Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
ZARLA...............tu as 6 mois de retard icon_cheesygrin

faut tout lire pour etre admis chanteur

smile_cool Sans compter que les tabs bien faites il y en a en pagaille, et que le solfège n'est pas le remède à tout les maux, même si ça peut être très utile pour qui est intéressé ! Et le but de ce post est "d'abord" de se faire plaisir ! ! bump

manue22

God of Partoch
6126 messages
revoila ma version "Manue au pays de la guitare" refaite depuis le début bump bump
joué au metronome sur différent tempo (75-90-70)
pour le solo je l'ai repris dans la gamme de Sol Majeur
y a encore du boulot pour le faire correctement mais je trouve que ça sonne mieux qu'hier

a vos commentaire..... icon_redface

http://www.4shared.com/audio/7-S2jhnT/MANUE_2.html

zarla
zarla a écrit :
Si tu commence, achète bien un accordeur, un stand, (simple, dans les 10euros). Si tu n'a pas encore acheté d'ampli, je te conseille le Peavey Vypyr 15 (suffisant pour la maison), j'ai le 30 et il est vraiment génial.
Enfin, je te déconseille fortement de ne pas apprendre le solfège.
en effet, j'en ai marre de voir les tablatures sur internet, faites par des gens qui ne comprennent rien à la guitare et qui ne se rendent pas compte que les notes qu'ils mettent à un endroit sont aussi à un autre endroit, et que c'est beaucoup plus facile de la jouer à cet endroit là. Bref, essaie d'apprendre les notes. Le problème, c'est qu'il n'y a que des tablatures sur internet et que tu va devoir te payer les cahiers de partochs, mais ça vaut la peine selon moi. ensuite, attend un peu our apprendre les accords. CE n'est pas difficile,il sera toujours temps de voir un peu plus tard. Et SURTOUT, met les bons doigts aux bons endroits, ou alors tu ne saura jamais bien jouer. Bref, je joue de la guitare depuis 9 ans, et je t'assure que même si faire l'effort de mettre les bons doigts et de oie les notes c'est dur sur le moment, tu sera content plus tard de l'avoir fait...


Bonjour Zarla au Prénom " Inconnue " ..

Tu es très jeune , mais tu sembles déjà connaître beaucoup de choses en Musique …
C'est tout à ton honneur jeune fille smile_cool ( la valeur n'attend pas le nombre des années ….)

Bien sur que le solfège est La base fondamentale pour qui veut veut jouer sérieusement ...

Exemple : " Jeguil " notre M maitre maitre maitre Vénéré ….. love

Mais ICI disons que l'on on est pas très très sérieux ( enfin ça dépend des jours ) que l'on privilégie le Plaisirs avant toute chose .. …..

Pis on est pu tout jeune non plus …..

ICI on pratique le solfège " Alzheimer " et la rythmique " Parkinson " ...OUARFFFFFFF ! bump


Vous fâchez pas les Amies hammer ( is ) hein , je déconne …. ( Ça m'arrive pas souvent wink …)

Merci Quand même Zarla , pour tes conseils judicieux … smile_cool

Alain

manue22
manue22 a écrit :
revoila ma version "Manue au pays de la guitare" refaite depuis le début bump bump
joué au metronome sur différent tempo (75-90-70)
pour le solo je l'ai repris dans la gamme de Sol Majeur
y a encore du boulot pour le faire correctement mais je trouve que ça sonne mieux qu'hier

a vos commentaire..... icon_redface

http://www.4shared.com/audio/7-S2jhnT/MANUE_2.html


Manue je suis Véritablement épaté par tes Progrès " Théoriques et Techniques "...

Et tu as un Réel talent de composition ….

Je suis également admiratif de ta motivation et de ta détermination …
C'est toi le premier qui a osé mettre des vidéos de tes prestations ( c'était très courageux de ta part ) mais aujourd'hui tu en es récompensé , et tu as créé l'émulation ..

