L'album de METALLICA que vous trouvez le plus catastrophique?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

holydiver

Artiste très motivé
317 messages
Salut,quand j'ai acheté "death magnétic",j'ai trouvé ça top également,avec un son et une ambiance très actuel en gardant leur patte.
Laod et reload un peu du réchauffé a mon gout,et "st anger" très déçu..
Je rejoint roxor au final.



left_hook

Petit causeur
10 photos
30 messages
syle
syle a écrit :
T'aurais demandé lequel était le meilleur, ça aurait été plus positif, dans l'approche... icon_cheesygrin

Le pire, je sais pas.
Pour moi, il y a trois Metallica :
- Le groupe de métal exceptionnel qui a pondu de vraies pépites jusqu'au Black Album (exclus)
- Le Metallica du Black Album, où un tournant critique semblait s'amorcer
- Le Metallica de Load à nos jours, que je ne supporte carrément pas. Je m'efforce à chaque fois d'écouter tout de même chaque nouvel album... et à chaque fois je trouve ça ignoble.


Tout simplement tout à fait d'accord avec Syle. Je suis aussi de la vieille école des fans love Metallica.
Le pire, non plus je sais pas, mais le meilleur pour moi c'est And Justice, sans conteste.

to_007

Artiste très motivé
421 messages
désolé de me répéter,mais si vous ouvrez vos esgourdes,vous réaliserez que le problème c'est le black album et tout ce qui en découle... hammer

Le Black Album a peut-être marqué un tournant dans la carrière de Metallica comparé à Ride The Lighting ou Master Of Puppets mais cet album est génial !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
to_007
to_007 a écrit :
désolé de me répéter,mais si vous ouvrez vos esgourdes,vous réaliserez que le problème c'est le black album et tout ce qui en découle... hammer

Chacun a son avis sur la question.

Pour moi la baisse de régime a commencé dès "...And justice for all". Outre la production aride, au son ultra froid et où la basse a disparu dans le mix, certains symptômes qui plombent St Anger ou Death Magnetic sont déjà là. Riffs pas mauvais mais répétés trop souvent, morceaux trop longs voire franchement rasoirs (Justice, Eye of the Beholder, To live is to die, The Frayed Ends... dans une moindre mesure). Tout n'est pas à jeter. L'album démarre fort avec Blackened, Harvester of Sorrow est bien lourd, Shortest Straw agressif et entraînant à la fois, One tour à tour beau puis rageur, grosse claque speed metal avec Dyers Eve pour conclure.

Je me dis que la disparition prématurée de Cliff Burton a fait pas mal de dégâts et continue à en faire.

Ceci dit, à mon sens, le Black Album a certes marqué un changement de style, plus lent, plus heavy metal que thrash metal, plus propre et travaillé. Mais il y a aussi un gros sursaut qualitatif. Il n'y a pas un morceau que j'aie envie de sauter sur cet album.

Si Metallica ne l'avait pas sorti, ils auraient probablement tourné en rond en sortant des albums de thrash tous moins inspirés les uns que les autres avant de se séparer.

Pour moi, Metallica a mué en "Experimentallica" en studio dès 1991 et ne redevient Metallica que le temps d'un concert. Il suffit de le savoir et de ne pas acheter leurs albums suivants aveuglément! wink

Comme je l'avais dit plus haut, la seule véritable abomination de leur catalogue reste Lulu, et encore ils n'en sont que coresponsables.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
Je ne partage pas ton avis au sujet de And Justice For All. La chanson éponyme est parfaite. Musicalement je trouve que l'album appuye très bien le thème des paroles. Certes la basse est noyée dans le mix de Hetfield. Mais après tout peut être que ça contribue l'ambiance froide recherchée. Je n'ai envie de passer aucune chanson sue cet album, comme pour le précédent. Encore moins To Live is to Die qui est pour moi un des morceaux les plus inspirés de toute la production du groupe.

darth rizzen
darth rizzen a écrit :

to_007
to_007 a écrit :
désolé de me répéter,mais si vous ouvrez vos esgourdes,vous réaliserez que le problème c'est le black album et tout ce qui en découle... hammer

Chacun a son avis sur la question.

