Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu ne tapes pas! et Rachel a une superbe voix, je le dis bien haut. une tessiture qui sort de l(ordinaire.



cricri02

Petit causeur
94 messages
Bonsoir , bien fait Aladin ...... A+ .Rachel tu fais quoi en ce moment ??

Après Valérie Duchâteau
voici Rachel Auchâteau icon_cheesygrin

cricri02

Petit causeur
94 messages
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!

manue22

God of Partoch
6126 messages
d'ailleur Rachel,si tu cherche des musiciens pour faire un album.......on est la bump bump bump icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin


ps:c'est qui valerie duchateau

bonsoir vous tous! j'hésite entre MDR et MERCI !!!comme j'hésite entre le français et l'anglais, j'hésite entre le sérieux d'Aznavour et la gouaille de Soldat Louis et puis les chansons rock ou les ballades ....

alors j'essaie, je tente, j'explore de nouveaux univers ....

Ta chanteuse Jequil a de la chance de t'avoir !!! étant toute seule j'ai mis du temps à trouver et à accepter ou je me situe : smiley-guitar vous prenez une guitare et vous l'accordez en DROP D et bien voila ma note la plus grave ...!!puis je monte jusque la corde mi aiguë 10° case et stop !!!

mais quand je suis fatiguée, c'est pas top, les notes sont moins sûres et moins justes !!

j'aimais bien Joe Dassin nous avions un point commun : il était aussi bilingue americain / français

merci à tous de m'avoir si gentiment remonté le moral, vous ne le saviez pas mais l'un de mes proches est à l'hôpital, et je tends le dos !
***merci saka, il faudra que je partage cet enregistrement sur Partoch quand j'aurais moins de soucis avec le nouvel ordi ...

manue22

God of Partoch
6126 messages
courage Rachel

mrtci Manue, je devrais presque être habituée tant il y va régulièrement ....mais ça me mine d'être impuissante ...

je viens d'essayer joe dassin : "ma musique" je la travaille et ça sera peut être enregistré !!!

jeguil
jeguil a écrit :
Sympa la vidéo alain, mais j'ai bien aimé le médiator, style "carte bancaire", tu l'as fait avec quoi ?

Pour la hauteur des cordes tu peux diminuer un peu le plastique du chevalet, je l'ai fais sur la mienne et ça marche très bien ! Si ton manche est droit, il vaut mieux ne pas y toucher.


Bonsoir Jequil et tout le monde

Oui Médiator en carton triple épaisseurs bump icon_cheesygrin
Je n'arrive pas à trouver un médiator qui soit compatible avec les cordes bruyantes de cette guitare pour obtenir un son doux et rond ...

(Mébon Cette guitare ne m'appartient pas .... )
J'ai hate d'avoir une corde nylon et une éléctrique , pour faire de jolis instrumentaux comme les Shadowsiens ... smiley-guitar

J'aime beaucoup la tablature que tu a mis de " A Witer shade of pale "

je vais la repriser made in French , et ça fera " A 8 heures chez Rachel " bump icon_cheesygrin

Bonne nuit

Alain

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
courage Rachel...et oui,nous sommes impuissants et c'est nul !


pour Manue,Valérie Duchateau est une guitariste ,elle tient la rubrique classique
dans le magazine "guitarist acoustic" http://www.youtube.com/watch?v=ShQrgvhu9ZM

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Désolé pour ton proche rachel mais nous sommes impuissants ! sad
Le répertoire Dassin est sympa, il y a des trucs intéressant. Nous avons repris "les Champs Elysées", "Siffler là-haut sur la colline", "L'Amérique", etc. pour le répertoire rétro (60's/70's).
Mais maintenant elle a décidé de reprendre son répertoire perso, avec ses chansons à elle, donc on bosse là-dessus. Demain répète, avec plein de bémols à la clé...dur, dur ! wink

rachel54 a écrit :
mrtci Manue, je devrais presque être habituée tant il y va régulièrement ....mais ça me mine d'être impuissante ...

je viens d'essayer joe dassin : "ma musique" je la travaille et ça sera peut être enregistré !!!


Désolé Rachel , d'être quelques fois hors sujet , de ne pas bien comprendre les situations ...

Tendresse ...

Alain

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
aladin a écrit :
Je n'arrive pas à trouver un médiator qui soit compatible avec les cordes bruyantes de cette guitare pour obtenir un son doux et rond ...

Les médiators en bois, pour un son chaud et rond, il n'y a que ça. Je me les fait moi-même :
image du forum

J'ai hate d'entendre ta version de "A 8h chez Rachel" ! icon_cheesygrin chanteur

merci et très bonne nuit , ce soir la guitare à fait son petit effet apaisant, ça fait du bien ...

jeguil
jeguil a écrit :

aladin a écrit :
Je n'arrive pas à trouver un médiator qui soit compatible avec les cordes bruyantes de cette guitare pour obtenir un son doux et rond ...

Les médiators en bois, pour un son chaud et rond, il n'y a que ça. Je me les fait moi-même :
image du forum

J'ai hate d'entendre ta version de "A 8h chez Rachel" ! icon_cheesygrin chanteur


En plus ils sont magnifques ,en forme de coeur love
( Et moi j'ai hate de connaitre ta chanteuse ... chanteur micro icon_cheesygrin )

Il existe une version Française de " 8 heures chez Dofpêle "
C'est Nicoletta qui la chantait ...

Un homme seul à genoux écoute les orgues qui jouent ...

Alain




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau



+