BRAVO Manue continue …. Pour Toi & pour Nous …. smile_cool

Alain

PS / Shared c'est pas mal , mais je préfère You Tube avec le son et l'image ... smiley-guitar

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Il ne faut pas croire que je sois aussi fort que vous le pensez, j'ai la théorie d'accord, mais j'ai perdu 30 ans de pratique, alors ça laisse des traces ! icon_cheesygrin

micke33 a écrit :
smile_cool Sans compter que les tabs bien faites il y en a en pagaille, et que le solfège n'est pas le remède à tout les maux, même si ça peut être très utile pour qui est intéressé ! Et le but de ce post est "d'abord" de se faire plaisir ! ! bump


D'autant que Zarla à moins de 18 ans, dont 9 ans de guitare mais toute la vie devant elle smile_cool
Tandis qu'avec mes 61 balais, ben 9 ans, çà fait beaucoup icon_cheesygrin icon_cheesygrin Et dans 9 ans, les doigts vont se plier encore moins bien qu'aujourd'hui smiley-guitar

Sérieusement, le solfège m'aurait certainement aidé à démarrer sur les bons "POUN-TA" smile

manue22
manue22 a écrit :
revoila ma version "Manue au pays de la guitare" refaite depuis le début bump bump
a vos commentaire..... icon_redface



Waouwww, on se croirait devant un film de Sergio Leone !! bravo bravo

jeguil
jeguil a écrit :
Il ne faut pas croire que je sois aussi fort que vous le pensez, j'ai la théorie d'accord, mais j'ai perdu 30 ans de pratique, alors ça laisse des traces ! icon_cheesygrin


Soit pas si modeste, tu joues devant du public, avec une chorale, et j'en passe maitre maitre

Si on faisait çà, on ne devrait plus acheter de tomates icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben moi j'aime bien les tomates (en salade !)
Hier au concert, j'ai fait marrer le public et à la fin, pour le "bis", les gens ont réclamé un morceau avec moi à la basse, pourtant ce n'était pas des copains ! icon_cheesygrin
On a passé une bonne soirée... smile_cool

jeguil
jeguil a écrit :

Hier au concert, j'ai fait marrer le public


Si j'étais venu jouer à ce concert, j'aurais aussi fait marrer le public... mais pas pour la même raison icon_cheesygrin icon_cheesygrin hammer hammer

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Mais c'est pas sûr, nous ne sommes que des amateurs ! wink

smile_cool Ha ! Ca redevient moins rigide, moins "sérieux", et tant mieux ! bravoA Manue pour sa persévérance ça va payer, sur ! ! Et a Jeguil et Alain et, N O U S ! maitre

Salut à tous,
super la tournure du forum, c'est du décontracté mais avec tout de même beaucoup de motivation!
On y trouve:
- des théoriciens et praticiens amateurs pleins de bonne volonté pour donner des conseils!
- des motivés avec un max de volonté pour arriver à faire des choses super qu'ils partagent!
- des chanteurs guitaristes qui nous donnent plein de raisons de rester ensemble autour de ce challenge!
- des novices motivés qui rament tant et plus pour suivre le rythme (dans tous les sens du terme)!
- des nouveaux prêts à suivre le groupe s'ils sont acceptés (mais c'est toujours le cas icon_cheesygrin à condition de lire toutes les pages qui précèdent violent2 )
- des jeunes retraités qui ont du mal, et des moins jeunes qui en ont tout autant!
Bref, une chouette équipe qui a de l'avenir!
Content d'être ici avec vous tous! maitre
Phil

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
shadowsfan a écrit :


Sérieusement, le solfège m'aurait certainement aidé à démarrer sur les bons "POUN-TA" smile


mais Shadows,j'en sais pas plus que toi, mais pour les PUN-TA , sans solfège,
tu pouvais te laisser aller à écouter les yeux fermés,tu aurais entendu où ça se situe!
il faudrait que tu taps du pied quand tu joues ,ça t'aiderait


contente jeguill que votre prestation ce soit bien passée !




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau



+