L'album de METALLICA que vous trouvez le plus catastrophique?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

elliuobirg

1 message
The Garage Inc et le seul ou je n'ai pas pris de plaisir a l'ecoute j'adore vraiment tous les autres meme load reload il y a tout de meme quelque bon moment et le dernier m'a remis la peche plusieur fois ils reviennent dans ce disque enfin c 'est mon avis .



windelmind

Artiste participatif
120 messages
Pour moi, les meilleurs albums de Metallica sont Kill'em All, Ride the Lightning, Master of puppets, and Justice for All..., le Black Album (je suis chanteur, j'ai chanté des morceaux du black album et je vous assure que c'est du métal et que l'album s'en sort honorablement sifflote ). Sinon, St Anger est pas trop mal (le concept est intéressant... disons original icon_cheesygrin ) mais c'est vrai qu'il est chiant à la longue hammer .
Le reste (à savoir Load, Reload (même sur le nom il ne se seont pas foulés) et Death Magnetic) est un agglomérat de m***e infâme, smyleybleu à part peut être sur Death Magnetic.
On a l'impression qu'ils ont perdu toute leur fougue, leur énergie ou alors qu'ils en mettent trop...

Mouais... Ya moyen de prendre sacrément son pied en groupe à reprendre All Nightmare Long, je parle en connaissance de cause.

jiji06

Petit causeur
16 messages
st anger est le plu movais certe mais c parceque on le met a coté d'album comme master of puppets , le black album , ride the lightning . N'importe qel gpe récent deftone, linkin park et j'en passe rêverai de faire un album comme st anger

Hello
Pour moi seul St Anger est vraiment lamentable c'est d'ailleurs le seul que je n'ai jamais écouté en entier production pourrie et surtout pas de solos bordel, je n'aimmais pas load et reload mais en les réécoutant depuis peu je commence à me dire que certaines ne sont pas mal niveau créativité, non décidemment st anger est vraiment le seul qui me désespère en tout cas vive Metallica! (perso je trouve death magnetic vraiment pas mal) note-32

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
jiji06
jiji06 a écrit :
st anger est le plu movais certe mais c parceque on le met a coté d'album comme master of puppets , le black album , ride the lightning . N'importe qel gpe récent deftone, linkin park et j'en passe rêverai de faire un album comme st anger


Dur de te lire, mais juste pour te dire qu'a mon avis Deftones ne rêve pas de faire un album comme St Anger. Leurs albums sont déjà meilleurs a mon gout. Puis les styles n'ont aucun rapport


Mais je trouve aussi que St Anger est le plus mauvais

image du forum
image du forum
zamal974

Artiste en devenir
611 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :

jiji06
jiji06 a écrit :
st anger est le plu movais certe mais c parceque on le met a coté d'album comme master of puppets , le black album , ride the lightning . N'importe qel gpe récent deftone, linkin park et j'en passe rêverai de faire un album comme st anger


Dur de te lire, mais juste pour te dire qu'a mon avis Deftones ne rêve pas de faire un album comme St Anger. Leurs albums sont déjà meilleurs a mon gout. Puis les styles n'ont aucun rapport


Mais je trouve aussi que St Anger est le plus mauvais


c'est vrai qu'il est dur à écouter! j'ai éssayé plsieurs fois avec motivation! mais au millieu de la 2ém c'est à dire st anger j'en ai marre...! sinon les 2 morceaux que j'appréci sur l'album sont shoot me again et my world! il y a des bons riffs je trouve! et frantic aussi j'apprécie!

mais aprés ils ce sont éssayé à autre chose...! ils voulaient surement faire un truc plus bourin...! je ne dis pas que c'est naz, il y en a surement à qui sa plait... on dirai plutot un EP, un truc d'essaie quoi! un truc pas sérieux! moi je vois sa plutot comme sa!

et sa ne sert à rien de les descendre!! je lis des messages plus hauts...!

le fans de metallica de tout de façon a toujours été un gosse immature de 5 ans et un sal hypocrite! à chaque nouvoté du groupe que ce soit pour all justice, black album, load, reload, ou st anger... le fans a toujours decsendu le groupe pour simplement un grand manque d'ouverture musicale, culturel!!

aucun respect à chaque fois...

Dans St-Anger il y a suffisamment d'excellents riffs (parmi les meilleurs de la bande) pour faire oublier un tas d'autres groupes, malheureusement ce n'est pas suffisant pour un faire un (très) bon album.

Je rejoins aussi l'avis que, venant d'un aussi bon groupe, un album, est toujours attendu et souvent très exigeant, car c'est "Metallica" tout simplement.

