Partoch DIY User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut, tu peux peindre direct sur le boitier, (plusieurs couches fines, et t'attends que ce soit bien sec entre chaque couches) apres t'as des couleurs qui se posent plus facilement, le bleu facile, le jaune plus chi@nt ! pout les soudures si c'est 2 pastilles qui sont en contact c'est pas grave si ça deborde, faut pas mettre trop de soudure (c'est pour ça que je preconise de la soudure fine, 1mm max), ça sera pas mieux ! il faut chauffer a egale temperature la pastille et la patte du composant (pas trop longtemps). la soudure une fois faite doit etre comme ça et brillante: http://www.astuces-pratiques.fr/electronique/soudure-de-composant-electronique-b... commences par les resistances, ensuite les condos et termines par les composants actifs (diodes d'abord et transo ensuite) edit: fais gaffe au sens des composants: resistances,pas de sens ; condos a film poly ceci ou cela non plus ; condos chimiques (cylindriques) t'as le moins qui est reperé par une bande. les diodes sont noires ou en verre avec un anneau , donc a mettre dans le sens comme sur le schema. pour le transo un BS170, mets le coté plat a droite dans le sens de ce schema: http://diy.musikding.de/content/view/98/8/ tu peux lui couper un peu les pattes qui sont un peu longues (le support tu le soudes en premier) t'as juste a l'inserer dans les 3 trous.



wendam

Artiste motivé
1 photo
154 messages
Merci pour les infos Titi.
Je vous tiendrais au jus de mes débuts en DIY et en électronique..

J 'arrive pas à enlever la signature "ça"
Salut!

Je voulais juste savoir: je n'ai jamais fait de DIY: ma CryBaby me gave énormément, l'absence de true bypass la rend inutilisable et en elle meme, une fois activée, elle ne me plait pas trop: je voudrais savoir si c'est dur de faire une pédale Wah Wah en DIY?

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Au niveau mécanique, c'est très compliqué de faire une wah qui est bien et qui saura résister au poids du corps humain.

Ce qui est beaucoup plus intéressant à faire, c'est modifier une pédale wah wah déjà existante, soit en prennant la partie mécanique et en faisant un nouveau circuit, soit faisant quelques petites modifications directement sur le circuit imprimé de la wah existante.

Perso j'ai opté pour la 2ème solution, j'ai pas encore fait le mod true bypass, juste quelques trucs au niveau des sonorités. Ca consistait à changer uniquement deux résistances !
Dans un premier temps j'étais déçu du résultat, je voyais pas de réel changement, en tout cas c'était pas pire qu'avant la modif'. En faisant des vrais tests pratiques avec un peu de volume, en situation réelle (jouer pour jouer, pas pour écouter le son) j'ai ressenti quelque chose de plus naturel dans la pédale, le genre de petit truc qui rassure, je ne remets plus en doute ma wah, à part pour le bypass.

D'ailleurs pour le bypass, essayes de mettre une pédale activée et/ou avec buffer juste avant la wah, le bypass sera moins affligeant pour le signal électrique.

wendam

Artiste motivé
1 photo
154 messages
Salut,
donc ce matin j'ai commencé le montage de mon kit hard one (musikiding).
J'ai soudé tous les composants sur le CI, mais j'ai un problème avec le Transistor BS170, en fait je crois qu'il est en 2 partie (un socle avec 3 pattes et 3 trous sur le dessus et le transistor en lui même)
Donc j'ai soudé le socle, mais pour le transistor je dois le mettre dans les trous correspondants et souder ou seulement l'enfoncer dans le socle?
J'espère que ma question est assez claire!!
Merci d'avance..

J 'arrive pas à enlever la signature "ça"
predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Le truc à 3 pattes et 3 trous, c'est justement pour ne pas avoir à souder directement le transistor (pour éviter de le faire chauffer et risquer de le cramer), donc t'as juste à le brancher dedans wink

wendam

Artiste motivé
1 photo
154 messages
Merci pour la réponse.
Autre question sur le potentiomètre, il y a une patte, qui m’empêche de la visser droit, car cette patte vient en butée sur le boitier ( à l'intérieur).
Si je met une rondelle, il ne reste presque plus de pas de vis pour visser. C'est normal????

J 'arrive pas à enlever la signature "ça"
La patte tu la vires avec une pince ! elle se casse facilement

wendam

Artiste motivé
1 photo
154 messages
Merci Titi, la patte est enlevée.
dernière question, je l'espère.
Le footswitch est ce qu'il y a un sens pour y brancher les fils?

J 'arrive pas à enlever la signature "ça"
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
oui, malheureusement ;D
sa m'a fait une blague la premiere fois.

salut, http://diy.musikding.de/images/stories/hardone/hardonewire.pdf sur le schema les broches du footswitch qui sont plates doivent etre placées horizontalement ! sinon si tu le tournes de 180° ça change rien !

wendam

Artiste motivé
1 photo
154 messages
ok, merci Titi.
Je vais m'attaquer au boitier aujourd'hui, je reprendrais la soudure demain, il ne me reste plus que le câblage à souder.
Bon week!!!

J 'arrive pas à enlever la signature "ça"
wendam

Artiste motivé
1 photo
154 messages
Salut,
Pédale terminée.(clone Hard One booster)
Pour mes débuts en électronique, je m'en suis pas mal tiré, enfin c'est un kit pour débutant.
Alors pour booster ça boost, en clean à mi-course je fais cruncher la lampe du canal clean de mon HT. Sur canal drive, je n'ai pas vu de changement flagrant, j'ai fait un essaie vite fait en même temps.

Il me manque une pédale de Chorus, et je pensais acheter un kit, pour l'instant je n'ai vu que 2 kit (Zombie chorus et small clone) ces kit me parraisent bien plus compliqué que la hard one.

J 'arrive pas à enlever la signature "ça"
ça sera plus difficile, perso je ne m'y aventurerais pas ! sinon t'as la HB en toute faite vraiment pas chere: http://www.thomann.de/lu/harley_benton_classic_chorus.htm pas evident de trouver des infos, c'est trop recent, il y a un seul avis sur AF qui en dit du bien !

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Si tu fais un essai plus approfondi sur le canal saturé de ton Blackstar, tu nous diras tes impressions, ce que ça apporte, si ça ajoute du souffle wink




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club



+