Bugera en panne après 2 semaines

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Ce ne sont pas des préjugés, les problèmes de qualité sur les produits made in China ce n’est pas une légende.

Concernant Brugera, je n’en sais rien. Et pour ma part je me suis contenté de faire part de mon expérience d’un problème similaire de lampe rencontré au bout d’un mois sur un ampli Fender.

Ceci dit, la qualité ça ne se décrète pas, pour l’obtenir il faut y mettre les moyens et il est plus facile d’augmenter le niveau d’exigence sur un produit à 2000 euros que sur un autre ayant les mêmes caractéristiques mais vendu 500.

Maintenant, qu’on prenne autant de plaisir à jouer sur un ampli à 500 que sur un autre à 2000, je n’en doute pas non-plus...



hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Non, mais franchement, faut être bête pour croire que Bugera vend à un bon prix, que Marshall se met 1500€ dans les poches à chaque ampli (Bah ouais, si ça leur coûte le même prix qu'un Bugera à fabriqué, vu que ce sont les mêmes composants) et croire qu'on parle de la même qualité..

"Composants identiques", quand j'ai vu comment c'tait trié ces composants, je doute fortement du fait qu'ils soient identique.

M'enfin là, je l'ai dis, on est dans un éternel débat, et au final ça finira en dommage collatéraux ;
Ceux qui sont à fond pour dire que pour pas cher on a pareil que le cher,
Et ceux qui disent que la qualité se paie un minimum. (Je parle de qualité et de bon sens, je parle pas du truc signature qui coûte 5000€ de plus parce que machin l'a signé.)

Et pour ma part, je suis d'accord avec l'avis général, la qualité se paie un minimum. Même la vraie qualité Made in China ou Taiwan se paie. wink

M'enfin bon, c'est comme tout, ça revient à comparer la bouffe pacherdutou et la bouffe DeLuXe, à comparer une Ferrari à une Renault, toutes ces choses..

Mais bon, Bugera, sur un ampli vendu 500€ se fait bien du 300€ de bénéf.
Marshall sur un ampli à 1200, ils doivent se faire du 300-400, tout pareil.

Enfin si on regarde le code barre, on sait déjà lequel coûte le moins cher, et donc lequel est le plus intéressant par le prix..

prendre du plaisir certainement mais il faut savoir mesurer le risque un Ampli lampe pas cher coute cher en entretient c'est mathématique et puis la Chine c'est vaste d'une province a l'autre on trouve une culture industrielle proche de Hong Kong ou Taiwan et d'autre a l'age de bronze

avant de comparer bugera aux marques dites prestigieuses, ne serais ce pas plus judicieux de comparer bugera a peavey plus proches et fabriqués tout les 2 en chine, la 2e marque n'ayant pas choppé la mauvaise et infondée reputation de la 1ere, aller comprendre pourquoi, comme si peavey ne tombait jamais en panne !

c'est tout le probleme de la culture industrielle une usine du coté de Shangai bien dirigée ça le fait mais le tarif n'est pas le meme

berzin

God of Partoch
5255 messages
D'autres paramètre entrent en jeu également : le fait que Peavey soit plus ancien (donc une confiace plus grande lui est accordée), qu'ils fassent du moyenne gamme (5150, XXX...) et leur politique de pub avec des artistes renommés (Satriani, Rondat, Van Halen...)

C'est d'ailleurs amusant que Bugera se vante de faire du "boutique amp" en copiant... du Peavey.

Hé oui...
vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
 Citation :
Et c'est tellement plus rassurant de se persuader que son Bugera n'a rien à envier à un Badcat.

Qui prétends ça ?! Tout est une question de moyens... j'ai pas 2000 euros à foutre dans un ampli, mais est-ce pour autant que ma daube chinoise à 500 euros tombera en panne dans un mois ?


 Citation :
Mais bon, Bugera, sur un ampli vendu 500€ se fait bien du 300€ de bénéf.
Marshall sur un ampli à 1200, ils doivent se faire du 300-400, tout pareil.


ça j'en doute beaucoup... quand on vends pas cher, on réduit sa marge en misant sur la quantité de ventes. wink C'est comme ça que ça marche dans le commerce.


 Citation :
avant de comparer bugera aux marques dites prestigieuses, ne serais ce pas plus judicieux de comparer bugera a peavey

Effectivement ça serait plus logique, faut comparer ce qui est comparable... Là vous partez sur des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être.