Pour moi la baisse de régime a commencé dès "...And justice for all". Outre la production aride, au son ultra froid et où la basse a disparu dans le mix, certains symptômes qui plombent St Anger ou Death Magnetic sont déjà là. Riffs pas mauvais mais répétés trop souvent, morceaux trop longs voire franchement rasoirs (Justice, Eye of the Beholder, To live is to die, The Frayed Ends... dans une moindre mesure). Tout n'est pas à jeter. L'album démarre fort avec Blackened, Harvester of Sorrow est bien lourd, Shortest Straw agressif et entraînant à la fois, One tour à tour beau puis rageur, grosse claque speed metal avec Dyers Eve pour conclure.

Je me dis que la disparition prématurée de Cliff Burton a fait pas mal de dégâts et continue à en faire.

Ceci dit, à mon sens, le Black Album a certes marqué un changement de style, plus lent, plus heavy metal que thrash metal, plus propre et travaillé. Mais il y a aussi un gros sursaut qualitatif. Il n'y a pas un morceau que j'aie envie de sauter sur cet album.

Si Metallica ne l'avait pas sorti, ils auraient probablement tourné en rond en sortant des albums de thrash tous moins inspirés les uns que les autres avant de se séparer.

Pour moi, Metallica a mué en "Experimentallica" en studio dès 1991 et ne redevient Metallica que le temps d'un concert. Il suffit de le savoir et de ne pas acheter leurs albums suivants aveuglément! wink

Comme je l'avais dit plus haut, la seule véritable abomination de leur catalogue reste Lulu, et encore ils n'en sont que coresponsables.


C'est marrant, moi le And Justice for All c'est peut être celui qui passe le mieux de Metallica...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
elias ze a écrit :
Je ne partage pas ton avis au sujet de And Justice For All.

Eh oui comme je disais, chacun a son avis sur la question! wink


elias ze a écrit :
La chanson éponyme est parfaite.

Apparemment Kirk Hammett et une partie du public ne sont pas d'accord avec toi: http://www.metalsucks.net/2011/10/03/lars-ulrichs-mouth-is-still-writing-checks-...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
darth rizzen
darth rizzen a écrit :


elias ze a écrit :
La chanson éponyme est parfaite.

Apparemment Kirk Hammett et une partie du public ne sont pas d'accord avec toi: http://www.metalsucks.net/2011/10/03/lars-ulrichs-mouth-is-still-writing-checks-...

Kirk Hammett added to that sentiment, telling So What! magazine that the the title track from that record “was a bit much for me. I couldn’t stand watching the front row start to yawn by the eight or ninth minute.”
C'est presque un compliment que de ne pas avoir les mêmes oreilles que Kirk et le premier rang.
Visiblement tout ce beau est passé à côté de cette chanson, ce qui ne m'étonne même pas de Kirk, l'homme qui se dit dépassé par les amplis à plus de 3 potards ! (véridique...)

boby095

Petit causeur
29 messages
Pour moi: Le St Anger...

- Le Load: Je ne peux pas dire que le Load est l album le Plus Nul car les: Ain't My Bitch -2*4 - The House Jack Built - Until It Sleeps - King Nothing - Hero Of The Day - Bleeding Me - Cure - Mama Said - Ronnie - The Outlaw Torn sont les meilleurs...

-Le ReLoad: Le ReLoad est Beaucoup Moins Mélodique que le Load mais les chansons que j aime sont moins nombreuses: Fuel -The Memory Remains - Devil's Dance - The Unforgiven II - Carpe Diem Baby - Bad Seed Beaucoup Moins appréciées...

