Bugera en panne après 2 semaines

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. j'ai pas dit que c'est les seuls a faire du bas de gamme, j'ai dit qu'il en faisait icon_cheesygrin

et tu sais tres bien que j'ai raison.



berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est pas que tu as tort, mais tu l'exprimes pas très bien je pense.


 Citation :
bugera a fait le choix de tirer les prix sur les composant pour proposer des monstre de puissance a 200 euro.. si les autres marques les fonts pour 5x plus cher, ya une raison.

Si effectivement tu penses que ce sont pas les seuls à faire du bas de gamme, il faut écrire certains autres ou la plupart des autres, mais pas "les autres". Parce qu'écrit comme ça, ça signifie que seul Bugera fait du bas de gamme.

idem quand tu écris :

 Citation :
bin on a la preuve que non, c'est pas fiable.. desolé pour toi..

Désolé, mais un ampli en panne, c'est pas une preuve. Même si je pense aussi que Bugera n'est pas hyper fiable.
Si je sors dans la rue et je vois une voiture, c'est une Peugeot 207 rouge, ça veut pas dire que toutes les voitures en france sont des Peugeot 207 de couleur rouge. icon_redface

Hé oui...
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
edit fait icon_cheesygrin

pour expliquer que l'on choisisse telle ou telle marque de resistances n'influera pas sur la fiabilité tout comme les condensateurs qui jouent sur le son mais niveau fiabililité je vois pas trop le probleme. pour les soudures je ne vois pas non plus pourquoi certaines marques assureraient plus que d'autres. benefice vive les marques cheap ceux qui veulent bruler des euros feront ce qu'ils veulent c'est leur pognon !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je pense qu'une marque qui effectue 400 test de plaque en sortie de ligne pour verifier si tout est conforme et a un taux de rejet de 0,1% peut etre considéré comme plus fiable que une marque qui effectue un seul test: on/off.
idem pour les marques de resistances. si ton argument etait valables, il y a longtemps que tout ce qui est haut de gamme aurai coulé, si les cheap faisait la meme qualité pour moins cher.. le fait de choisir des composant de qualité, et qui soit tous a 1%de leurs valeurs plutot que a 10% permet d'obtenir un resultat plus homogene. le fait de choisire une brasure plus chere mais de meilleur qualité limitera les soudures seches, les imperfections, les casses, les problemes de vieillissement..
donc oui, si on veut un produit jetable, vive les marques cheap. mais en electronique, quand on tire sur les prix, sa se voit TRES TRES vite.
ya qu'a voir, dans ma classe, avec des composant standart, sur les meme cartes, pour la meme mesure, on arrive a presque 50% d'erreurs. si on remplace tout les composant par des 1%, on revient a une erreur quasi nulle.. donc, le cheap, si on veut, la qualité, c'est visible.

De toute façon quelque soit le produit si on y met pas le prix, ont aura pas de la super qualité...
En contrepartie, même en y mettant le prix on peux avoir des problèmes icon_cheesygrin


jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Ouais mais apres Titi ta raison que c'est pas parce que Bugera est pas cher que c'est forcement de la merde !

Mais il est vrai que certains economies, sont faites comme les employer, ou encore peut etre la qualité du matos hein ?! Donc sa joue dedans !

Par exemple, quand on vois les employé de Google et les employé des usines a la chaine en Chine ya une différence !
Le mec en Chine on mise sur la quantité, ' Ouais Chen vasy molo avec l'étain faut que y'en encore pour toutes la journée, ta encore 65 000 000 d'amplis a soudé "(j'exagere ) et les mec de Nashville qui fabriquent 4 Gibson par jour et qu'on leurs dis ' arf ta fais une micro micro erreur, la finition est quasiment morte, tu recommence pas ca d'accord ...

Résultat l'usine en Chine tu va acheter tel marchandise a 60$ unité et ta 10% de chance que se soit une piece pas trop trop réussi car y'a fallut ce pressé ! et tandis qu'aux USA tu va acheter une pièce a 350$ sauf que ta 99% de chance qu'elle fonctionne nikel et pour des années !
Et t'enleve ensuite a tout sa 5/10% de fiabilité Du au transport, qui risque d'abimer la piece !

Résultat l'usine en Chine l'employer fabriquera 3x + de piece pour 3 - cher de cout !
Hop 200 piece fabriqué et vendu pour 12000$ et qui en aura couté 1000$
et au USA hop :
Hop 40 piece fabriqué et vendu pour 14 000$ mais qui en aura couté 5000$

Benefice chinois de 2000$ par rapport aux USA, mais Retour de SAV 2x supérieur , moins bonne reputation, mais prix tres attractif !

C'est du commerce quoi ... icon_cheesygrin

zed je suis d'accord avec toi mais si tu regarde un peavey quel qu'il soit tu y vera les memes composants qu'un bugera ça laisse songeur !

berzin

God of Partoch
5255 messages
Faut pas oublier qu'il y a quinze ans, Berhinger se prononçait Peavey. icon_cheesygrin
Et quand on entend certains techs dire qu'il n'y a pas gras entre Mesa et Peavey...

Hé oui...
berzin
berzin a écrit :
Faut pas oublier qu'il y a quinze ans, Berhinger se prononçait Peavey. icon_cheesygrin
Et quand on entend certains techs dire qu'il n'y a pas gras entre Mesa et Peavey...


Behringer est une filiale de Peavey ? hum

berzin

God of Partoch
5255 messages
Non, mais il y a quinze ans le gars qui avait pas de sous et voulait un ampli prenait un Peavey. C'était la marque "low cost" de l'époque. Le bandit se trouvait à tous les coins de rue avec le Valvestate et quelques autres marques comme Park.

Hé oui...
vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Non, mais là ça m'a tout l'air d'être une lampe qui a claqué ton problème... On sait que les lampes BUgera sont m*rdiques et ont une durée de vie de 3 mois. Quand on sais ça on les change direct (vu qu'elles ne sont pas garanties, et c'est mar).

C'est pas parce qu'on a une lampe qui grille qu'on peut juger de la qualité ou de la fiabilité d'un ampli... ça n'a rien à voir et faut pas tout confondre. wink

berzin
berzin a écrit :
Non, mais il y a quinze ans le gars qui avait pas de sous et voulait un ampli prenait un Peavey. C'était la marque "low cost" de l'époque. Le bandit se trouvait à tous les coins de rue avec le Valvestate et quelques autres marques comme Park.


Et dire que maintenant les haut de gamme de Peavey sont très bien vus icon_cheesygrin
Et puis du peavey pas cher on peux en avoir, le Vypyr est loin d'être un luxe ...


wrz

Pilier de Forum
1232 messages
vercett
vercett a écrit :
Non, mais là ça m'a tout l'air d'être une lampe qui a claqué ton problème... On sait que les lampes BUgera sont m*rdiques et ont une durée de vie de 3 mois. Quand on sais ça on les change direct (vu qu'elles ne sont pas garanties, et c'est mar).

C'est pas parce qu'on a une lampe qui grille qu'on peut juger de la qualité ou de la fiabilité d'un ampli... ça n'a rien à voir et faut pas tout confondre. wink


Ca m'est arrivé sur un Fender Hot Rod, une lampe de puissance a claqué au bout d'un mois.

Je les ai changées par les mêmes que celles d'origine (histoire de ne pas avoir à refaire le bias) et en 3 ans il ne m'est rien arrivé d'autre.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bugera, apr, semaines, avis, fuyez, chinoise, daube, encore, plak



+