Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Manue m'a grillé aujourd'hui pour mettre le lien de sa nouvelle composition. smiley-guitar

Je vous donne quand même le lien vers mon 1er BT

Je précise que çà n'a pas été enregistré en une seule prise endesaccord1 endesaccord1

J'ai refait les passages qui étaient complètement ratés, par exemple la partie mutée et une autre partie qui sonnait faux (erreur sur la tablature) smiley-guitar

Bref, j'ai fait du playback et ensuite du travail de studio hammer hammer Alors ne jugez pas le résultat final présenté, mais plutôt les défauts qui subsistent. J'en ai repérés pas mal sad

(Je n'aurai jamais osé mettre intégralement la première prise, ) Pourtant, sans enregistrer j'y arrive sans trop de couacs icon_cheesygrin
http://www.4shared.com/audio/8GiyPbgv/Walking_In_The_Air_BT.html

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ben tu t'en sors pas mal du tout !

il faut juste que tu modules un peu la fin des notes longues ,
il te faut aussi travailler un peu les liaisons ,le volume de ta guitare
est trop en retrait par rapport à celle du BT, et tu ne tombes pas toujours
bien sur les temps,sinon,avec un peu plus d'entrainement,ça passera bien! smile_cool

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
ben tu t'en sors pas mal du tout !

il faut juste que tu modules un peu la fin des notes longues ,
il te faut aussi travailler un peu les liaisons ,le volume de ta guitare
est trop en retrait par rapport à celle du BT, et tu ne tombes pas toujours
bien sur les temps,sinon,avec un peu plus d'entrainement,ça passera bien! smile_cool


ben tu t'en sors pas mal du tout ! Merci Chipie


il faut juste que tu modules un peu la fin des notes longues J'avais dans l'idée d'utiliser le vibrato, mais pour le palm mute, il me gênait, et avec les doigts je ne sais pas le faire icon_cheesygrin

tu ne tombes pas toujours bien sur les temps Exact, je n'arrivais pas non plus à jouer aux bons moments, alors j'ai triché en rajoutant la piste avec l'original et en essayant de coller au plus près smile . Ben c'est raté hammer

Salut,
ben vous alors, manue et shadowsfan, vous vous (zella icon_cheesygrin ) distinguez par vos prestations! bravo
Super content de vous entendre dans vos oeuvres, on sent bien le progrès là, c'est sans équivoque! smile
Bon dieu, quand je vois que je rame depuis des lustres sur les accords barrés et sur le solo de Steve Hackett (ok, j'ai sans doute pas pris le plus simple), mais je me loupe encore sur des notes, et ne parlons pas des techniques à y appliquer (bends, slides et autres hammer on)!
Pour manue, je ne sais pas si c'est les cours qu'il a suivi, mais en tout cas, pas de doute, il avance!
Et shadowsfan, amoureux des Shadows, ça ne fait aucun doute non plus, un tout bon enregistrement (juste peut-être un peu de manque de puissance par rapport au BT, mais c'est juste un potard à tourner)!
Bon, je retourne gratter, si je veux suivre le groupe, faut que je m'y mette sérieux!!!! hammer
A+
Phil

smile_cool Shadows, je trouve très bien, et ce qui est important à mon avis, c'est que tu te rende compte tout seul des sucettes que tu fais, ça te permet de réagir et de rebondir bump sur le coup et d'améliorer ce que tu as fait, cool ! bravo

Un GRAND BRAVO aux deux B T … bravo bravo

Que de chemin parcouru depuis le 09 / 02 …..... smiley-guitar

En ce qui concerne les projets musicaux en " Commun " je n'en abandonne Aucun …. smile_cool
( Le bonheur ne vaut que s'il est partagé …)

Je n'ai pas trop le temps en ce moment , mais j'ai commencé a bosser sur " Moonlight Shadow - Mike Oldfield "…..
( Dont Shadowsfan à donner le lien Tab …. maitre )
http://www.guitaretab.com/o/oldfield-mike/13924.html

