ESP LTD KH-202 signature Kirk Hammett, qu'en pensez-vous ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tanlin

God of Partoch
7785 messages
anisocrate
anisocrate a écrit :
J'ai des questions précises donc je veux des reponses precises svp :
- Quel est le meilleur ou un très bon bois pour le corps de la guitare ?
- Est-ce que les touches en palissandre sont le mieux ?
- quel est le meilleur montage des micros ? deux doubles ou bien deux doubles et un simple ( HSH )
- quel vibrato utiliser pour ma guitare ?



-Y a pas de meilleur bois. On utilise aussi bien l'acajou que l'aulne pour du métal, dépend du son cherché (plus gras: acajou. Plus précis: aulne. Grosso modo)
-La touche palissandre n'est pas le mieux, on peut aussi utiliser l'érable ou bien de l'ébène.
-Pour du métal la config HH est très bien HSH aussi si tu veux plus de "polyvalence"



Je dirais qu'il n'ya pas de meilleur config de micros mais que le HH est le plus courant et qu'il permet d'utiliser les deux humbuckers simultanément.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Niveau vibrato je te conseil un floyd rose original sinon rien. Question de fiabilité sur le long terme et de qualité globale.

anisocrate

Artiste motivé
194 messages
Sinon j'ai trouvé celle la sur Thoman qui a l'air super http://www.thomann.de/fr/jackson_rr3_bk_w_case.htm

Elle a l'air bien au niveau equipement et la couleur est sympa
Qu'en pensez-vous ?

C'est une RR3, exactement comme celles que t'as montré avant et que j'ai décrit dans le guide.

anisocrate

Artiste motivé
194 messages
Le petit truc c'est qu'elle fait 10 kg et ca me parait lourd quand meme pour une guitare.
Apres le poids ca veut rien dire mais bon c'est pas très confortable quand on veut jouer deux heures ou trois par jour ou en soirée a force

anisocrate
anisocrate a écrit :
Le petit truc c'est qu'elle fait 10 kg et ca me parait lourd quand meme pour une guitare.
Apres le poids ca veut rien dire mais bon c'est pas très confortable quand on veut jouer deux heures ou trois par jour ou en soirée a force


Une RR3 10 KG? T'as pas bu que de l'eau! sifflote
Même une Les Paul c'est pas aussi lourd!

hetfield hammet burton ulrich a écrit :

anisocrate
anisocrate a écrit :
Le petit truc c'est qu'elle fait 10 kg et ca me parait lourd quand meme pour une guitare.
Apres le poids ca veut rien dire mais bon c'est pas très confortable quand on veut jouer deux heures ou trois par jour ou en soirée a force


Une RR3 10 KG? T'as pas bu que de l'eau! sifflote
Même une Les Paul c'est pas aussi lourd!


( Jerry )Même deux Les Paul ne sont pas aussi lourdes .
C'est quoi une RR3 , 3,5 kg à tout casser ... "vendu avec case" , le mystère est résolus !

anisocrate

Artiste motivé
194 messages
Je vais d'abord gagner mon fric cet été apres on verra parce que la en fait j'ai le temps
Je l'achete apres cet ete ptet je prendrai celle la ou une autre je verrai bien smiley-guitar
Normalement je prendrai une Jackson RR3 apres avoir lu toutes les bones choses que vous dites sur les RR3... elles ont l'air polyvalentes apparement et c'est ca que je veux donc...

anisocrate

Artiste motivé
194 messages
A beh il doit y avoir une erreur alors parce que sur Thomann ils disent entre 7 et 10 kg ! wink
Ouai en effet je pense que 3 kg est plus probable que 10... smile_cool

J'aime cette guitare pour :
- la couleur qui est sympa
- la bonne qualité des micros et la polyvalence de la guitare
- le prix
- bref, tout quoi

Il me reste 6 mois a attendre avant d'avoir ce bijou si on peut l'appeler comme ça

Comment savoir si le son te plaira sans l'essayer? Si elle sera confortable?

anisocrate

Artiste motivé
194 messages
Sinon j'ai trouvé une bonne gratte je pense qui est polyvalente c'est celle la : http://www.thomann.de/fr/ibanez_s770fm_atf.htm

Qu'en pensez vous ? elle est bien ou pas ?

anisocrate

Artiste motivé
194 messages
Enfin, une question plus vaste : Que vaut Ibanez dans l'ensemble ?
Ou alors dans ces prix là, genre 700 € ?

anisocrate

Artiste motivé
194 messages
J'ai celle la aussi : http://www.thomann.de/fr/ibanez_egen8plb.htm

Voila j'espere qu'elle est bien parce que pour l'instant il y a pas mal de guitares pour lesquelles j'ai eu des reponses pas très satisfaisantes...

http://www.thomann.de/fr/ibanez_egen8plb.htm

Voila j'espere qu'elle est bien parce que pour l'instant il y a pas mal de guitares pour lesquelles j'ai eu des reponses pas très satisfaisantes...

La gratte de Herman Li icon_cheesygrin
Perso même si elle était bien (ce qui est peut être le cas) je voudrais pas en jouer en public...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ESP, esp, ltd, guitare, signature, hammett, voil, avis, prix



+