Que ressens-tu en ce moment Nème du nom

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voui j'y suis allée, j'ai oublié d'en parler, au début ça nous a fait drôle, j'etais avec une copine de mon âge en gros, on se sentait un peu dépaysées au milieu des d'jeuns sifflote pis après on s'eclatait autant qu'eux c'etait très sympa icon_cheesygrin

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
qu'on s'est fait une bonne version de "one" de U2

je prend du plaisir à la jouer smile_cool

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Ce temps d'été me fait revenir ce que je ressentais l'été dernier.
Du coup j'ai l'impression d'être seul alors que pas du tout...

tanlin

God of Partoch
7785 messages
london calling
london calling a écrit :
Ce temps d'été me fait revenir ce que je ressentais l'été dernier.
Du coup j'ai l'impression d'être seul alors que pas du tout...


Non tu n'es pas seul. Ne l'oublie jamais, ça peut être dangereux pour toi. wink

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
tanlin
tanlin a écrit :

london calling
london calling a écrit :
Ce temps d'été me fait revenir ce que je ressentais l'été dernier.
Du coup j'ai l'impression d'être seul alors que pas du tout...


Non tu n'es pas seul. Ne l'oublie jamais, ça peut être dangereux pour toi. wink


Je le sais bien.
J'ai même réussi à inviter un ami en vacances. Le meilleur endroit sur Terre mais aussi celui où je me sens le plusz isolé.
Dommage que ça ne soit qu'une semaine sur trois.

Ce n'est qu'une ressenti.

Pourquoi dangereux ?

tanlin

God of Partoch
7785 messages
london calling
london calling a écrit :

tanlin
tanlin a écrit :

london calling
london calling a écrit :
Ce temps d'été me fait revenir ce que je ressentais l'été dernier.
Du coup j'ai l'impression d'être seul alors que pas du tout...


Non tu n'es pas seul. Ne l'oublie jamais, ça peut être dangereux pour toi. wink


Je le sais bien.
J'ai même réussi à inviter un ami en vacances. Le meilleur endroit sur Terre mais aussi celui où je me sens le plusz isolé.
Dommage que ça ne soit qu'une semaine sur trois.

Ce n'est qu'une ressenti.

Pourquoi dangereux ?


Etre seul ça peut être un facteur de risque dans la dépression, suicide. Bien sur ça nécessite d'autres facteurs de risque mais rester seul ça n'est pas vraiment bon.

L'Homme est un animal politique comme disait Aristote wink

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Tu as parfaitement raisons. La solitude joue un rôle important à ce niveau.
Ca m'arrive d'avoir des petits coups de dépression.
Mais rien de méchant.

Le succide ?
Slasherr m'avais déjà demandé si j'y avais pensé (dans une de ces petites période de solitude on se parlait beaucoup) et je lui avait dit que j'était trop curieux de ce qui allait arriver pour me tuer.

Au fond si je suis un "pilier du forum" c'est peut-être parce-que je recherche de la compagnie.
L'étude des comportements humains m'interesse beaucoup, comprendre les humains je trouve ça passionant.
PAr contre c'est plus dur de se comprendre soi même.

viking666

God of Partoch
5318 messages
Bonsoir ! La discussion m'a l'air passionnante ici. Homo homini lupus est: L'homme est un loup pour l'homme disait Plaute puis Rabelais et Montaigne. j'ai passé une période de solitude très forte moi aussi (pas de cours, pas de taff, peut de potes) alors que je suis quelqu'un qui a besoin du contact des autres. La solitude est toujours difficile à vivre mais si on apprend à la comprendre et la connaitre on en ressort plus fort.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Je suis dépendant des gens ... et j'ai de la chance car j'ai un cercle très proche et à qui je peut faire confiance.

'Pis quand je suis seul chez moi j'ai Partoch !!

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
viking666
viking666 a écrit :
Bonsoir ! La discussion m'a l'air passionnante ici. Homo homini lupus est: L'homme est un loup pour l'homme disait Plaute puis Rabelais et Montaigne. j'ai passé une période de solitude très forte moi aussi (pas de cours, pas de taff, peut de potes) alors que je suis quelqu'un qui a besoin du contact des autres. La solitude est toujours difficile à vivre mais si on apprend à la comprendre et la connaitre on en ressort plus fort.


Arf ça doit être dur.
Quand je suis malade je vais tout de même en cours.
Rester seul chez moi alors que les autres sont entre amis au lycée me rend fou !

Je trouve beaucoup de qualités à la solitude. En fait se retrouver seul avec ses pensées et ses occupations pendant une durée variables ça me fait du bien. Généralement c'est l'occasion de se remettre en question, se demander pourquoi on est là, qu'est-ce qu'on fait là. Évidemment l'homme est plus ou moins fait pour la compagnie. Et quand ce n'est pas voulu c'est terrible. M'enfin personnellement j'ai toujours eu des des tonnes de choses à faire avant de sombrer de l'ennui, mais c'est sûr que je n'ai pas eu a subir un an de solitude.
J'ai un parent proche qui est resté seul, célibataire et sans enfant, pendant plus de 20 ans, plus ou moins par choix. J'en ai pas mal parlé avec lui et apparemment c'est une surtout question d'habitude au final.

viking666

God of Partoch
5318 messages
Je suis habitué à la solitude mais je sais que je ne suis pas fait pour ça. J'aime tellement partager avec les autres, la solitude c'est ennuyant, on ne tourne qu'autour de sont propre nombrils au fond il faut être un peut égoïste et asocial au fond. Je ne dit pas qu'être un peut seul et faire le point sur soit c'est mal. Au contraire c'est même bien, mais trop longtemps loin de la réalité de groupe on se perd !

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Etre seul c'est pas être nombriliste. A moins que quand tu es seul tu ne penses qu'à toi. Mais se questionner sur le sens de la vie, sur l'origine de l'homme, de toute chose, du destin, du hasard, du monde qui nous entoure ça ne concerne pas que son individualité.

Après le seul hic, c'est qu'on ne peut se confronter à l'avis des autres, ou bien on lit des livres philosophiques tout simplement (mais ça n'aura pas la chaleur d'un dialogue)

tanlin
tanlin a écrit :
Etre seul c'est pas être nombriliste. A moins que quand tu es seul tu ne penses qu'à toi. Mais se questionner sur le sens de la vie, sur l'origine de l'homme, de toute chose, du destin, du hasard, du monde qui nous entoure ça ne concerne pas que son individualité.

Après le seul hic, c'est qu'on ne peut se confronter à l'avis des autres, ou bien on lit des livres philosophiques tout simplement (mais ça n'aura pas la chaleur d'un dialogue)

Une part des réponses à ces questions se trouvent en nous, pour y répondre la solitude est nécessaire, peut-être pas suffisante.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Bof, je m'en fou un peu de l'homme.
Je me pose des question sur l'origine de l'univers par exemple.

Mais tout ça, ce sont des choses inconcevables pour l'être humains.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : nom, moment, ressens-tu



+