Partoch DIY User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut j'ai bien envie de me lancer dans la fabrication d'un chorus mais bon à part chez uk-electronik y'en as pas et chez eux il faut proceder à un virement banquaire ce que je n'aime pas trop (me demandez pas pourquoi)

donc si qu'lqu'un sait ou je peut trouver ça ce serait sympa

bonne nuit



wendam

Artiste motivé
1 photo
154 messages
_metallica a écrit :
salut j'ai bien envie de me lancer dans la fabrication d'un chorus mais bon à part chez uk-electronik y'en as pas et chez eux il faut proceder à un virement banquaire ce que je n'aime pas trop (me demandez pas pourquoi)

donc si qu'lqu'un sait ou je peut trouver ça ce serait sympa

bonne nuit


Salut, je n'avais pas vu que ce sur site c'était pat virement bancaire alors que c'est si simple avec pay pal.

Sinon, j'ai les sites suivants qui proposent des chorus http://www.buildyourownclone.com/fxkitindex.html http://techniguitare.com/forum/galerie-marchande/offre-limitee-kits-chorus-compl...

Par contre je n'e les ais pas testé, mais techniguitare est un site français.

J 'arrive pas à enlever la signature "ça"
bon eh bien c'est tout ce sera un overdrive ts 808 clone diy et un chorus grande distribution ça vaut pas le coup de le faire soi même là frai de port in ça fait du 60€ pour avoir un small clone

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Est-il possible pour quelqu'un qui a juste fait techno au collège de monter un kit musikding sois même ?

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
guitarpiano
guitarpiano a écrit :
Est-il possible pour quelqu'un qui a juste fait techno au collège de monter un kit musikding sois même ?


Si tu choisis un kit pas trop complexe pour commencer et que tu soignes tes soudures, c'est faisable sans trop de problèmes, le plus ch*ant restant (à mon goût) le perçage du boîtier...) wink

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
7ender
7ender a écrit :

guitarpiano
guitarpiano a écrit :
Est-il possible pour quelqu'un qui a juste fait techno au collège de monter un kit musikding sois même ?


Si tu choisis un kit pas trop complexe pour commencer et que tu soignes tes soudures, c'est faisable sans trop de problèmes, le plus ch*ant restant (à mon goût) le perçage du boîtier...) wink


Une simple fuzz avec deux potentiomètre icon_redface

La fuzztown sonne bien mais elle est criarde, elle coupe les basses ça fout mal aux oreilles quand je l'enclenche...

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Je trouve que les deux principales difficultés pour commencer en DIY sont d'une part les perçages comme le dit 7ender, et d'autres part la qualité de l'équipement de soudure, qui est primordiale.
C'est comme essayer d'avoir un super son avec un Marshall MG, on peut être un pro des amplis, si ça va pas, et bin ça va pas...

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
concernant les trous, je dois pouvoir m'en sortir avec mon père...
pour la soudure j'ai un fer et de l'étain dans le garage...

Après le truc je vous explique c'est que si au lieu de faire ça je pouvait modifier ma pédale fuzz actuelle pour qu'elle est plus de basse ça m'arrangerai, et ça m'éviterai de la balancer alors que je vien de l'avoir

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Avec un peu de chance (et j'en doute pas), ce problème de basse peut peut être se régler en changeant la valeur d'un ou deux condensateur/résistance. C'est comme les Tube Screamer qui bouffe les basses, je connais son schéma et ça se joue à rien smile

Faut juste trouver le schéma de ta fuzz, ou que tu trouves le moyen de suivre le schéma sur le circuit imprimé directement, ce qui est moins évident...

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
OK... mais où puis je trouver le shéma d'une petite fuzz Artec ? smyleybleu


Mais moi il fit plus que les bouffer il les atomises !!!

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Je cherche le schéma mais c'est pas une pédale très connue, je suis pas convaincu que ce soit trouvable icon_confused

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Bah c'est impossible c'est clair...

Je suis tombé sur un test en anglais qui disait " j'ai changer un condo et c'est une tuerie "

S'il n'y a qu'un seul condo, je peux voir à combien est sa valeur ?

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
J'ai trouvé deux photos du PCB de la fuzztown, chacun montre un des côtés du PCB.
Ce que j'en dis : tout les composants sont miniaturisés et donc très difficilement modables, sauf trois condensateurs, dont une paire semble correspondre à l'entrée de chaque canaux.
Peut être qu'en exagérant sur les valeurs de cette paire de condo ça permettra aux basses de passer. Mais vu que c'est des condos chimiques je pense que leurs valeurs est déjà assez hautes, enfin c'est pas très risqué à changer.

Et pour le troisième condensateur qui est un peu seul au monde sur le PCB, je doute un peu qu'il fasse office de filtre des basses, vu que d'après le site Artec, les filtres se font dès le début du circuit, et ce condo ne semble affecter qu'un seul canal, le côté Black Fuzz à priori.

Les photos : http://media.photobucket.com/image/classic%20fuzztown%20pcb/dirgefornov/fuzztown... http://media.photobucket.com/image/classic%20fuzztown%20pcb/dirgefornov/fuzztown...


Presque tout ce que je dis c'est de la spéculation, j'essaye de deviner comment c'est conçu, mais si l'envie te prendre, tu peux tenter de changer ces trois condensateurs les uns après les autres par des valeurs extrèmes (je sais pas si tu t'y connais en électronique, mais saches que si c'est un passe-haut qui bouffe les basses, ce filtre tend à disparaitre si la valeur du condensateur tend vers l'infini).
Au pire tu remets les condos d'origine si ça a tué le son de la pédale wink

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Bah j'y connais rien ^^


merci beaucoup du temps que tu as pris pour m'aider

salut, la valeur d'un condo avant saturation conditionne combien de basses vont etre saturées, donc en augmentant ça rend le son plus gras plus sale, par contre en sortie apres saturation en augmentant on laisse passer plus de basses ! moi je verrais bien le truc rouge sous le 3e potar, on voit pas bien sur la photo mais si c'est bien un condo ça serait plutot lui dont il faudrait augmenter la valeur (pas trop non plus)! faudrait voir ce qu'il y a d'ecrit dessus




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club



+