Rachel te sentirais-tu de jouer , de chanter ça …?
S'il y a d'autres intéressés évidemment sont les bienvenues ...
Serait bien aussi de faire une version instrumentale " Shadows " ... smiley-guitar
http://www.youtube.com/watch?v=tt8d3Shlfrg
Ce serait merveilleux , entre amis , en hiver , dans un chalet , autour d'un bon feu …

Bonne soirée / Bonne semaine les Amies ( is ) smile_cool

Alain

philb58 a écrit :
Salut,
ben vous alors, manue et shadowsfan, vous vous (zella icon_cheesygrin ) distinguez par vos prestations! bravo
Super content de vous entendre dans vos oeuvres, on sent bien le progrès là, c'est sans équivoque! smile
Bon dieu, quand je vois que je rame depuis des lustres sur les accords barrés et sur le solo de Steve Hackett (ok, j'ai sans doute pas pris le plus simple), mais je me loupe encore sur des notes, et ne parlons pas des techniques à y appliquer (bends, slides et autres hammer on)!
Pour manue, je ne sais pas si c'est les cours qu'il a suivi, mais en tout cas, pas de doute, il avance!
Et shadowsfan, amoureux des Shadows, ça ne fait aucun doute non plus, un tout bon enregistrement (juste peut-être un peu de manque de puissance par rapport au BT, mais c'est juste un potard à tourner)!
Bon, je retourne gratter, si je veux suivre le groupe, faut que je m'y mette sérieux!!!! hammer
A+
Phil


T'inquiètes Phil " Patience et Longueur de temps font plus que force & que rage "... smiley-guitar
Il faut du temps pour réaliser les belles choses ...

Bonne continuation Phil ... smile_cool

Alain

manue22

God of Partoch
6126 messages
bravo bravo bravo SHADOWSFAN,il est vraiment excellent ce BT maitre maitre

comme les autres,il manque peut etre un peu de volume,mais pour le reste rien a redire

comme dit Dan,que de chemin parcourue,qui aurait cru qu'on posterait 1 ou 2 essais par semaine...
personne n'aurais parié sur nous il y a 6 mois icon_cheesygrin

t'inquiete Phil,ça va venir....j'ai remarqué avec quel plaisir j'ai retrouvé ma gratte aujourd'hui (3 jours que je ne l'avais pas touché) et voila le résultat...une petite compo
ça fait du bien de temps en temps de la laché (meme si on a qu'une envie,c'est de la reprendre)

DAN pour tes projets,si t'as besoin et si tu veux,je suis......... bump bump bump
et les SHADOWS,ça ne me deplait pas non plus icon_cheesygrin

vivement que tu es ton matos,je t'attend aussi wink

super bravo à vous deux les artistes...Shadowfan et Manue...
oui on entends des trucs...mais on apprécie la musique et les efforts et peut-être plus que d'autres personnes car on sait où les doigts auraient pu ou du aller

justement :

just_daniel a écrit :

Rachel te sentirais-tu de jouer , de chanter ça …?
S'il y a d'autres intéressés évidemment sont les bienvenues ...
Alain


je viens d'essayer sans micro sans être reliée à quoique ce soit : c'est faisable , les notes le rythme c'est ok !
cette chanson se trouve dans le MP3 de la voiture ! car les tubes de Mike Oldfield m'accompagnent depuis des années

attention je n'ai pas cette jolie voix jeune et cristalline !

pour la guitare j'avais imprimé la TAB pas plus tard que ce matin!!! mais j'aime pas les SI et les C#m !!! j'essaierais mais juste pour moi comme un défi , ou un exercice....

manue22

God of Partoch
6126 messages
ben,je sent une petite amélioration pour demain.........je viens de m'essayer sur le solo en gamme de SOL Majeur et ça colle nettement mieux a ma compo bump
dés fois que je recommence tout....y a pas loin icon_cheesygrin

pour Mike olfield,j'ai la tab aussi,mais elle est un peu chaude pour moi sad
par contre je l'ai format GP ou il ya une partie rythmique avec les "powerchord".....a essayé avec une trés legere saturation

