Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cricri02

Petit causeur
94 messages
Bonsoir , j'ai un petit problème , voilà j'ai vu que les vis qui tiennent le bloc tendeur étaient desserrées alors j'ai remis un coup de tournevis , ai-je bien fait ? et le bloc a l'arrière est levé par rapport au corps de la guitare coté vibrato et de ce coup les cordes sont désacordées , au secoursssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssmdr. idea idea idea



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Je ne sais pas quel type de vibrato tu as, mais si c'est un floyd, tu peux aller voir par là, c'est assez intéressant ! http://www.laguitare.com/2008/dossier_cordes_floyd.html
Si c'est pas un floyd, tu peux essayer de remettre les vis comme elles étaient auparavant, en t'aidant avec la manette.

Salut cricri,
attention au bloc tendeur, si c'est bien du chevalet dont tu parles, je ne vois pas d'autres choses tenues par des vis (sinon peut-être les mécaniques, mais chacune n'intéresse qu'une corde et pas toutes les cordes à la fois)!
Si ton chevalet est flottant, il est tenu par deux vis qui ne sont jamais serrées, elles maintiennent juste le chevalet à mi hauteur! ces vis servent au réglage de la hauteur du chevalet et donc au réglage de l'action de toutes les cordes en même temps!
Tu peux néanmoins serrer ces vis pour mettre le chevalet contre le corps de la guitare, mais il perdra sa qualité de "flottant", ton vibrato ne pourra que descendre la note des cordes et plus la monter en plus, l'action de tes cordes sera trop faible! hammer
Si tu as un bon luthier dans les parages, demande lui de régler ton chevalet!
Moi, j'ai touché aux réglages de mon chevalet, puis j'ai porté ma guitare en entretien, mon luthier m'a fait des grands yeux car il a bien vu que j'avais "bricolé" et il n'était pas content! icon_redface
M'en fiche, c'est ma guitare, na, je fais ce que je veux! bump
N'empêche que c'est autre chose depuis qu'il l'a réglée!!!!
Phil

cricri02

Petit causeur
94 messages
merci ,je vais essayer de mettre une photo de profil c'est plus explicite.

cricri02

Petit causeur
94 messages
C'est les six vis qui tiennent le bloc et non les vis de tension arrière .

C'est quoi comme guitare, peut-être qu'en trouvant une photo sur le net, ça pourrait nous éclairer!!!
Phil

Edit: ok, je vois plus ou moins, j'ai une guitare avec un chevalet de ce type là!
En fait c'est un chevalet qui permet un vibrato uniquement par montée de ton (je pense ne pas me tromper), il est censé être à butée dans un sens (au repos) et flottant dans l'autre par action sur le vibrato!
De nouveau, ce genre de chevalet demande d'être bien réglé, mais à butée (au repos) il pose moins de problème de désaccordage que les chevalets flottants!
Je te conseil de nouveau de passer par un luthier qui te fera ça en 5 minutes et les yeux fermés!

bonsoir,
je crois que cricri a une fender mexique ??? à verifier

je confirme lu dans les pages 292 et 302

cricri,
une explication ici: http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,183,Regler+une+guitare.html
Phil

Edit: je vient de jeter un oeil sur la Fender Mexique, elle a un chevalet non flottant, les vis que cricri a trouvées déserrées doivent être serrées, elles ne sont pas réglables!
N'empêche qu'un luthier .... bon ok, il fait comme il veut icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouais c'est vrai, il fait comme il veut d'autant plus qu'on ne peut rien faire à sa place ! icon_cheesygrin

cricri02

Petit causeur
94 messages
Bonjour a tous , effectivement je vais l'a porter a regler , mais comment faire pour envoyer une photo , merci.

salut cricri.........

pour les photos t'as eu une grande explication autour des pages 300 ........mais ça n'a pas l'air de te convenir ..

alors essaie ce site http://www.imageshack.us/index.php

et tu te laisses guider

ça marche comme you tube ou audacity : quand ils ont fini ils te donnent un lien que tu copies-colles pour mettre dans ton post de Partoch

mais relis le post de nos amis pour la taille de la photo :faut pas faire un poster ça ne passe pas !!!

ou tu fais plusieurs essais ....

sinon, tout en en de cette page tu as un cadre pour faire une recherche et tu tapes insérer une photo et t'auras plein d'explications et d'exemples ........
certains n'y arrivent pas du premier coup, mais il faut essayer !!!

tiens nous au courant pour ta guitare....

bonne journée

cricri02
cricri02 a écrit :
Bonjour a tous , effectivement je vais l'a porter a regler , mais comment faire pour envoyer une photo , merci.


Salut,
tu prends une bonne décision de passer par un luthier, chacun son métier! maitre
Encore que hier, le mien m'a fait des grands yeux car j'avais toucher aux réglages des pontets, mais je reste persuadé qu'un bon guitariste devrait pouvoir régler lui-même sa guitare (mais je ne suis pas bon guitariste violent2 )!
Pour insérer une photo sur le forum: http://www.partoch.com/forum/post_54159,explication+comment+inserer+une+photo.ht...
On trouve tout sur Partoch bravo
Phil

Edit: salut rachel, essayé "Let it be" hier, pas evident avec les enchainements rapides de F, Em, Dm, C. Sinon, ca passe enore pas trop mal, je vais donc persévérer, désolé s'il pleut! hammer

cricri02

Petit causeur
94 messages
Ca me convient trés bien Rachel !!!

bonjour,
pour Let it be, ralenti le, imagine les Beatles sous LSD (Lucy in the sky with diamonds....) icon_cheesygrin

cette chanson a été ma bête noire, comme je la jouais au clavier, j'avais imaginé qu'elle ne serait qu'une formalité.......ERREUR ...mais comme je suis tenace hammer hammer hammer

je l'ai eue !!!non mais !!!



quant à Cricri: pas de guitare! pas de duo!!!!

à plus




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau



+