jeune retraité totalement débutant....(la suite)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
à Amat,

J'ai essayais ta méthode pendant 10 minute puis j'ai tenté de joué normalement, a ma grande surprise j'ai pu suivre le rythmeicon_eek , alors j'ai accéléré le tempo et j'ai rejoué, a chaque fois que je réussissais j'accélèré encore plus le tempo jusqu'aux moment ou je sentais comme si le son des notes se mélangé là j'ai pas pu continué icon_cheesygrin (j'été pas loin du tempo original du morceau ) alors que pense tu ?



"Le meilleur moyen de résister a la tentation c'est d'y céder" (Oscar Wilde)
A Babar,

C'est un peu comme ça que je fais pour apprendre les morceaux, d'abord en allant doucement puis en essayant de rattraper le bon tempo. smiley-guitar

A Chipie et Manue,

Encore heureux que j'ai un peu progressé sur ce morceau, ça fait huit mois que je le joue presque tous les jours sifflote sifflote

(Faudra que j'essaie un jour une télé, tous ceux qui en possède en sont gagas icon_cheesygrin )

Tu es sur la bonne voie ce qui te manque maintenant c'est la possibilité de jouer le morceau au tempo demandé, là ce n'est pas toi qui décide, ça viendra tout seul à force répéter le morceau.

Ce que tu fais maintenant tu recommences de temps en temps l'exercice de "la note sur le temps", lentement.

A chaque fois que tu répètes ton morceau tu le rejoues d'abord lentement et tu accélères gentiment jusqu'au tempo où la vitesse te pose problème. Tu descends cette vitesse de quelques battements et tu joues le morceau à ce tempo plusieurs fois sans augmenter ce tempo que tu gardes quelques jours.

Petit à petit tu atteindras le tempo demandé à moins que le morceau soit vraiment très difficile pour toi.

Je te souhaite une bonne journée, pour moi c'est ballade et repas de fêtes. A ce soir.

Bonne ballade Amat, wink

michalou

Artiste participatif
1 photo
132 messages
Encore heureux que j'ai un peu progressé sur ce morceau, ça fait huit mois que je le joue presque tous les jours sifflote sifflote

(Faudra que j'essaie un jour une télé, tous ceux qui en possède en sont gagas icon_cheesygrin ) [/quote]
bonjour a tous
pour la tele,pour moi c'est vrai,je n'utilise pratiquement plu la stra
bravo bravo bravo pour ton interpretation,je trouve que tu l'a tres bien jouer,tres juste et tres "cool",mais comme tu l'a dit le pal mute est trop prononcé,moi,je prefere faire cette partie en changeant de micro,je trouve ça plus facile
encore bravo et merci maitre
si tout a l'heure je suis en forme j'essai la playa wink s'il fait pas trop chaud smile_cool
bonne journée a tous

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
shadowsfan a écrit :

A Chipie et Manue,

Encore heureux que j'ai un peu progressé sur ce morceau, ça fait huit mois que je le joue presque tous les jours sifflote sifflote



je fais partie des gens qui pensent qu'il vaut mieux savoir jouer un seul morceau correctement
que plein de trucs moyennement interprétés ! alors pour moi ,tu as un bon point! icon_redface

Bonnes Pâques à ceux qui fêtent ça ....et bonjour à tous!
bonne promenade Amat ...

je suis en traain d'écouter "Dollar town " de John Renbourn http://www.deezer.com/listen-5774533 ,ah....j'aimerai bien savoir le jouer...love

Salut à tous,
trop occupé en ce moment, j'avais zappé le partage de Shadowsfan hammer hammer
Je suis donc passé écouter sa prestation, bien agréable! bravo
On sent bien qu'il y a du travail derrière tout ça, il est loin le temps de balbutiements!
Bravo et merci pour cette belle prestation! bravo

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Salut Chipie et tout le monde. bravo Shad, c'est bien d'être patient, au moins ça paye ! C'est ce que j'ai pas trop,la patience. Sitôt un morceau à peu près assimilé, je passe à un autre. Quand je reviens sur le précédent, je me mélange les pinceaux le temps que les accords ou les notes reviennent, ou pas ! smiley-guitar Heureusement je note tout dans un grand classeur. sifflote

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonjour Phil et Malaki ...

Malaki,un morceau continue de s'assimiler longtemps après l'apprentissage ...
c'est lorsqu'on le joue sans y réfléchir que l'on peut installer toutes ces
petites nuances qui font tout ! il est donc nécessaire de les jouer régulièrement smile_cool

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Salut à tous,

Joyeuses Pâques !

J' espère que je vais avoir pleeeiiiiin de chocolat icon_cheesygrin icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bonjour! bons oeufs!
john Renbourn, c'est lui mon guitariste préféré!

michalou

Artiste participatif
1 photo
132 messages
re
comme Shadowsfan m'a donner envie,je vous ai fait la playa,mais avant j'ai du finir ma peinture exterieure,il y a une qui veille hammer
bon j'ai baisser un peut le tempo(mes vieux doigts ont du mal a suivre)j'ai fait ce que j'ai pu
voila [URL=http://www.4shared.com/audio/BCqtX98t/la_playa_ma_version.html]la playa ma version.mp3 [/URL] bon,je suis pas sur que ça marche, il y a des fois j'y arrive,mais la ça veut pas endesaccord1 j'ai du oublier quelque chose wobble dite moi si vous arrivez a l'ouvrir

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Michalou,je redépose ton lien http://www.4shared.com/audio/BCqtX98t/la_playa_ma_version.html

c'est pas mal du tout .... smile_cool

je suis toujours avec John Renbourn ,un medley superbe "Kiera's dream, Parson's mud" smile_cool
si je pouvais trouver une tab à 2 grattes de la 2ème partie à 2:48 pour jouer avec des
potes pendants les médiévales ce serait bien .... c'est de toute beauté love
enfin je crois que c'est trop difficile pour moi,mais en simplifiant ...puis les potes
jouent du mandole et de la mandoline ...

http://www.deezer.com/listen-5774537


pour Seguil ou Saka ,si vous passez par ici http://www.partoch.com/forum/post_1468229,le+probleme+des+cordes.html

michalou
michalou a écrit :

je vous ai fait la playa,


Bien, bien Michalou, bravo bravo J'ai même cru entendre des doubles notes (que je n'arrive pas à faire icon_cheesygrin )Pourrais-tu m'envoyer la tab ?, le BT ? et le nr de ton patch ?

Et si tu as une astuce pour éviter de trop "muter"....... maitre maitre

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Pourtant je te croyais mutin et tu ne veux plus muter... Tu te mutine ! ! ! sifflote




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : jeune, totalement, butant, les, reprend, mouture, ouvrir, cision, pris



+