 Citation :
et leur politique de pub avec des artistes renommés (Satriani, Rondat, Van Halen...)

Tout est dit ! Si Satriani se met à jouer sur un Bugera, alors là ça deviendra LA marque que plus personne ne critiquera. De même que si ils augmentaient leur marge dessus en pratiquant des prix 30% plus cher, il y aurait bien moins d'aprioris dessus... Que vous le vouliez ou non, on se persuade tous que plus on y met le prix, plus on a de la qualité... mais c'est malheureusement pas tout à fait exact. wink

Mon idole joue sur Marshall et j'envoie ch*er les guitaristes jurant par les "machalalampes" quotidiennement!
Quand au prix, avec un minimum de lucidité, on peut se demander comment un ampli 120W avec tant de réglages peut être proposé à prix si compétitif!

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
dy357 a écrit :
Mon idole joue sur Marshall et j'envoie ch*er les guitaristes jurant par les "machalalampes" quotidiennement!
Quand au prix, avec un minimum de lucidité, on peut se demander comment un ampli 120W avec tant de réglages peut être proposé à prix si compétitif!

+1

je vois ça d'ici un concert Satriani et VH sur des Harley Benton amplifiée pas Bugera on fournit les couteaux et les fourchettes pour bouffer les Mashall MG et autre Epi de mais

globalement je suis d'accord avec vercett

vercett
vercett a écrit :

 Citation :

[quote]Mais bon, Bugera, sur un ampli vendu 500€ se fait bien du 300€ de bénéf.
Marshall sur un ampli à 1200, ils doivent se faire du 300-400, tout pareil.


ça j'en doute beaucoup... quand on vends pas cher, on réduit sa marge en misant sur la quantité de ventes. wink C'est comme ça que ça marche dans le commerce.



Je suis globalement d'accord, mais je pense quand même que Marshall se fait plus de blé sur un MG100 où t'achetes que la marque, que sur un class 5 ou y a de la main d'oeuvre britannique... Bugera ça doit être pareil, ils doivent une marge de bénéfices assez confortable icon_cheesygrin.

Mais bon il y a vachement pire que les amplis: les Celestion Alnico Blue sont vendus 330 € alors que leur cout de fabrication n'excedra jamais 50 €: ça c'est de la grosse anraque, alors c'est sur que ces HP sont bons, mais de là à payer 5 fois plus cher parce que des artistes géniaux s'en servent... hammer

J'viens foutre ma graine mais sur G.com (je ne fait donc pas de pub vu que je censure hammer ) le User club Bugera est vraiment pas mal, y'a pas mal de monde et très peu tombe en panne ou c'est au bout de 6mois et c'est un fusible ou une lampe cramé après multiple concerts.. Donc cas isolé .

Pour ceux qui veulent des vidéos comparative tapez Bugera TTK sur youtube et vous vérrez les différence des amplis.
Exemples: http://www.youtube.com/watch?v=QHsfZWpERNE http://www.youtube.com/watch?v=d3Sh3gjwaIg&feature=channel http://www.youtube.com/watch?v=1TJn9iGycgQ&feature=channel http://www.youtube.com/watch?v=PDkvAkPcEk8
ect..

 Citation :
Mais bon il y a vachement pire que les amplis: les Celestion Alnico Blue sont vendus 330 € alors que leur cout de fabrication n'excedra jamais 50 €: ça c'est de la grosse anraque, alors c'est sur que ces HP sont bons, mais de là à payer 5 fois plus cher parce que des artistes géniaux s'en servent...




ça je me suis toujours tué a le dire, toutes les autres marques sont moins cheres en alnico que ce soit: eminence: http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p2214_Eminence-Guitar-Leg... http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p609_Eminence-Red-Fang-12... jensen: http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p3613_Jensen-P12N---8-Ohm... ou fane: http://www.tubeampdoctor.com/product_info.php?cPath=37_137_139&products_id=1945 il en existe d'autres mais deja la je ne comprends pas qu'on puisse choisir un celestion a ce prix, c'est pour moi une aberration !

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Pourquoi ça marche ?! Parce que certains se disent : waouh si ce hp coute 300roros c'est qu'il doit être vachement meilleur que le eminence à 80 ! wink C'est aussi simple que ça.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bugera, apr, semaines, avis, fuyez, chinoise, daube, encore, plak



+