jeune retraité totalement débutant....(la suite)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Je crois que les zouing, ça le fait avec toute les marques, sauf peut être les filets plats, ou les cordes gainées.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
hello! j'utilise des filets plats sur ma guitare jazz et des filets ronds sur mes autres électriques: ce n'est pas interchangeable! le son est très différent!e le jeu aussi

Hahaha,
vous ne m'aidez pas là, au contraire, j'ai de plus en plus de douteS icon_confused
Je ne suis pas mécontent de mes cordes, mais comme je vais en changer, je me demandais juste si c'était pas le bon moment pour essayer autre chose! smiley-guitar
Et comme le dzouingg des slides me perturbe un peu, je cherchais un conseil!
N'empèche, demain je passe de toute façon chez mon luthier pour un câble Jack (pour mettre entre pédales), puis je pose la question, il est sympa, et s'il n'y a pas trop de monde, il me répondra volontier!!
Puis si ça ne va pas, j'ai un jeu de corde en réserve, je change vite fait, c'est juste que j'aurai perdu 8€, mais acquis une expérience!

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Salut les amis, après 7 mois de guitare en autodidacte et après avoir lut un peut de la théorie rythmique, j'ai décidé de joué sur le bon rythme, alors j'ai pris "is there anybody out there" le tempo original du morceau c'est 119 je lé diminué jusqu'à 18, puis j'ai réglé mon métronome 4/4 comme c'est indiqué sur le début de la partition et je me suis lancé ..ben c'été catastrophique !! sad même avec un tempo super lent j'été perdu, alors si vous avez des conseils, ds méthode de travaille, ou des exo sur le rythme ben je suis preneur wink

"Le meilleur moyen de résister a la tentation c'est d'y céder" (Oscar Wilde)
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Phil,
Si tu veux des cordes douces qui ne "zouing" pas, je peux te conseiller celles-là, elles sont vraiment agréables à jouer et tu fais de beaux "slides" sans bruits parasites : http://www.cordes.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=835437

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Elle sont bien, un toucher super, mais je trouve le son différent, plus doux, moins cristallin dans les aigus, et les basses plus rondes. Mais il faut essayer, c'est la meilleure solution, et si ça se trouve elles vont t'emballer ! smiley-guitar

babar_
babar_ a écrit :

Salut les amis, après 7 mois de guitare en autodidacte et après avoir lut un peut de la théorie rythmique, j'ai décidé de joué sur le bon rythme, alors j'ai pris "is there anybody out there" le tempo original du morceau c'est 119 je lé diminué jusqu'à 18, puis j'ai réglé mon métronome 4/4 comme c'est indiqué sur le début de la partition et je me suis lancé ..ben c'été catastrophique !! sad même avec un tempo super lent j'été perdu, alors si vous avez des conseils, ds méthode de travaille, ou des exo sur le rythme ben je suis preneur wink


bonsoir vous tous....

smile_cool smile_cool

pour Babar, j'ai peut être des trucs hyper faciles à t'envoyer mais ça sera après Pâques ...en effet c'est l'anniv de mes hommes (mari et fiston) 18 ans pour le fiston , la majorité, ça se fête !!!

et puis je répète les 33 titres que j'ai sélectionnés pour début mai !!! smiley-guitar

bonne nuit à tous ...
à bientôt

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Bonsoir Rachel, amusez vous bien ! bump bravo smiley-guitar

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
rachel a écrit :
18 ans pour le fiston

T'as bien fais de préciser, j'ai cru que c'était pour ton mari ! icon_cheesygrin
Mais tu n'as pas dit pour le 2ème ! wink

jeguil
jeguil a écrit :
Phil,
Si tu veux des cordes douces qui ne "zouing" pas, je peux te conseiller celles-là, elles sont vraiment agréables à jouer et tu fais de beaux "slides" sans bruits parasites : http://www.cordes.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=835437


Salut à tous,
merci Jeguil, je crois que je vais essayer ces cordes là, si mon luthier les a en stock sinon, je commande sur le net!
Je vous laisse, je file voir mon luthier!
A+

Salut Babar,

Je veux bien te préparer quelques exercices mais il faut que j'en sache un peu plus sur ce que tu sais lire en notes et rythmes.

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Bonjour merci Rachel, merci Amat icon_redface , je connais les notes sur une partition, et je sais que signifie les chiffres 2/4, 3/4, 4/4 sur le début d'une partition.

"Le meilleur moyen de résister a la tentation c'est d'y céder" (Oscar Wilde)
Et bien c'est quoi ton problème alors ?

Bonjour à tous wink

Comme il fait un temps superbe dans le Sud icon_cry icon_cry
je me suis fait un ptit enregistrement de Theme for young lovers avé le BT des shads icon_cheesygrin
Après un passage dans amplitube, ça donne :
http://www.4shared.com/audio/X-oQ3Ft1/Thme_for_young_lovers_ampli.html

Je suis déçu par la partie "mutée". Je n'arrive pas à : 1/ muter plus faiblement 2/ muter la corde mi aigü hammer hammer

Bonnes fêtes de Pâques et bonne chasse aux zeux en chocolat pour ceux qui sont au soleil smile_cool

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
amatguitar a écrit :
Et bien c'est quoi ton problème alors ?


J'arrive pas a suivre le bon rythme, peut être que je manque d'entrainement puisque c'est hier seulement que j'ai essayais de le faire.

EDITE: ou je peut télécharger des backingtracks ? y a ce site que je trouve sympa mais y pas moyen pour télécharger :
http://www.guitarbackingtrack.com

dommage !!

"Le meilleur moyen de résister a la tentation c'est d'y céder" (Oscar Wilde)



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : jeune, totalement, butant, les, reprend, mouture, ouvrir, cision, pris



+