Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ta guitare, Syle, elle a du style! chanteur bravo smiley-guitar



lova that 1 membre aime ça

meilstrom

3 messages
Effectivement, très belle cette BigTone, elle à un petit air de White Falcon, c'est pas si pire *.*

Pour ma part, je viens vous présenter celle qui à totalement mis fin à mes envies de voir ailleurs, achetée il y à de ça 3 ans, je la retrouve petit à petit avec plaisir.

Ma Tokai LS160 Goldtop !

image du forum


A la base, je ne pensais pas partir sur une finition Goldtop, étant plus fervent d'un joli plain top.
Malheureusement, mon petit budget de l'époque ne me permettant pas de trouver quelque chose qui me convenait (le fameux cas du : c'est dans mon budget ça sonne mais c'est moche ou c'est beau mais ça sonne pas ou encore, c'est beau ça sonne mais c'est pas dans le budget x) ) je me suis donc rabattu sur une finition unie, dans ma recherche, je suis tombé sur cette GT, et un super vendeur qui à su me faire comprendre la "Magie" de cette finition.

En fonction de l'éclairage, on passe par des jaunes très jaunes (un peu trop jaune même ^^) à une jolie robe dorée virant au cuivre.
J'en suis gaga love

image du forum


image du forum

(ci-dessus, en compagnie de mes 2 Folk, une Norman OO et ma première Fender, et la LP et son fameux jaune un peu trop poussé wink )

image du forum


Niveau son, elle était équipée de Classic 57 ... mais "ça c'était avant" que je lui trouve une paire de Seth-Lover qui lui vont à ravir.
Sur mon AC4 et mon HT1 c'est un régal, elle sonne la bougresse !
Je ne saurais dire si elle est polyvalente, mon répertoire musical ne balayant pas une multitude de style différent, mais elle colle parfaitement avec ce que je joue (des choses un peu rauques, avec des riffs un peu gras comme une bonne toux d'hiver wink )

Je n'ai malheureusement rien sous la main pour pouvoir faire des samples correct, mais ça ne saurait tarder, quand ce sera le cas faudra que je pense à vous faire écouter ça :)

lova that 1 membre aime ça

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Très belle guitare et très belles photos !
Le Goldtop, ça reste un coloris tout à fait mythique pour une Les Paul. En plus, ça a une histoire (c'était destiné à cacher la table érable sur les premiers modèles).
Bref, très classe.
Et Tokai, on sait ce que ça vaut : du très bon.
Superbe instrument, vraiment.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Elle a vraiment de la gueule.
Intéressante l'histoire du goldtop !

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
Amplis et guitares, c'est bien, c'est beau, c'est super, et ces belles images tentatrices me donnent envie de jouer, jouer encore! smile bravo smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
razielspectral
razielspectral a écrit :
Intéressante l'histoire du goldtop !

C'est Ted McCarty (le vrai inventeur de la LP et de tous les modèles mythiques de chez Gibson) lui-même qui l'avait expliqué.
Sur la Les Paul, c'est cet assemblage acajou + table érable qui avait permis d'allier ce son et ce sustain très "fats" à des attaques gardant un côté incisif et brillant.
Ce secret de fabrication, ils ont voulu le planquer sous des finitions opaques --> tables Goldtop et peinture noire.
Le goldtop et le reste de la gratte en vernis translucide n'est apparu qu'après, et les finitions laissant voir la table (sunburst) sont arrivées encore bien plus tard, une fois le secret très largement éventé.
Bon, clairement, ils se sont pris la tête pour rien, vu qu'à l'époque, leur principal concurrent (Fender) avait en tête des idées très différentes, et n'a jamais cherché à s'inspirer de ce que faisait Gibson.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
OOoooh en plus ils étaient cachottiers !

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
jérome.13

Artiste motivé
155 messages
Ça fait un petit temps que j'ai plus posté sur ce forum mais je viens partager avec vous la petite dernière que j'ai reçue pour Noël icon_cheesygrin
Une petite (non mais elle est vraiment petite) Gretsch G9500
Là elle est en Open D pour du blues icon_cheesygrin
image du forum

image du forum


syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Mais c'est mignon tout plein, ça !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Ça fait quelques jours que je devais les mettre, voilà 3 photos de ma première fabrication : une guitare Flamenca inspiration Reyes icon_cheesygrin (Cèdre Rouge de l'Ouest, Noyer Noir, Acajou du Honduras, Ébène)

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=27538115878855102114625603418042070393796n.jpg]
image du forum
[/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=73006915870975102114625605818101130591609n.jpg]
image du forum
[/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=36558815857398102114625603818051048436926o.jpg]
image du forum
[/URL]

lova that 1 membre aime ça

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Terrible, Dharkan !
Vraiment terrible !
Bravo !

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
syle
syle a écrit :
Terrible, Dharkan !
Vraiment terrible !
Bravo !


Merci beaucoup ! Et ça SONNE ! icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ça se voit !
Certaines grattes, tu sais quasiment comment elles vont sonner rien qu'en les voyant.

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
fox63

Artiste en devenir
538 messages
Beau boulot Dharkan, vraiment très belle, celle là il ne faudra jamais t'en séparer, quoiqu'il advienne !

Tu comptes la laisser "nature" ou y faire quelques finitions (le petit carré je suppose que c'est pour fixer la rosace ; vernis peut-être aussi ?).

Si en plus ça sonne tu dois éprouver une certaine satisfaction ... bien méritée, Bravo !

lova that 1 membre aime ça

Belle guitare, un léger vernis satiné mettrait en valeur ses bois magnifiques! Du travail d'artiste! bravo smiley-guitar

lova that 1 membre aime ça




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : page, fender, vox, gibson, ibanez, custom, epiphone, telecaster, standard



+