Donner ses premiers cours

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Pour m'aider dit m'en plus que je ne refasse pas tout le document. Pose une question précise du genre "C'est quoi un degé?"

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
voila ce que je comprend pas :

- le 1er paragraphe

- les 3 calcules en dessous

- mineur, majeur, juste, diminué, augmenté

j'aimerai que ça soit le plus simple possible étant donné que j'ai vécu la plus part de ma vie en suède mon niveau de la langue française ne convient pas a mon age smyleybleu .

La Guitare plus le temps passe plus tu t'accroche, une Fille plus le temps passe plus tu décroche .
Bon je comprends ton problème de langue. Depuis cet aprés midi je suis chez ma fille et je fais juste un suivi des interventions sur le topic mais je n'ai pas trop le temps de développer de longues explications. Je rentre demain soir et je prendrai le temps de t'expliquer d'une autre façon, on avancera par étapes. Tu as bien fait de me préciser pour tes problèmes de langage, je sentais bien que quelque chose te génait dans mes documents.

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
J'ai déjà commencé a me renseigné, mais j'ai une question : l'intervalle Sol b - Ré c'est un quinte diminué ?

La Guitare plus le temps passe plus tu t'accroche, une Fille plus le temps passe plus tu décroche .
babar_

Pilier de Forum
1158 messages
amatguitar a écrit :
Bon je comprends ton problème de langue. Depuis cet aprés midi je suis chez ma fille et je fais juste un suivi des interventions sur le topic mais je n'ai pas trop le temps de développer de longues explications. Je rentre demain soir et je prendrai le temps de t'expliquer d'une autre façon, on avancera par étapes. Tu as bien fait de me préciser pour tes problèmes de langage, je sentais bien que quelque chose te génait dans mes documents.



Faut dire que même si j'été très bon en français c'est pas évident d'apprendre en autodidacte, et puis amicalement je trouve que ceci est nettement plus clair que ton document wink:
http://www.guitarbob.fr/cours/niveau0/intervalles.html

j'ai presque tout compris;

cordialement.

La Guitare plus le temps passe plus tu t'accroche, une Fille plus le temps passe plus tu décroche .
Oui c'est très bien expliqué et ce qui compte surtout c'est que tu compennes, quelque soit le document, il m'arrive très fréquemment de consulter plusieurs sources lorsque j'apprends quelque chose de nouveau.

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
J'ai une question : l'intervalle Sol b - Ré c'est un quinte diminué ?

La Guitare plus le temps passe plus tu t'accroche, une Fille plus le temps passe plus tu décroche .
babar_

Pilier de Forum
1158 messages
...! hum Si ma question n'est pas très clair je peut reformuler y a aucun problème la dessous, il me faut juste une petite réponse pour savoir ce qui ne va pas.

La Guitare plus le temps passe plus tu t'accroche, une Fille plus le temps passe plus tu décroche .
Non. Elle est AUGMENTEE. La quinte est soit:

Juste 3t1/2
Diminuée 3t
Augmentée 4 t

Tout est une question de tons et demi tons contenus dans les intervalles, toujour. C'est pour celà que c'est très important de parler des tons et demi tons et de ne pas dire simplement : "c'est une tierce, c'est une quinte ,etc.." oui mais quoi ? majeure, mineure, juste, diminuée, augmentée, il faut préciser l'intervalle (tierce par ex.) et sa QUALIFICATION (maj. min. etc..)

Bon je suis de retour à la maison.

honnie

Artiste en devenir
703 messages
non c'est une quinte augmenté

Tu as raison je n'ai pas fait gaffe je viens de rectifier.

Quinte juste :

Sol La Si Do Ré : 1t 1t 1/2 t 1t = 3t1/2t

Quinte augmentée
Solb La Si Do Ré : 1t1/2 1t 1/2t 1t = 4t Tu aurais pu avoir également Sol La Si Do Ré#

Quinte diminuée
Sol# La Si Do Ré : 1/2t 1t 1/2t 1t = 3t Tu aurais pu avoir également Sol La Si Do Réb

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Oups c'est dernier temps je bosse tellement avec le dièse que j'ai fait une con***** icon_cheesygrin .

La Guitare plus le temps passe plus tu t'accroche, une Fille plus le temps passe plus tu décroche .
babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Quelqu'un peut me donner un exemple d'un Seconde diminuée ?

La Guitare plus le temps passe plus tu t'accroche, une Fille plus le temps passe plus tu décroche .
Do/Rébb - Mi/Fab - Fa##/Sol - Si/bbDo La seconde diminuée ne présente plus d'intervalle entre les deux notes on par d'ENHARMONIE. C'était le piège icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, des, apprendre, bien, envie, choses, encha, guitare, donc



+