Mais de rabaisser le groupe, en critiquant des album comme St anger, Load, Reload.. icon_cheesygrin sur des arguments fondés sur "y'a pas de solos, j'aime pas", ou encore "ils ont trop changer de style, c'est mauvais", Mais ils ce sont juste essayer à autre choses, certes, les riffs efficace et puissant, voir magnifique tel que enter sandman, fade to black, et j'en passe, n'étais pas vraiment au rendez-vous,il y a tout de même de bonnes choses !

Mais chaque album contient tout de même de bon riffs, de bonne chansons..
D'ailleurs je vois pas mal de critiques sur la black album ? smyleybleu
Que pensez des ces superbes chansons tel que Enter sandman, sad brut true, Nothing else matters, The unforgiven..

Comme dis Elias ze, il y a de bons riffs dans st-anger, c'est un assez bon album, mais comme sa viens de Metallica, ce n'est pas suffisant, et j'approuve quand même cette idée wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Le plus mauvais de tous?

Il vient de sortir le 31/10/2011: c'est Lulu...

Bon OK ce n'est pas un vrai Metallica puisque c'est une collaboration avec Lou Reed. Mais ils en revendiquent la paternité.

Lou Reed déclame plus qu'il ne chante, le thème est ultra glauque, le son lourd, Trujillo encore aux abonnés absents (quel gâchis), Hetfield gueule un truc de temps en temps, le reste du groupe improvise, balance des riffs pas forcément mauvais mais répétés ad nauseam, Hammett solote dans son coin, et de temps en temps de l'électro expérimentale type noise music vient se mettre au milieu.

Ce n'est pas un album de métal, plutôt de la musique d'ambiance glauque. Album expérimental qui risque de ne pas intéresser grand monde.

Pourtant je suis bon public... J'avais même trouvé St. Anger intéressant pour le son brutal et les paroles enragées. Chiant par moment, et la batterie Tefal de Ulrich est dure à encaisser, mais au moins ils se sortent les tripes. Il faut voir le doc Some Kind of Monster pour vraiment l'apprécier. Load/Reload ne sont pas forcément infects mais il aurait fallu les sortir sous un autre nom de groupe que Metallica, ils auraient été mieux accueillis je pense.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
Ampli Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€
Ampli Peavey 5150 II (tête seule): 700€
zamal974

Artiste en devenir
611 messages
black album...c'est du grand art! c'est vraiment l'album de metallica à avoir!
c'est pratiquement que des grands titre! je ne vois pas pourquoi il a été descendu à l'époque...!
avec cet album c'est devenu les bétes de concerts qu'on connait aujourd hui! c'est l'album qui les a propulser! alors pourquoi tant de haine à l'époque?? j'aimerai comprendre sa!

les guns n roses la méme année ont sortie les use your illusions qui a eu un succées farmineux encore + que black album! et personne n'a descendu le groupe!! alors que musicalement sa avait bien évolué depuis appetite for destruction!

je prend l'exemple des guns car c'était avec metallica les 2 GRAND groupes des débuts 90s!


je pense sérieusement que le probléme dans tout sa c'est le fans de metallica de l'époque!

Je vois pas en quoi les fans de Metallica ont changé d'opinion sur le black album 15 ou 20 après. Cet album c'est une machine à tubes, certes, mais c'est donc par définition la fin d'une période faste pour le metal en général.
La plupart des fans considèrent toujours les 4 premiers comme les plus interressants, leur avis n'a pas changé, mais peut être que tu es encore plus fan que les fans pour juger comme ça les opus du groupe.

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
elias ze a écrit :
Je vois pas en quoi les fans de Metallica ont changé d'opinion sur le black album 15 ou 20 après. Cet album c'est une machine à tubes, certes, mais c'est donc par définition la fin d'une période faste pour le metal en général.
La plupart des fans considèrent toujours les 4 premiers comme les plus interressants, leur avis n'a pas changé, mais peut être que tu es encore plus fan que les fans pour juger comme ça les opus du groupe.


ouai tu as raison surement! parce que pour moi black album, load reload et garage inc (méme si ceux sont des reprises) sont aussi intéressants que les 4 premiers! c'est que le groupe a décidé de changer un peu leur musique aprés une 10én d'année de thrash métal! (trés compréhenssible)

dans load les morceaux sont aussi compléxes et recherchés que les autres! c'est un hard rock trés heavy à la metallica et il y en a des tubes! mais sa sonne différent et les membres ce lachent plus je trouve! surtout kirk hammet qui ce met à des solos trés bluesy et improvisés!
ain t my bitch, 2x4, until it sleep, bleeding me, outlaw turn, hero of the day, king nothing, mama said et the house jack built! sa en fait autant que dans black album! le reste est aussi bon mais moins accessible!

je pense qu'aujourd hui il passerai mieux qu'à l'époque de sa sortie..! les gens ont + de recul! mais venant de metallica il fallait s'y attendre...! c'est un groupe talentieux qui surprens à chaque fois!

