Queen !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ah les fans, ça pardonne tout à leur groupe favori (c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait wink )

a posteriori, tout le monde aime Queen, mais avant que ça devienne une institution, qu'est-ce qu'on en pensait ?

Un peu d'archéologie rock 'n' rollienne avec ces extraits d'articles (je pense que si je cite les auteurs, il n' y a pas de problèmes de droit ?) d'un mag sur le rock de cette époque, pas pour polémiquer mais juste pour donner un recul historique sur la dimension de ce groupe.

Extra encyclorock (janvier 1975) : "après 3 albums, Queen reste un groupe influençable, malléable. Une volonté qui les pousse à réussir, vite, les pousse à s'inspirer de recettes qui ont fait leurs preuves un peu trop récemment.(...) l'emploi de noms comme Moet et Chandon, d'une préciosité toute Maelienne, choque chez un auteur par ailleurs assez peu raffiné.(...) Le premier album de Queen fit l'unanimité, tant il était visiblement mauvais ! (...) le second (...) contient un hard rock mâtiné de musique "progressive" assez peu recommandable. (...)Le nouveau Queen, Sheer Heart Attack, marque une amélioration certaine. (...) En france, à moins que le groupe ne consente à venir conquérir ses fans sur le terrain, je ne pense pas que le règne de Queen soit pour demain." (Jean-William Thoury)

Dans ma recherche, j'ai également retrouvé la chronique de l'album news of the world, je peux en donner des extraits (pour ceux que ça intéresse) mais il ne faut pas vous attendre à une critique dithyrambique. sad



C'est bien ce que je disais plus haut, la presse était quasi unanime, ... pour leur tomber dessus, les affublant de tous le qualificatifs, comme pompeux ou surfaits, voire pire.

Heureusement les fans ne s'y sont pas trompés, à voir le monde qui était à leurs concerts.

Un peui de nostalgie. Les meilleurs moments du Live aid, en 85, on les doit entre autres à la prestation de U2 (ha ! Bad !) et de Queen, et quelques autres aussi, mais ces deux passages là, çà reste le moment choc.

maezgat

Membre Banni
Artiste motivé
223 messages
je dois faire tache alors car moi je suis de la nouvelle génération donc je ne savais pas du tout que queen se faisait descendre pendant son ascencion sur le trone et j'ai pas tout leurs albums donc je n'ai pu faire de comparaison sur l'évolution.
Comme ça j'aurais appris de nouveaux mots comme "dithyrambique" et je me lèverais plus intelligent demain, je peux vous appeler les vieux queen ? icon_cheesygrin

maezgat
maezgat a écrit :

Comme ça j'aurais appris de nouveaux mots comme "dithyrambique" icon_cheesygrin


ça n'était pas le but de mon post mais si ça peut aussi servir à ça, tant mieux wink

Vieux Queen ? Euh non merci pas pour moi endesaccord1 ; d'une part parce que ma virilité ne le supporterait pas, d'autre part parce que j'aime bien Queen mais il n'est pas dans mon top ten (à la limite, comme j'aime Ac Dc et Cure, tu peux m'appeler vieil Angus ou vieux Robert... ah ben non là non plus ça ne le fait pas sad icon_cheesygrin )

maxou186

Petit causeur
17 messages
ce groupe est complètement mythique!!! Il y a plein de leurs musiques qui continuent de passer à la radio, c'est vous dire!! et puis même , ile ont été le symbole de toute une génération. maitre

on peut pas avoir une préférence pour une de leur chanson elle sont toutes géniales !!! love love love

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
queen fait sans conteste partie de mon top 10 !!

les chansons de queen sont tres reconnaissables, des choeurs, sonorités d'opéra, de médiéval..c'est impressionnant la variété de style que concentre ce groupe.On aime ou on aime pas, mais des chansons comme fat bottom girls, don't stop me now, bohemian rhapsody, killer queen, march of the black queen, death on two legs, my fairy king, fairy feller's master stroke...c'est éééénoorme !!

