ESP LTD KH-202 signature Kirk Hammett, qu'en pensez-vous ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Tu pourras pas profiter de ta nouvelle guitare avec cet ampli. Il te faudrait mieux un bon ampli tout lampes!



C'est sûr que c'est toujours mieux quand on a plus de cash, mais pour le coup attends d'avoir tes 1100 euros, et payes toi une gratte ET un ampli digne de ce nom, auquel cas tu sentiras la différence.

elias ze a écrit :
C'est sûr que c'est toujours mieux quand on a plus de cash, mais pour le coup attends d'avoir tes 1100 euros, et payes toi une gratte ET un ampli digne de ce nom, auquel cas tu sentiras la différence.


+1 http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht5_combo.htm

Pour l'ampli un Randall tout lampe ferait sans doute l'affaire pour du Metallica.
Pour les grattes, une gratte en EMG actifs.

anisocrate

Artiste motivé
194 messages
Et sinon vu que j'ai pas envie de changer mon ampli maintenant, qu'est-ce que vous me proposez avec cet ampli comme bonne guitare vers 1000 euros ?
J'attendrai l'an prochain c'est pas grave mais comme ca j'aurai une bonne guitare qui me durera longtemps si ca vaut vraiment le coup apparement oui donc...

anisocrate
anisocrate a écrit :
Et sinon vu que j'ai pas envie de changer mon ampli maintenant, qu'est-ce que vous me proposez avec cet ampli comme bonne guitare vers 1000 euros ?
J'attendrai l'an prochain c'est pas grave mais comme ca j'aurai une bonne guitare qui me durera longtemps si ca vaut vraiment le coup apparement oui donc...


Tu ne pourras pas exploiter ta guitare à 100 % avec un ampli à transistor.

anisocrate

Artiste motivé
194 messages
Bon, voilà un choix de guitares que j'aime bien, dites-moi la quelle ou lesquelles sont les meiux : http://www.dv247.fr/invt/54517/ si j'ai le fric

voila pour l'instant mais si vous avez des propositions qui ont ces critères : forme Randy Rhoads, strat ou moderne, micros minimum deux doubles, vibrato utilisable dans les 2 sens, tête version Jackson RR ou Ibanez RG ; je regarde et je vous dit
merci

anisocrate

Artiste motivé
194 messages
Il y a erreur sur la dernière sauf si je trouve la meme avec vibrato utilisable dans les deux sens wink wink

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Avant de partir dans tout les sens je pense qu'il est judicieux de savoir ce qu'on veut wink

Floyd ou pas floyd ?
Acajou ou Aulne ?
Seymour duncan ou EMG ?

Pour la LTD KH202, elle est effectivement beaucoup trop cher pour ce qu'elle propose.
Mais si tu prend une série 300 ou 400 chez ltd tu auras une qualité correct. Méfiance sur la finition mais sinon c'est du matos correct.

Dans ta liste les jackson sont tip top mais entre la RR3 et la RR5 je ne sais pas si tu sentira une grosse différence sur ton ampli. Pas qu'il soit mauvais loin de la, mais ces guitares ont les même caractéristiques à peut de choses prêt et pour sentir la différence niveau son il faut vraiment un ampli haut de gamme je pense.

Et je dis pas ça pour que tu change d'ampli. Tu dis que tu en est satisfait donc ne change pas sous prétexte qu'on te dis que tu ne pourras pas exploiter ta guitare avec.

Sinon la RR3 avec cette finition est je trouve quand même assez cher. Les couleurs standards seront meilleur marché mais c'est toi qui vois. (Sinon d'occaz on trouve des RR3 à 350/400€)

L'ibanez je connais pas mais un corps en basswood sur une guitare de ce prix ça me donne pas confiance.

Les jackson ont l'avantages de proposer une finition impeccable et une bonne lutherie. C'est du made in Japan (comme ESP), mais en terme d'ergonomie sache que la RR3 n'est pas très équilibré et que le talon au niveau de la jonction du manche et du corps est assez gros et peut être gênant pour l’accès aux aigues. Le manche est également particulier.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
anisocrate
anisocrate a écrit :
voila pour l'instant mais si vous avez des propositions qui ont ces critères : forme Randy Rhoads, strat ou moderne, micros minimum deux doubles, vibrato utilisable dans les 2 sens, tête version Jackson RR ou Ibanez RG ; je regarde et je vous dit
merci

Je sais qu'elle est déjà dans le guide, mais que dis tu de celle ci? http://www.topguitare.fr/guitare-wsl-the-road-black-wsl,fr,4,Wsl_TheRoad_Black.c...

Forme Jackson RR, tête ESP, Floyd Rose Original de qualité, manche collé. Et surtout, guitare de qualité, foi d'utilisateur satisfait!
Les EMG-HZ d'origine suffiront pour jouer du metal. S'il te faut des EMG actifs, un kit Zakk Wylde neuf coûte dans les 150€, et tu peux faire la pose toi même sans aucune problème.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
anisocrate

Artiste motivé
194 messages
Ouai elle est pas mal j'aime bien la couleur et le style mais pour le prix si il y a la meme de meilleure qualité a un prix un peu plus elevé ( pas au dessus de 1150 ) ce serait ptet encore mieux

Pour repondre a Vitramus, je veux un Floyd, le bois de bonne voir très bonne qualité sans aller dans l'exces du prix ( pas plus de 1150€ ) et les micros peu importe du moment qu'ils sont bien pour jouer avec un son clean et metal, le tout pour dans ce prix la a peu pres 1100€, on arrete a 1150 parce que apres j'ai plus du tout de fric. Et puis je prend pas de guitares d'occaz, je les prend neuves meme si c'est plus cher

Sinon y a-t-il des bonnes guitares strats dans ces prix là avec un vibrato utilisables dans les deux sens de très bonne qualité avec a peu pres les meme critères ? Faites des propositions je verrai apres, allez-y, même si vous pensez que j'aimerais pas, faites-moi voir toutes les guitares qui vous tapent dans l'oeil

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
anisocrate

Artiste motivé
194 messages
Je deteste la tete des Schecter et sinon la Jackson etait pas mal mais trop chere dsl
Le truc c'est que j'adore les Jackson Randy Rhoads mais j'aime bien aussi l'estethique des strats alors je sais pas choisir c'est dur

Quelqu'un a déjà testé la Schecter Jeff Loomis ?
Elle colle à son budget, même si c'est une 7 cordes.

anisocrate

Artiste motivé
194 messages
J'ai des questions précises donc je veux des reponses precises svp :
- Quel est le meilleur ou un très bon bois pour le corps de la guitare ?
- Est-ce que les touches en palissandre sont le mieux ?
- quel est le meilleur montage des micros ? deux doubles ou bien deux doubles et un simple ( HSH )
- quel vibrato utiliser pour ma guitare ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ESP, esp, ltd, guitare, signature, hammett, voil, avis, prix



+