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
manue a écrit :
SHADOWSFAN,il est vraiment excellent ce BT

comme les autres,il manque peut etre un peu de volume,mais pour le reste rien a redire

Rien à dire ? C'est vite dit, mais shadowsfan le sais on en a déjà parlé, il y a encore trop de notes "piquées", il faut les lier davantage et aussi les problèmes de rythmique, mais je trouve ça tout de même extraordinaire d'arriver à ce point là au bout de quelques mois de guitare ! chanteur bravo

jeguil
jeguil a écrit :

manue a écrit :
SHADOWSFAN,il est vraiment excellent ce BT

comme les autres,il manque peut etre un peu de volume,mais pour le reste rien a redire

Rien à dire ? C'est vite dit, mais shadowsfan le sais on en a déjà parlé, il y a encore trop de notes "piquées", il faut les lier davantage et aussi les problèmes de rythmique, mais je trouve ça tout de même extraordinaire d'arriver à ce point là au bout de quelques mois de guitare ! chanteur bravo


Oui Jeguil, les défauts sont toujours là et j'ai des problèmes avec la rythmique hammer Je n'ai toujours pas compris l'histoire des temps et à quel moment gratter la 1ère note smyleybleu smyleybleu

Et puis, j'insiste encore, ce n'est pas enregisté en une seule prise sinon les commentaires n'auraient pas été aussi élogieux, loin de là icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

michalou

Artiste participatif
1 photo
132 messages
bonjour a tous(tes)
je suis toujours vos post avec interer
bravo bravo bravo a Manu on sent(on entent)bien que les cours commencent a faire leurs effets
bravo bravo bravo a Shadowfan maitre Jequil a raison (la rythmique) mais j'ai le meme probleme et je pense que des cours avec prof serait tres benefiques mais bon a nos ages (avancés icon_cheesygrin ) le principal c'est de se faire plaisir
bonne journée a tous et bonne smiley-guitar

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
shadowsfan a écrit :


Oui Jeguil, les défauts sont toujours là et j'ai des problèmes avec la rythmique hammer Je n'ai toujours pas compris l'histoire des temps et à quel moment gratter la 1ère note smyleybleu smyleybleu



sur ce BT Shadows, tu as comme un cymbale qui te donne le Beat , puis
il faut que tu écoutes bien le "POUN-TA" qui fait comme un battement
de cœur dans ce même beat ,c'est vrai qu'il est plus discret que sur l'original ,
on l'entend moins ,mais c'est lui qui te donnes le temps où démarrer,
ni avant ni après ,et tu continues comme ça!
http://www.kasylum.com/dictionnaire-jargon-70-beat.html

zarla

Petit causeur
31 messages
Si tu commence, achète bien un accordeur, un stand, (simple, dans les 10euros). Si tu n'a pas encore acheté d'ampli, je te conseille le Peavey Vypyr 15 (suffisant pour la maison), j'ai le 30 et il est vraiment génial.
Enfin, je te déconseille fortement de ne pas apprendre le solfège.
en effet, j'en ai marre de voir les tablatures sur internet, faites par des gens qui ne comprennent rien à la guitare et qui ne se rendent pas compte que les notes qu'ils mettent à un endroit sont aussi à un autre endroit, et que c'est beaucoup plus facile de la jouer à cet endroit là. Bref, essaie d'apprendre les notes. Le problème, c'est qu'il n'y a que des tablatures sur internet et que tu va devoir te payer les cahiers de partochs, mais ça vaut la peine selon moi. ensuite, attend un peu our apprendre les accords. CE n'est pas difficile,il sera toujours temps de voir un peu plus tard. Et SURTOUT, met les bons doigts aux bons endroits, ou alors tu ne saura jamais bien jouer. Bref, je joue de la guitare depuis 9 ans, et je t'assure que même si faire l'effort de mettre les bons doigts et de oie les notes c'est dur sur le moment, tu sera content plus tard de l'avoir fait...




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau



+