Epiphone Les Paul Standard 1959 montée en Burstbuckers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Ça c'est le bon esprit.
http://www.youtube.com/watch?v=2D3_Bp5YyUU

On pire, on transforme la fin en "J'ai plus rien à perdre alors j'me paye une Gibson' ? icon_cheesygrin


saulhud33

Petit causeur
7 photos
84 messages
Aprés,est ce que une studio vaut plus le coup que la 59 d'epiphone juste parce qu'il y a marqué gibson dessus?j'en suis pas vraiment sure!Une gibson traditional,la,y a pas photo mais une studio avec finition pas top,pour moi c'est la gibson du pauvre!

mprontera

Artiste motivé
1 photo
161 messages
saulhud33
saulhud33 a écrit :
Aprés,est ce que une studio vaut plus le coup que la 59 d'epiphone juste parce qu'il y a marqué gibson dessus?j'en suis pas vraiment sure!Une gibson traditional,la,y a pas photo mais une studio avec finition pas top,pour moi c'est la gibson du pauvre!


Oui, mais je suis pauvre....

On verra bien. Mais mon ancien fournisseur m'a conseillé 1000x Gibson par rapport à Epi, simplement parce que Epi fabrique en Chine.

Enfin, on verra bien. Sur audiofanzine il y a de super avis sur les Gibson studio, et ca pourra que être mieux que mon Epi SG G-400 de toute façon.

Projet d'avenir: des 57 classic sur la Gibson et je passe les micro Gibson sur l'Epiphone.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Si c'était pour mettre des C57 en plus, raison de plus pour se porter sur la Tribute ! icon_cheesygrin
Bon j'arrête.


mprontera

Artiste motivé
1 photo
161 messages
hack
hack a écrit :
Si c'était pour mettre des C57 en plus, raison de plus pour se porter sur la Tribute ! icon_cheesygrin
Bon j'arrête.


L'idéal serait d'aller chez Thomann et d'assayer toutes ces grattes, par ce que comme ca, c'est quand même difficile de s'en rendre compte.

Ce qui est certain, c'est qu'elles doivent toutes êtres super sympa à jouer, et elles ont surement toutes un son extra.

non?

mprontera

Artiste motivé
1 photo
161 messages
Rhoo!! Maintenant je sais plus quoi faire!

Quelles sont les différences entre l'Epiphone 1959 et la Gibson studio?

saulhud33

Petit causeur
7 photos
84 messages
moi j'ai lu pas mal de truc sur les finition des studios qui sont pour certaines pas a la hauteur pour du gibson,aprés je ne suis pas un expert,faudrait voir ca avec SYLE.
Ce qui manque déja sur une studio c'est le binding du manche et du corps qui donne quand même du cachet a une gratte(affaire de gout);les micro également des 490R et 498T qui sont de trés bon micros mais qui n'ont pas je pense la sonorité des burstbuckers.Ca doit surement être une bonne guitare, mais qui n'est en rien comparable a la standard de mes rêves.

benoi31

Artiste motivé
164 messages
 Citation :
Aprés,est ce que une studio vaut plus le coup que la 59 d'epiphone juste parce qu'il y a marqué gibson dessus?j'en suis pas vraiment sure!Une gibson traditional,la,y a pas photo mais une studio avec finition pas top,pour moi c'est la gibson du pauvre!


Ben en ce moment même, j'ai chez moi une epiphone avec micros upgradés (pas des gibsons, mais seymour duncan SH1 / SH4, et une les paul gibson faded studio) Les deux grattes valent le même prix, mais pourtant la gibson est bien plus pêchue, plus agressif !
Moins rond et peut être un peu moins Les Paul en somme... mais néanmoins mieux à mon goût !

Je trouve le manche aussi plus agréable sur la gibson : très peu de vernis, plus fin, ça glisse mieux.


 Citation :
Ce qui manque déja sur une studio c'est le binding du manche et du corps qui donne quand même du cachet a une gratte

La finition, c'est pas le même style : très propre, mais minimaliste chez gibson, jolie chez epiphone, mais plus imprécise. Ca donne un style un peu roots assez sympatoche finalement (on dirait un peu la Les Paul de Bob Marley..; d'ailleurs, si quelqu'un sait d'où elle vient celle là :/ )

Personnellement, je pense que tu as fait un bon choix !

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Benoi31, en même temps, c'est des 490 et 498 qu'il y a sur la Studio, logique que ce soit assez "Pêchu" mais c'est aussi dans l'esprit d'la Studio dans tous les cas.

saulhud33

Petit causeur
7 photos
84 messages
mais est ce une epiphone a 400 euro ou epiphone a 750 euro?et quelle est la différence de prix entre ta gibson faded et ton epiphone?

saulhud33

Petit causeur
7 photos
84 messages
ce que je veux dire par la,c'est que si on upgrade une quitare a 300 euro et qu'on la compare a une guitare a 900 euro ,c'est quand même logique qu'elle ne sonne pas aussi bien,ce serait trop facile!Aprés on va me dire que si on enlève les burstbucker a la 59 epiphone,elle vaut moins chère,mais mettre des burstbucker de série revient moins chère que si on avait a les changer nous même ce qui veut dire que la lutherie pèse quand même dans le prix de la gratte et probablement que la lutherie est certainement de meilleur qualité que les premiers prix epiphone les paul standard icon_cheesygrin

benoi31

Artiste motivé
164 messages
C'est effectivement une epiphone à 400 + 200 € de micros.

La gibson studio faded en vaut 625 € !

Après 4 jours d'utilisation, je vais peut être revenir sur ce que j'ai dit précédemment.

Question finition, je ne reviendrai pas dessus : gibson plus propre, respire la qualité, mais beaucoup plus simple que l'Epiphone.

Question son, c'est tout simplement... différent ! La gibson est plus un mélange entre une sg et les paul au niveau du son : ça donne un son assez agressif, tranchant, différent du son les paul auxquel on est plus habitué. Après chacun ses goûts...

Voilà !

(HS : personne ne peut me dire d'où vient la Les Paul de notre ami Bob ? C'est un modèle totalement custom ? Ou autre ? Merci !)

saulhud33

Petit causeur
7 photos
84 messages
Salut a tous,comme je l'avais dit un peu plus haut,j'ai changé ma commande pour la 59 faded iced tea,et pour ceux que ca interessent,voici quelque photos de la belle prises sur ebay: http://cgi.ebay.com/Epiphone-Limited-Edition-1959-Les-Paul-Standard-NEW_W0QQitem...
Si ces photos ne sont pas de l'intox,je ne regrette absolument pas mon choix,j'espère juste qu'elle arrivera bien le 15/12/09! maitre

@ mprontera: La Studio est vraiment une super gratte crois moi, c'est juste une gratte plus roots, pas du tout la Gibson du pauvre! Tu vas vraiment te faire plaisirs avec ce joujou!

mprontera

Artiste motivé
1 photo
161 messages
L'Epiphone est très belle en effet, presque trop... icon_redface

Je vais rester sur la Gibson, c'est une valeur sure. Mais j'ai hâte d'entendre les avis sur l'Epiphone tout de même.

Pour info, j'ai pas commandé la Studio faded, mais la Studio Alpine white Chrome hardware. Niveau look ca fait assez dépouillé, brut, ca me correspond bien et vivement de l'avoir entre les mains et de moduler le son de cette petite!

Moins flashy que la 59 qui m'a l'air d'être une gratte taillée pour le blues.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : standard, les, epiphone, paul, mont, thomann, gibson, plus, micros



+