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
zamal974
zamal974 a écrit :

pour moi black album, load reload et garage inc (méme si ceux sont des reprises) sont aussi intéressants que les 4 premiers! c'est que le groupe a décidé de changer un peu leur musique aprés une 10én d'année de thrash métal! (trés compréhenssible)
(...)
je pense qu'aujourd hui il passerai mieux qu'à l'époque de sa sortie..! les gens ont + de recul! mais venant de metallica il fallait s'y attendre...! c'est un groupe talentueux qui surprend à chaque fois!

Le souci avec Load/Reload ou St. Anger est surtout que ces albums de blues/rock/hard rock ont été sortis sous l'étiquette Metallica. Le groupe aurait dû changer de nom dès qu'il eût choisi d'oublier le metal, afin de bien marquer la rupture, à mon humble avis.

Ce n'est tout simplement pas ce que l'on attend du groupe qui a sorti Ride the Lightning, Master of Puppets et le Black Album. Et d'ailleurs les concerts de Metallica proposent une majorité de titres issus des 4 premiers albums et les plus gros hits du Black Album, plus les reprises habituelles. Fuel est à peu près tout ce qui a survécu de Load/Reload, St. Anger est passé à la trappe, quelques bouts de Death Magnetic subsistent de ci de là. C'est révélateur des attentes du public par rapport au nom Metallica.

Petite anecdote tirée de "Some kind of Monster". Lars Ulrich fait écouter à son père Torben un titre écrit pour St. Anger: Temptation. Morceau franchement expérimental, minimaliste, à la limite du drone music/noise music. Réaction du père: "If you're asking for my advice, I would say delete that": "Si tu me demandes mon avis, je te dirais d'effacer ce truc". Lars l'a mal pris. Mais le fait est que Temptation n'est pas sur l'album.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
Ampli Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€
Ampli Peavey 5150 II (tête seule): 700€
zamal974

Artiste en devenir
611 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

zamal974
zamal974 a écrit :

pour moi black album, load reload et garage inc (méme si ceux sont des reprises) sont aussi intéressants que les 4 premiers! c'est que le groupe a décidé de changer un peu leur musique aprés une 10én d'année de thrash métal! (trés compréhenssible)
(...)
je pense qu'aujourd hui il passerai mieux qu'à l'époque de sa sortie..! les gens ont + de recul! mais venant de metallica il fallait s'y attendre...! c'est un groupe talentueux qui surprend à chaque fois!

Le souci avec Load/Reload ou St. Anger est surtout que ces albums de blues/rock/hard rock ont été sortis sous l'étiquette Metallica. Le groupe aurait dû changer de nom dès qu'il eût choisi d'oublier le metal, afin de bien marquer la rupture, à mon humble avis.

Ce n'est tout simplement pas ce que l'on attend du groupe qui a sorti Ride the Lightning, Master of Puppets et le Black Album. Et d'ailleurs les concerts de Metallica proposent une majorité de titres issus des 4 premiers albums et les plus gros hits du Black Album, plus les reprises habituelles. Fuel est à peu près tout ce qui a survécu de Load/Reload, St. Anger est passé à la trappe, quelques bouts de Death Magnetic subsistent de ci de là. C'est révélateur des attentes du public par rapport au nom Metallica.

Petite anecdote tirée de "Some kind of Monster". Lars Ulrich fait écouter à son père Torben un titre écrit pour St. Anger: Temptation. Morceau franchement expérimental, minimaliste, à la limite du drone music/noise music. Réaction du père: "If you're asking for my advice, I would say delete that": "Si tu me demandes mon avis, je te dirais d'effacer ce truc". Lars l'a mal pris. Mais le fait est que Temptation n'est pas sur l'album.


ce sont des titres qui ont peut étre moins marqués "le fans de metallica" !( dans load..)

mais bon c'est qu'en méme trés métal ces albums...! quand t'écoute du hard rock des années 70 , 80 jusqu aux guns n roses! et qu'aprés t'écoutes ces albums de metallica t'as un fossé qu'en méme! leur son est beaucoup plus lourd!

mais sinon t'as raison...! je suis le seul défensseur de ces albums on dirait!^^ mais st anger je ne le défend pas par contre!
enfaite perso je préfère leur période entre black albums et leurs concerts avec l'orchestre en 99...! les concerts de cette époque étaient vraiment quelque chose , c'était plus diverssifier quoi..! mais leur concerts sans un master of puppets, un one, un fade to black, the bells...truc, ou un sanitarium j'avous qu il y aurai un vide...




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : METALLICA, metallica, album, plus, catastrophique, trouvez, voulez, savoir, quel



+