Concours d'impro de février 2010

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
 Citation :
par vengeance



Voila un problème impossible à résoudre car les votants sont tous des humains donc forcément des fois les notes ne sont pas justifiées ...

stef32
stef32 a écrit :
Salut,

je propose que les impros soient anonymes et qu'après les votes ont les associées au hasard aux membres de partoch. Cool non ! BT - égalité - fraternité

J'aurai au moins la chance d'etre premier chanteur chanteur chanteur chanteur


Voilà un exemple de partage intelligent!!! je te suit Steph!!! bravo

(Je ré edite pour London): Oui je suis d'accord avec toi, c'est un phénomène ingérable!! Ensuite, il faut relativiser, tant il semble que peu de monde soit plus à cheval sur la note que sur les commentaires!! donc....

Bon je viens à mon tour mettre mon grain de sel en ce qui concerne le fonctionnement de la notation!!

Je pense moi aussi, qu'il serait bon de supprimer les trois premiers de la page membre. Il suffit en effet de regarder le nombre de consultations pour vite se rendre compte du manque d'équitabilité.

Je pense aussi qu'il faudrait revoir les annotations concernant les étoiles de vote, et plus précisément la 1er et la 2eme.
Moi j'imagine mieux la notation "A Bosser" pour la note 2, et la notation "Bof" pour la note 1. ça me semble plus objectif!

Ensuite, pourquoi ne pas créer une fenêtre pour chaque membre participant au concours et presentant des critères de votes plus précis et donc plus objectifs

image du forum

(Ceci est juste un exemple!!)

L'inconvénient étant peut être la mise en place puis la gestion du procédé, je le conçois! ensuite peut être les votants risquent de trouver celà contraignant!? à voir l'avis de chacun!!

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Je suis moyennement d'accord ...

Quelité de jeu : ok

Technique : mouai ça peut aller

son : ceux qui ont du mauvais matos vont tout de suite être pénialisé, je trouve ça injuste

originalité : pas besoin d'être forcément original pour faire une bonne impro


Sinon ce qu'il faudrait faire pour la notation c'est déja de passer à un note sur 10 ...

Enfin bon il y a beaucoup d'avis et notrez ami modérateur ne pourrat satisfaire tous le monde .

Oui, mais attention, je n'ai fait ici qu'un exemple, il peu s'agir de definir autrement les critères de votes..
ensuite, il est clair qu'il n'est pas facile d'apporter un changement en satisfaisant tout le monde, le truc et de trouver un compromis!!
Ensuite on peu aussi ne pas trop se prendre la tête, puisque on constate tout de même que ce mois ci encore, le concours d'impro représente plus de 20 participants!! donc ça a plutot l'air de bien fonctionner comme ça!

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Ouai mais si on a la possibilité d'améliorer autant le faire .

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
london calling
london calling a écrit :

Enfin bon il y a beaucoup d'avis et notrez ami modérateur ne pourrat satisfaire tous le monde .

Je confirme icon_cheesygrin
Pour les critères de votes, je suis contre. J'ai vu ce que cela a donné sur les instruments.
Du jour au lendemain la notation des instruments dans les commentaires a été divisé par 5.
Au final c'est certes plus précis mais comme l'échantillon devient très petit il n'est plus du tout représentatif. Ca fera exactement la même chose sur les impros, même pire puisque la notation des impros n'est possible que quelques jours en ligne.
Il vaut mieux avoir 100 avis "simples" que 10 "détaillés" qui ne représenteront pas la réalité (tout ceux qui ont fait des stats et qui se sont galéré avec les échantillons représentatifs me comprendront wink )

Sinon, toujours pas de consensus sur l'ordre (aléatoire/par ordre de dépot) et l'affichage (avec/sans avatar/pseudo) des impros ?

Moi je propose déjà que sur la page "Membres" on n'affiche que les 3 derniers dépôts. Ainsi chaque impro passera à peu près le même temps sur la page d'"accueil" et les écoutes seront mieux réparties.

Concernant la liste des impros on peut déjà proposer la même chose dans un premier temps (par ordre décroissant de dépôt) et voir ce que ça donne non ?

