Partoch DIY User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,les boitiers sont en alu donc avec une meche pour metal affutée ça ce perce facilement ! oui il y a tout les plans detaillés (en ligne sur le site). les potars sont fournis, c'est les boutons qui vont dessus qui ne le sont pas, comme ça tu peux choisir (fait gaffe toutefois a ne pas en prendre des trop gros qui pourraient se toucher sur certain kits ou il y a 3/4 voir 5 potars) ça coute environ 1E piece et la plupart sont a vis donc c'est bien ! pour le fer si tu veux pas une daube qui cramme en 3 jours comme ceux du LIDL je te conseille un comme ça: http://www.conrad.fr/fers_a_souder_et_dessouder_jbc_serie_crayon_p_53207_53288_8... j'en ai eu un qui a duré tres longtemps ! (25w ou 32w pas plus, 25 c'est assez). apres entre les 2 kits la difficulté doit etre la meme, et c'est affaire de gouts, moins j'ai fais le hard one et j'aime bien mais je connais pas l'autre !



titi55 a écrit :
Pour ceux qui ont une pedale pas "true bypass" par exemple, ou d'autres raisons on peut faire ce looper: http://www.musikding.de/product_info.php/info/p372_Bypass-Looper-einfach.html pas cher et hyper facile a faire.
image du forum
image du forum
par contre si vous voulez faire comme moi, c'est a dire mettre toutes les prises a l'arriere pour gagner de la place en largeur, ben il y a interet a bien mesurer et calculer son coup, j'ai failli rater mon coup , ça c'est arrangé en limant un peu la bakelite d'un des jacks !


Je up ton vieux message titi wink

Est-il possible de rajouter deux potards là dessus, genre contrôles de volume ou autre ?

oui tu peux rajouter un potar, 2 ça sert a rien puisque qu'il n'y a qu'une seule boucle ! pourquoi tu veux faire ça ?

titi55 a écrit :
oui tu peux rajouter un potar, 2 ça sert a rien puisque qu'il n'y a qu'une seule boucle ! pourquoi tu veux faire ça ?


Un contrôle du volume d'entrée et un contrôle de volume de sortie

edit: vu que ma fuzz diy me sert à rien autant ré-utiliser pour quelque chose d'utile wink

ou plutot un controle pour le son direct et l'autre pour la boucle pour adapter les niveaux ! tu peux meme faire la double boucle, ça rentre tranquille si c'est un gros boitier (comme le mien)

titi55 a écrit :
ou plutot un controle pour le son direct et l'autre pour la boucle pour adapter les niveaux !


Voilà ce serais ça ! Faut du 100k pour les potards ? de toute façon je fait avec ce que j'ai, je les place où par contre sur le schéma ?

D'instinct je dirais fil bleu du Out et fil bleu du Return ?

par exemple, j'avoue que j'ai pas reflechi a la question mais bon on doit pouvoir trouver des schemas sur le net !et pour la valeur 100KA ça doit le faire, apres c'est en l'utilisant qu'on voit si c'est pas progressif, au prix du potar c'est pas un probleme !

titi55 a écrit :
par exemple, j'avoue que j'ai pas reflechi a la question mais bon on doit pouvoir trouver des schemas sur le net !et pour la valeur 100KA ça doit le faire, apres c'est en l'utilisant qu'on voit si c'est pas progressif, au prix du potar c'est pas un probleme !


J'ai pas trouvé grand chose malheureusement... donc deux potards ça peux le faire... Et deux LEDs, une pour quand ça passe tout droit et une autre quand on est sur la boucle ? je les mettrais où pour cette utilisation ?

edit: par contre avec deux câbles mono et deux stéréo au lieu de 3 monos ça passe ? il suffit de ne pas brancher une des pattes ?

si t'as qu'une boucle comme le mien une seule led suffit ! elle s'allume quand la boucle est activée ! bien sur il faut une alim , mais ça consomme quasi zero ! avec des cables stereo j'ai pas essayé, mais logiquement ça marche si les jacks femelles sont mono ( a verifier) sinon musikdink vend des cables pas chers: http://www.musikding.de/product_info.php/info/p1058_Patchkabel-30cm-Winkel.html

titi55 a écrit :
si t'as qu'une boucle comme le mien une seule led suffit ! elle s'allume quand la boucle est activée ! bien sur il faut une alim , mais ça consomme quasi zero ! avec des cables stereo j'ai pas essayé, mais logiquement ça marche si les jacks femelles sont mono ( a verifier) sinon musikdink vend des cables pas chers: http://www.musikding.de/product_info.php/info/p1058_Patchkabel-30cm-Winkel.html


c'était des jacks et non des câbles, j'ai 4 prises jack: deux mono et deux stéréo !

tu veux dire des jacks femelle chassis ? si tu relies que la masse et que le point chaud du bout ça devrait le faire

titi55 a écrit :
tu veux dire des jacks femelle chassis ?

Des jacks comme pour rentrer ou sortir d'une pédale quoi...


titi55 a écrit :
si tu relies que la masse et que le point chaud du bout ça devrait le faire

C'est ce que je me disais aussi

wendam

Artiste motivé
1 photo
154 messages
Re,
je pense que je vais me prendre le kit hard one booster musikding.

Titi, toi qui a déjà fait ce kit, peut tu me dire qu'elle taille (diamètre) je dois prendre pour le bouton?
Merci.

J 'arrive pas à enlever la signature "ça"
vu qu'il n'y en a qu'un, j'ai mis un gros qui ne coute pas plus cher: http://www.musikding.de/product_info.php/info/p760_Drehknopf-gerillt-33.html voila le resultat:
image du forum


wendam

Artiste motivé
1 photo
154 messages
Bonjour
j'ai reçu mon kit hard one de musikiidng ( en 5 jours).

Tout content j'ouvre le colis, Et la surprise, je ne pensais pas que le PCB était aussi petit on dirait un timbre poste.

Je n'ai pas encore commencé le kit, j'attend la fin de semaine je suis en congés.

Donc j'ai plusieurs questions :

concernant la soudure (je n'ai jamais soudé de ma vie) il y a des endroits sur le pcb ou les "cercles" du circuit imprimé se touchent comment faire pour ne pas faire baver la soudure sur le "cercle" d'a coté?

Pour le boitier donc il est en alu brossé je vais le peindre à la bombe
Est que je suis obligé de poncer le boitier?
Est que je suis obligé de mettre un appret?
ou est que je peux peindre direct sur le boitier?

Voila!!

J 'arrive pas à enlever la signature "ça"



>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club



+