Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
C'est vrai quel est vraiment vraiment bien !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
pas mieux que la mienne icon_cheesygrin


bon ,ça sonne Telecaster et j'adore ! love

Sympathique la tentative d'Eruption au début! icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
moi j'aime bien la partie Hendrix bravo

Et Manue, ça avance avec ces barrés? icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
bof sad
faut que j'essai de trouvé les accords barrés de "sweet home alabama" avec le systeme CAGE

ne me demandé pas de vous expliquer,ça serait trop long

manue22
manue22 a écrit :
bof sad
faut que j'essai de trouvé les accords barrés de "sweet home alabama" avec le systeme CAGE

ne me demandé pas de vous expliquer,ça serait trop long


Ah si, ah si, ah si!
Il parait que c'est pas mal du tout le système "CAGED", faut que tu expliques Manue, sinon, tu vas nous laisser sur place hammer hammer
Allez, fais un effort pour les copains!! smiley-guitar
Phil

STP, j'ai aucune idée de ce que c'est! icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Pitié pour Manue ! voilà un lien ,mais y en a d'autres :
http://www.leblogquigratte.fr/2009/03/19/boda/

manue22

God of Partoch
6126 messages
merci chipie maitre maitre

tout est dans le lien,y a cas lire et essayer de comprendre icon_redface

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bah oui,ils pnt gogole eux aussi ! wink

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
bah oui,ils pnt gogole eux aussi ! wink


Bah oui, j'étais déjà tombé sur ce lien un jour de recherche avec mon ami g..g.. icon_cheesygrin , mais il apparaissait que ce système, tout pratique qu'il est, ne soit pas vraiment destiné aux débutants comme nous! hammer
Je suis donc surpris de voir Manue en parler, et donc, s'il a compris, j'espère qu'il pourras nous éclairer la lanterne si on ne comprend pas! icon_cheesygrin
C'est toujours plus simple quand c'est expliqué de vive voie (c'est bien pour ça d'avoir un prof), plutôt que lire une explication sur le net, explication qui vaut ce qu'elle vaut, tout le monde n'ayant pas la science de s'exprimer clairement comme un pédagogue.
Je vais donc, puisque Manue est branché dessus, m'intéresser de plus près à cette méthode "CAGED"! smiley-guitar
Je vous laisse, j'ai mal aux doigts de faire des bends de plus d'un ton sur toutes les cordes!
A demain
Phil

Je ne connaissais pas ce CAGED,
je vais en parler à mon prof,
mais il est peut être trop tôt pour moi.
En ce moment je galère avec le morceau
qu'il m'a demandé d'apprendre.
Il s'agit d'un blues " thumping the blues "
les douze premières mesures ça passe mais après smyleybleu

manue22

God of Partoch
6126 messages
une fois qu'on compris ce systeme (faut déja le comprendre icon_redface ),ça permet d'exploiter tout le manche de la guitare et d'avoir des sonorité trés trés interessante.....
Phil le mp3 de "sweet home alabama" que je t'ai envoyé est joué comme ça....tu pourras remarqué ainsi la différence de son par rapport à l'original wink,c'est joué qu'avec les cordes aigus (sol-si-mi)

une fois qu'on a compris le systeme CAGED et les barrés,on a franchi une trés grosse étape dans l'apprentissage de la guitare (sans vous mettre la pression icon_redface ),mais c'est loin d'etre evident a utilisé (sans vous démoralisez icon_redface )
je vous direz ce que j'en pense dans quelques temps

J.P,ça donne quoi ces cours....tu nous a rien dit wobble

Des cours de jazz, non? Faut en parler hein! icon_cheesygrin icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau



+