Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Bravo! elle est vraiment bien.

lova that 1 membre aime ça

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
icon_eek whaou!
elle est SPLENDIDE!
bravo



j'adore la finition

lova that 1 membre aime ça

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Magnifique! du très beau boulot bravo

lova that 1 membre aime ça

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Je ne découvre que maintenant... Magnifique maitre

Et la sélection de bois me parle tout particulièrement, tout ce que j'aime en son. love

lova that 1 membre aime ça

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
wola
wola a écrit :
Magnifique! du très beau boulot bravo

smyleybleu c'est pas du boulot icon_redface c'est du Cèdre Rouge et de l'Acajou icon_cheesygrin

image du forum
dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Cèdre Rouge et Noyer Noir plus précisément, il n'y a que le manche qui soit en acajou icon_cheesygrin

Pour la finition, je pense faire une finition brillante au polyfrançais (j'ai choppé un très beau set de Noyer, ce serait dommage de ne pas le mettre en valeur !).

Quand au "petit carré" c'est un morceau d'ébène que j'ai incrusté sur ma rosace personnelle, le but était de donner de la continuité à mon joint de bas-de-caisse (qu'on ne voit pas sur la photo) qui est aussi en ébène, en les alignant sur le même axe icon_cheesygrin

C'est une guitare flamenco (inspiré d'un plan Reyes), elle a donc un son très percussif et très puissant (sans vouloir me vanter, je crois avoir fait une des guitares les plus puissantes de ma promo icon_cheesygrin)

La suite au prochain épisode : Choix entre une OM et une Dreadnought > sans hésiter : OM, table en épinette Sitka, dos et éclisses en érable ondé et manche en érable : cette guitare sera noire et blanche chanteur

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Elle est SUPERBE !
Je suis scotchée!

lova that 1 membre aime ça

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
Bravo! Le noyer est un bois splendide qui va donner une explosion de nuances des couleurs noire, marron, jaune, propres à cette espèce, très recherchée pour la fabrication des meubles de style, notamment Louis XIII. En choisissant ce bois, tu personnalises ta guitare car il ne me semble pratiquement pas utilisé en lutherie. Cette espèce sera un jour recherchée pour remplacer l'ébène des manches de guitare car cette essence est devenue rare et fait l'objet de mesures de préservation.

J'espère que tu nous la montreras avec son vernis de finition, en attendant, bonne chance pour cette dernière étape, ainsi que pour ton projet qui nous laisse deviner la réalisation d'un fort bel instrument de musique! bravo smiley-guitar

lova that 1 membre aime ça

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
En fait, Orville Gibson aimait utiliser du noyer et a fait plusieurs instruments fantastiques avec ce bois.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, le noyer, ça rend les notes plus coulantes et c'est un bois qui sonne bien et qui est pas que beau !

Hé oui...
J'aurai au moins appris que le noyer pouvait être utilisé en lutherie et qu'il présente l'avantage de cumuler la beauté esthétique et la qualité musicale!

Finalement, nos guitares, fabriquées avec des bois exotiques comme le palissandre indien, par exemple, pourraient être construites avec des bois français aux qualités insoupçonnées! wink smiley-guitar

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Le noyer va sûrement gagner en popularité en lutherie, c'est beau, ça se travaille super bien, ça sonne et c'est de plus en plus utilisé wink

En plus avec le CITES, on ne va plus pouvoir utiliser de palissandre (qu'importe sa provenance) smyleybleu

fox63

Artiste en devenir
538 messages
Et avec le noyer on peut faire des belles "Brou notes" chanteur

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Oui, le noyer, ça rend les notes plus coulantes

J'ai pensé à un jeu de mots au départ....

icon_cheesygrin

lova that 3 membres aiment ça

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
dharkan a écrit :

En plus avec le CITES, on ne va plus pouvoir utiliser de palissandre (qu'importe sa provenance) smyleybleu

J'ignorais...
Le problème, ça va être pour les touches.
Seuls le palissandre et l'ébène sont, à ma connaissance, assez denses et naturellement gras pour faire des touches sans vernis.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : page, fender, vox, gibson, ibanez, custom, epiphone, telecaster, standard



+