-Le St Anger: Je ne l aime pas: les paroles sont mal placées, cette idée de ne pas mettre de solos de guitares me rend fou, en plus la période que traversait le Groupe pendant l ecriture de cet album n arrangeait pas ça... Mais Bon, Cet album pour moi et le plus nul... Mais: Frantic - St Anger - Some Kind Of Monster - Sweet Amber - My World - Unnamed Feeling restent les plus connues...

-Le Garage Inc.: J adore cet album de reprises sans commentaire: Je pense que je ne dois pas précisé les meilleurs Morceaux...

Merci d avoir lu cette pensée...

guigui6259

Petit causeur
1 photo
25 messages
Moi j'inclus "The Black Album" dans les très bon albums smiley-guitar , certes ça change un peu, mais c'est clair, propre et mythique. Le vrai tournant est pour moi "Load" et "Reload" et le trou abyssal est "St Anger". Lars tape sur une batterie de cuisine, les riffs sont horribles. En fait j'ai l'impression qu'ils ont voulu se renouveler mais sans inspiration. Ils avaient perdu leur âme. Encore pour moi, Metallica est revenu en 2008 avec "Death Magnetic", mais a cependant gardé la trace de ces 15 années de "torture musicale". Je ne me plaint pas, les solos sont bons, les riffs corrects et j'adore la seconde partie de l'album "Beyond Magnetic".

PS : "Lulu" est un ovni sans nom que je n'inclue pas dans les albums de Metallica. endesaccord1

atanos

Petit causeur
90 messages
Perso, tous à partir de Load. Ce n'est que mon avis.

punk59113

Artiste participatif
147 messages
Hé bah apparemment Metallica on aime ou on aime pas mais c'est souvent tout ou rien icon_cheesygrin
Moi j'ai toujours adoré et ça m'étonne que des gens n'aiment vraiment pas. Mais tout ça c'est subjectif de toutes façons.

shogun6661

Artiste très motivé
297 messages
Metallica à eu 2 grosses périodes : l'avant et l'après Black Album
-L'avant , c'est tout simplement une tuerie ! Un des Meilleurs groupes de Metal , le pillier du Thrash Metal , puis Heavy au moment du Black Album
-L'après , un groupe changant completement de style (Thrash-Heavy Metal au Hard Rock) , Load & Reload , de bons albums , mais c'est pas du Metallica ça ! Ils ont changé de style pour avoir plus de fans , mais en ont perdu beaucoup ! (dont moi..)
Metallica , c'est plus ce que c'était niveau album..
Pour moi , Slayer a pris leur place comme pillier du Thrash Metal et du Big 4

Même des albums comme Load et Reload n'ont pas réussi à me faire autant hérisser des poils que St-Anger : je n'ai absolument pas reconnu la patte Metallica, c'était comme une sorte de plongée dans du Nu Metal bordélique au niveau rythmique (la basse tenue par le producteur Bob Rock ou les fûts désaccordés de Lars Ulrich, faut pas déconner --'...) et je ne parlerai même pas des solos inexistants qui me donnent l'impression qu'au long de tout l'album Kirk Hammett se pose le doigt sur la couture du jean en disant "Ok les gars, pendant que vous bossez je vais déguster ma bière dehors".

Load et Reload sont bien mieux construits question compositions : des chansons comme "Ain't My Bitch", "The House Jack Built", "Until It Sleeps", "King Nothing", "Bleeding Me", "Mama Said"... "Fuel", "The Memory Remains", "The Unforgiven II", "Slither" ou encore "Devil's Dance" semblent être des pépites hard rock/blues/country à côté de ce bourbier qu'est St-Anger... peut-être que je n'ai pas compris l'objectif des Four Horsemen dans cette entreprise, toutefois je persiste à croire qu' il n'a rien pour lui...

je rejoins les autres posts pré-énoncés sur l'idée que l'apogée de Metallica ça reste la période allant de "Kill 'Em All" à "Black Album". Rien à redire.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : METALLICA, metallica, album, plus, catastrophique, trouvez, voulez, savoir, quel



+