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
maezgat

Membre Banni
Artiste motivé
223 messages
mannoroth91 a écrit :

Vieux Queen ? Euh non merci pas pour moi endesaccord1 ; d'une part parce que ma virilité ne le supporterait pas, d'autre part parce que j'aime bien Queen mais il n'est pas dans mon top ten (à la limite, comme j'aime Ac Dc et Cure, tu peux m'appeler vieil Angus ou vieux Robert... ah ben non là non plus ça ne le fait pas sad icon_cheesygrin )

^^ voyons Queen était tout ce qu'il y avait de plus viril ! sinon je peux dire "admirateur de la vieille génération du rock" icon_cheesygrin
et tout le monde arrive a jouer du queen (je parle de ce qui sont dans le forum )?

wwry

Petit causeur
31 messages
Tout depends de ce qu'il faut jouer.
Queen n'est pas fait QUE de simplicite. Certains titres ne sont pas si evidents que ca a jouer (surtout quand il faut attaquer la 12 cordes . ).

oula, pour dire ça faut quand même avoir un sacré niveau!Queen c'est loin d'être simple, après ça dépend des morceaux

buffalo soldier

Artiste en devenir
Petit Downloader
473 messages
J'adore Under Pressure, Save me, Bohemian Rhapsody, I want it all, Seven seas of rhye,
un grrrrrrrrrrrrrand groupe comme on en a plus maintenant .Le seul pont fgaible: le live où on peut pas avoir des choeurs, ce qui gache tout(ce que jen dis hein).

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
oui; j'avais le souvenir d'une version live de Bohemian rhapsody ou tout le passage avec choeurs etait enregistré et passé en vidéo sur des grands écrans!! icon_cheesygrin

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
QUEEN, il faut absolument avoir ça dans sa discothèque, c'est du High quality. N'étant pas fan de la première heure, je me suis contenté du double greatest hits ainsi que du DVD à Wembley, d'après les fans (vous allez surement m'en dire plus) c'est pas le meilleur concert du groupe mais il représente bien leur carrière, pourquoi pas à vous de confirmer ou infirmer

Pour moi Queen c'est avant tout Freddie Mercury, quelle voix extraordinaire puissante et claire, je le considérais comme l'un des meilleur chanteur de la scéne musicale avec Rob Halford. Queen sans lui c'est plus Queen en général j'ai tendance à décrocher au changement de chanteur (ça m'est arrivé pour Van Halen, Iron maiden, ACDC) bref la personnalité de Freddie était tellement présente que j'ai du mal à imaginer un autre chanter Bohémian ou Inuendo. Inuendo parlons en quelle puissance dans la voix de Freddy personne ne peux le remplacer. En plus il jouait super bien du piano, je me suis laissé dire que Queen composait principalement au piano, c'est peut-etre pour ça qu'ils ont un style un peu symphonique, ou plutot opéra-rock.

J'ai toujours le souvenir de la déconade dans Waynes World, dans la voiture sur bohémian.

Je pense sincérement que Queen aurait du arreter, je trouve ça triste de voir tout les grands groupes s'accrocher désespéremment à leur passé en voulant a tout prix continuer, il faut savoir touner la page et faire autre chose (je pensais notamment à Black Sabbath, les Stones ou Deep purple, qui n'ont absolument rien sorti depuis ... pfou au moins toutes ces année un bon album)

La reprise de Stone Cold Crazy par JMZ Hetfield et pas mal je trouve que la voix ressemble un peu à celle de Freddie.

Je concluerais avec Brian MAY qui est un trés bon guitariste a propos vous savez qu'il joue avec une pièce de monaie en guise de médiator ?

Cronos

maezgat

Membre Banni
Artiste motivé
223 messages
faudrait que j'essaye aussi de jouer avec une pièce de monnaie ^^
mais il parait qu'ence moment bian may trvaille sur projet, je me trompe ?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
il a travaillé avec Digitech pour une pédale d'effet Signature, dans la lignée de la Hendrix experience et de la Clapton Crossroads
http://www.lapedale.fr/pages/produit-digitech,digitech_artist___brian_may_red_sp...

elle a l'air bien sympa; mais son prix l'est beaucoup moins wink

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

HAMER power



>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : QUEEN, queen, les, groupe, anglais, mythique, personnelement, adore, freddy



+