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
Je le verrais plutôt comme ça :

image du forum

(faites défiler à droite)

Comme vous le voyez :
- Pas de pseudo, juste un numéro attribué à chaque impro
- Les numéros ne sont pas dans l'ordre ? C'est fait exprès pour éviter que le n°1 se retrouve toujours en haut de la page, et pour que les derniers numéros (donc derniers dépôts) soient autant consultés que les premiers, l'ordre change de manière aléatoire à chaque actualisation de la page et à chaque fois qu'on vient sur cette page, chaque impro gardant bien sûr son numéro qui lui est propre
- On ne peut qu'ajouter et lire les commentaires (celui qui a posté l'impro ne peut bien sûr pas poster pour éviter qu'on sache que c'est lui l'auteur)
- Différents critères de notation. Ils ne comptent PAS dans la note finale, il s'agit juste de notes pour montrer ce qui va et ce qui ne va pas, avec les commentaires
- La "note générale" de l'impro est la note qui déterminera sa place dans le classement à la fin du concours, il ne s'agit PAS d'une moyenne mathématique des autres critères de notation.
- Les notes attribuées par le noteur ne sont visibles que par lui, puis à la fin du concours, on voit le classement avec toutes les notes, les pseudos, etc... de tout le monde.

Tout est fait pour n'influencer personne (et éviter les "vengeances", et les trucs du genre "C'est jouv donc je lui mets 5/5"). Pour les critères de notation c'est à creuser évidemment, bien que je trouve que c'est déjà pas mal comme ça... Qu'est-ce que vous en pensez ?

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
 Citation :
Sinon, toujours pas de consensus sur l'ordre (aléatoire/par ordre de dépot) et l'affichage (avec/sans avatar/pseudo) des impros ?

Affirmatif pour moi, je pense aussi qu'il ne faut pas montrer la note, car elle peut aussi influencer .

J'ai remarqué que dès que ma note à commencé à descendre un petit peu, 6-7 votes plus loin elle s'était complètement cassé la figure et j'ai remarqué la même chose sur plusieurs impros de ce moi-ci et du moi dernier dans ce sens mais aussi dans le sens inverse( mais ça je pense que c'est moin grave ).

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Bon, je viens déjà de mettre l'affichage des impros de la page "Membres" en aléatoire, mise à jour toutes les 10 minutes.
C'est à dire que le site affiche totalement au hasard 3 des impros déposées, il les laisse durant 10 minutes, affiche ensuite 3 autres tirées au hasard, affichées durant 10 minutes, etc....
Rien que cela devrait déjà "lisser" les taux d'écoutes et en partie le volume de notes.

Pour la suite j'attends un consensus icon_cheesygrin

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
Je trouve l'idée de Little Jacob seduisante!! mais je suis tenté à suivre le raisonnement d'Alexandre qui en tant que Webmaster sur ce site doit avoir l'experience du déjà vu ou déjà fait!!

Moi je propose déjà que sur la page "Membres" on n'affiche que les 3 derniers dépôts. Ainsi chaque impro passera à peu près le même temps sur la page d'"accueil" et les écoutes seront mieux réparties.

Voilà une bonne idée!

Sinon l'idée de l'aleatoir peut être sympas aussi!! voyons a l'usage..

pasquinel

Petit causeur
84 messages
webmaster
webmaster a écrit :
Bon, je viens déjà de mettre l'affichage des impros de la page "Membres" en aléatoire, mise à jour toutes les 10 minutes.
C'est à dire que le site affiche totalement au hasard 3 des impros déposées, il les laisse durant 10 minutes, affiche ensuite 3 autres tirées au hasard, affichées durant 10 minutes, etc....
Rien que cela devrait déjà "lisser" les taux d'écoutes et en partie le volume de notes.

Pour la suite j'attends un consensus icon_cheesygrin


Ca me semble pas mal comme idée. Je pense que ça incitera les internautes de passage à aller voir les autres impros. Il faudrait peut-être juste préciser en clair qu'il s'agit d'un affichage aléatoire et mettre le lien vers les autres impros sous la forme d'une imagette ou quelque chose d'un peu plus visible que "voir toutes les impros".

fred29233

Petit causeur
37 messages
Tout à fait d'accord !

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
webmaster
webmaster a écrit :
Bon, je viens déjà de mettre l'affichage des impros de la page "Membres" en aléatoire, mise à jour toutes les 10 minutes.
C'est à dire que le site affiche totalement au hasard 3 des impros déposées, il les laisse durant 10 minutes, affiche ensuite 3 autres tirées au hasard, affichées durant 10 minutes, etc....
Rien que cela devrait déjà "lisser" les taux d'écoutes et en partie le volume de notes.

Pour la suite j'attends un consensus icon_cheesygrin


Je vote pour : un affichage dans l'ordre des dépots
pas de notation apparente
pas de classement apparent
laisser les avatars pour pouvoir laisser les commentaires genre " super london en progrès" ou "t'as été à Lourdes" pouvoir apprécier les progrès les candidats
bon courage
bravo

J-C
london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Mouai, ça ne résolvera pas le problème du "vote vengeure"




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : vrier, les, grille, concours, penta, basse, accords, impro, jouv



+