Que ressens-tu en ce moment Nème du nom

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tanlin

God of Partoch
7785 messages
elias ze a écrit :

tanlin
tanlin a écrit :

london calling
london calling a écrit :
J'avais déjà dit à Tanlin que je regarderais les deux écoles (de la Grèce Antique) dont il m'avait parlé.
Je verrais Pascale plus tard.


Si tu t'intéresses plus à l'univers qu'à l'Homme vois plutot Pascal. Je pense que Elias confirmera cela.
Pascal c'est assez dur quand même, bon perso pas le plus difficile à lire (rah Nietzsche! icon_cheesygrin ) mais c'est corsé!

Oui Pascal je l'avoue j'ai accroché mais j'ai eu une sacré introduction par mon prof...
Mais l'avantage c'est que c'est diablement concis !
En 2 lignes tu en assez pour ta semaine icon_cheesygrin
Nietzsche, j'adore les idées, mais ça n'est pas spécialement excitant à lire icon_redface


Nietzsche c'est juste un mec génial, devenu fou comme sa soeur. Ainsi parlait Zarathoustra, quand tu t'imerges dans le livre, c'est juste impossible a la première lecture de comprendre ne serait ce que le quart de ce qu'il a voulu dire.

Ce qui me désole le plus dans l'approche de ce philosophe c'est l'appropriation et la déformation du concept de surhomme faites par l'Allemagne nazie ainsi que la réduction de son approche par la citation "Dieu est mort".

Avant de fermer l'oeil, j'ai mis la main sur quelques citations de Pascal qui collent très bien avec la discution précédente sur la solitude et l'univers, l'infini
 Citation :

Tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne pas savoir demeurer en repos dans une chambre. (à propose de rester seul...)

L'homme est si malheureux qu'il s'ennuierait même sans aucune cause d'ennui par l'état propre de sa complexion. (une raison pour laquelle la solitude peut être si lourde...)

[L'infini] : C'est une sphère infinie dont le centre est partout, la circonférence nulle part. (comment mieux dire ce qu'est l'infini ? Tout le génie de la concision est là, dire l'impossible sur 13 mots...

On se croit naturellement bien plus capable d'arriver au centre des choses, que d'embrasser leur circonférence[...]

Que l'homme étant revenu à soi considère ce qu'il est au prix de ce qui est, qu'il se regarde comme égaré dans ce canton détourné de la nature ; et que de ce petit cachot où il se trouve logé, j'entends l'univers, il apprenne à estimer la terre, les royaumes, les villes, les maisons et soi-même son juste prix.
Qu'est-ce qu'un homme, dans l'infini ?


A méditer icon_cheesygrin

je rentre dans l'âge du depistage du cancer colorectal, reçu la lettre ce matin, ben vous savez quoi???? rien à cirer sifflote sifflote vu que je ne compte pas me reincarner autant profiter un max de cette vie là, quitte à l'ecourter cause abus de bonnes choses, mieux vaut claquer comme ça qu'irradier à petit feu chanteur

baanana-split

8 messages
je ressent une grand joie car j'ai enfin réussi a avoir l'ordi

baanana-split

8 messages
maintenan je ressen que ma soeur revient sur l'ordinateur icon_cry icon_cry icon_cry icon_cry icon_cry icon_cry icon_cry icon_cry

bertrand66

Artiste très motivé
385 messages
Je suis happy, avec mon groupe, on a fait une journée de studio et on a gros son d'américains !!
bump bump

cookie.nutella

Au Hit Parade
2435 messages
Je suis pas happy du tout.

cookie.nutella
cookie.nutella a écrit :
Je suis pas happy du tout.

Why ?

cookie.nutella

Au Hit Parade
2435 messages
elias ze a écrit :

cookie.nutella
cookie.nutella a écrit :
Je suis pas happy du tout.

Why ?

Because. Je sais pas vraiment en fait.

Peut-être pour les raisons énoncées dans les citations du haut de la page ?

cookie.nutella

Au Hit Parade
2435 messages
elias ze a écrit :
Peut-être pour les raisons énoncées dans les citations du haut de la page ?

Oui peut-être bien. Si c'est de la solitude, peut-être, mais mentale alors.
J'aime beaucoup beaucoup ces citations en tout cas.
Personnellement je pense qu'on est conscients de moins d'1% de l'Univers. Enfin bref.

bertrand66

Artiste très motivé
385 messages
Ha c'est l'option de facilité de ne pas aller bien.
Il faut faire preuve de courage pour être heureux de nos jours.
http://www.youtube.com/watch?v=-zDKN7eP1E0

cookie.nutella

Au Hit Parade
2435 messages
Peut-être et justement parfois les circonstances font que c'est très difficile d'y parvenir.

bertrand66

Artiste très motivé
385 messages
Des circonstances, tu en auras toute ta vie. A toi d'apprendre à les surmonter, à les relativiser.
Enfin bon c'est très général ce que je dis et ça ne t'avance à rien.

cookie.nutella

Au Hit Parade
2435 messages
Je suis d'accord icon_redface
Il faut relativiser icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : nom, moment, ressens-tu



+