , et je suppose qu'il faut mettre à jour pour avoir mieux !

No sé icon_cheesygrin

Je ne connais pas Amp2
Dans le 3, il y en a plein, beaucoup trop je trouve, et des milliers de possibilités avec les pédales, HP, et même changements des lampes hammer hammer

A Synchronn,

Je te posais juste la question sur la vélocité mais c'est très intéressant d'avoir ton plan de travail général, je ne sais pas si tu as étudié avec un prof mais on est dans l'ambiance, je fonctionne comme toi hormis la composition, aucune inspiration. Par contre je suis très intéressé par les arrangements puisque je joue en finger style mais j'ai plutôt recours à des partitions toutes faites, c'est plus rapide.

Je pense que ton plan de travail va servir à tous nos retraités car il est vraiment intéressant.

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Salut tout le monde. Je viens de me rendre compte que je n'avais pas félicité Shad' ! J'ai trouvé super, la sonorité est chouette. Bonne journée à tous. icon_cheesygrin

J'ai eu un prof qui m'a vraiment fait bosser les base techniques et gammes au debut, et bien plus tard , une ecole de jazz pour m'ouvrir les chakras smile
J'immagine que si tu es lecteur tu dois aller vite sur les arrangement, je traine sur la lecture , c'est vraiment plus du dechiffrage qu'autre chose .

Edit: Salut Malaki nos post se sont croisés smile

malaki666
malaki666 a écrit :
smile_cool Salut tout le monde. Je viens de me rendre compte que je n'avais pas félicité Shad' ! J'ai trouvé super, la sonorité est chouette. Bonne journée à tous. icon_cheesygrin


Merci malakki, wink
Je ne fais pas le compte, parce que si tout le monde félicitait tout le monde à chaque fois, on remplirait le post en une semaine icon_cheesygrin icon_cheesygrin
La mise en ligne des mp3, c'est pour avoir des critiques et progresser, pas pour me faire enfler les chevilles wink

A Synchronn,

C'est bien ce qui me semblait ton parcours est très structuré, ça se sent dans tes prestations.

Pour le déchiffrage je ne suis pas un virtuose mais je me débrouille, en finger style il y a plusieurs voies (polyphonie) à jouer en même temps alors c'est un peu plus chaud que du note à note. Mon prof m'avait bien formé mais je suis tombé sur un livre très complet sur le sujet et qui procède par étape tout en expliquant les mécanismes du cerveau qui permettent la mémorisation, vraiment passionnant. J'approfondir la technique avec ce livre, je te le conseille si tu en sens le besoin :

[url=http://www.imagehotel.net/?from=0ti7b0w6w3.jpg]
image du forum
[/url]

Interessant ce livre tiens, ca m'arrangerai de pouvoir lire un peu plus, merci de l'info .

Pour les Chakras personnellement je me suis servi du yoga icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben moi les chakras de morue je les aime bien, quand c'est pas trop pimenté ! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butants, les, retrait, accueilli, toujours, pisode, voili, voilou, des



+