Donner ses premiers cours

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
amatguitar a écrit :
Pour consulter le document dans son intégralité :
http://www.partoch.com/forum/post_1112487,enchainements+des+gammes+et+tonalites....


Merci amat je trouve que c'est plus simple et plus clair, j'ai remarque ici (comme sur l'ancien doc) que y a seulement la gamme majeur et la gamme harmonique mineur je présume qu'elles sont les gammes incontournables .

La Guitare plus le temps passe plus tu t'accroche, une Fille plus le temps passe plus tu décroche .
En variété, pop, etc.. ce sont les deux gammes les plus utilisées mais les jazzeux se servent beaucoup de la gamme mineure mélodique. Commence déjà pas ces deux là, comme tu le constates ça en fait déjà pas mal à connaitre.

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Salut amat, comment mettre en pratique ce qu'il y a dans ce doc :
http://www.partoch.com/forum/post_1112487,enchainements+des+gammes+et+tonalites....

pour bien assimiler et mémoriser.

La Guitare plus le temps passe plus tu t'accroche, une Fille plus le temps passe plus tu décroche .
C'est très simple.

Tu joues la gamme de Do majeur dans le sens ascendant et descendant.

Tu recommences mais en jouant un Fa# et là tu passes en Sol majeur.

Tu recommences la même gamme mais en jouant Fa# et Do# et là tu passes en Ré majeur.

Tu recommences de façon à rajouter les 7 dièses pour visiter toutes les tonalités avec dièses.

Normalement tout celà se fait mentalement, évidemment il faut que tu connaisses un peu ton manche.
Commence au premier quadruple. Tu vas constater que tes positions de doigts main gauche vont bouger il te faudra parfois te déplacer d'une case en fonction de la corde à jouer mais c'est précisemment celà qui est très bon pour apprendre les notes sur le manche. Nomme les notes que tu joues, c'est très important pour la mémorisation et le réflexe de déchiffrage.

Lorsque tu auras maitriser le premier quadruple passe au 4e quadruple (case 4) et tu recommences l'exercice. Par contre tes gammes commencerons sur le La (6e corde) case 5 avec le doigt 2.

Quand tu maitrises cette zone du manche tu passes au 9e quadruple (case 9)et tu recommence l'exercice. Par contre tes gammes commenceront sur le Ré (corde 6) case 10 avec le doigt 2.

Puis tu fais la même chose avec les gammes avec bémols. Dans un mois icon_cheesygrin

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
On a du pain sur la planche icon_cheesygrin lets go .. smiley-guitar .

La Guitare plus le temps passe plus tu t'accroche, une Fille plus le temps passe plus tu décroche .
Oui plusieurs semaines pour faire tout le manche et toutes les gammes mais tu verras c'est très intéressant surtout pour la concentration mentale, pour rajouter les altérations mentalement. Je ne te l'ai pas dit mais tu peux faire l'exercice inverse c'est partir avec 7 dièses ou bémols et les retirer un par un.

Amuses toi bien.

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
amatguitar a écrit :
Oui plusieurs semaines pour faire tout le manche et toutes les gammes mais tu verras c'est très intéressant surtout pour la concentration mentale, pour rajouter les altérations mentalement. Je ne te l'ai pas dit mais tu peux faire l'exercice inverse c'est partir avec 7 dièses ou bémols et les retirer un par un.

Amuses toi bien.


Quelque chose me dit que je n vais pas m'ennuié pendant un bon moment, en plus aujourd hui j'ai changé mes cordes pour la premier fois .. ahhh quelque agréable sensation on a de plus en plus envie de jouer quand ya des cordes neufs chanteur smiley-guitar .

La Guitare plus le temps passe plus tu t'accroche, une Fille plus le temps passe plus tu décroche .
Tu joues sur quoi classique nylon, électrique, électro-acoustique cordes acier, nylon ?

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
les 6 en acier (une folk) mais j'ai déjà essayer une électrique et une classique chez des amis et j'ai constaté que la folk est la plus dur (elle est très exigente sur la position du main gauche il faut que ça soit parfait sinon ça frise), ton mieux dans un future proche quand je passerais sur une électrique je serais un dieu icon_cheesygrin .

La Guitare plus le temps passe plus tu t'accroche, une Fille plus le temps passe plus tu décroche .
Bonjour je suis jeune amateur de guitare je suis très intéresser par vos information très instructives que vous nous fournissez. je vous en remercie

Alors je suis très intéresser par certaine musique mais il y a un "bug" je connais pas les accord comment pourrais les retenir connaitre tout les mineur d'un coup ou les La mineur majeur et la7 par exemple je ne sais pas trop

attendant une réponse positive de votre par je vous en remercie
Désolé pour mon orthographe je ne suis pas très bon en ce dernier.

Cordialement JimHarleyY

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
salut amat, sur ce doc je suis calé en 2éme page car je comprend rien de ce qui est écrit smyleybleu :
http://www.partoch.com/forum/post_1359270,les+intervalles+expliques.html

peux tu m'eclaircire si c'est possible ?

La Guitare plus le temps passe plus tu t'accroche, une Fille plus le temps passe plus tu décroche .
Qu'est ce qui coince ?

Les intervalles redoublés

Les degrés

Intervalles et tonalités

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
amatguitar a écrit :
Qu'est ce qui coince ?

Les intervalles redoublés

Les degrés

Intervalles et tonalités


tout ce qui est écrit en 2éme page, j'ai pas encore lut la suite .

La Guitare plus le temps passe plus tu t'accroche, une Fille plus le temps passe plus tu décroche .



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, des, apprendre, bien, envie, choses, encha, guitare, donc



+