Epiphone Les Paul Standard 1959 montée en Burstbuckers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

saulhud33

Petit causeur
7 photos
84 messages
Les paul 1959 repoussée au 28/12/09 chez thomann,décidément!!!

mprontera

Artiste motivé
1 photo
161 messages
saulhud33
saulhud33 a écrit :
Les paul 1959 repoussée au 28/12/09 chez thomann,décidément!!!


Si ca continue comme ca, j'aurais bientôt le budget pour une Gibson Les Paul standard....

saulhud33

Petit causeur
7 photos
84 messages
Moi je suis pas prét de l'avoir le budget,2300 euro ca commence a faire une somme smyleybleu

tm_glk

Petit causeur
15 messages
Délai sur Thomann revenu au 24.12.2009 :)

Confirmation de la livraison ? Ou juste boost des commandes ?

saulhud33

Petit causeur
7 photos
84 messages
J'espère que c'est une confirmation mais c'était peut être juste une erreur! hum

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
suffit de les appeler !

.
kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Pour faire un récapitulatif, cette Epiphone, elle a quoi de différent d'une Gibson USA, à part le fait qu'elle soit pas fabriquée aux USA ?



J'espere qu'après Noël, y'en aura encore en stock, parce qu'elle me tente beaucoup mais, pour l'instant, je n'ai pas l'argent sad .

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Le bois, un coréen surboosté contre un bon vieil acajou américain (quoi que, vu le rythme de production des deux côtés ...). Tout ce qui est séchage, nettoyage, etc. Les américains auront tendance à ne prendre que le meilleur et à le faire sécher dans de bonnes conditions assez longtemps.
Et puis évidemment la lutherie ! Censée être beaucoup plus soignée aux USA.

Et enfin, surtout, le petit logo sur la tête sad

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Oui, je n'avais pensé pas pensé à tout ça, ça fait quand même beaucoup de choses icon_cheesygrin . Mais bon, malgré tout, elle m'interesse.

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Si elle correspond aux attentes du topic, alors oui c'est une excellente pelle wink

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Par contre, je sais que pour le même prix, on peut avoir, en occasion, une Gibson Sg Special.

Donc, pour jouer du Led Zep', du Black Sabbath, du Guns, du Wolfmother, un peu de blues, du Stones, du Beatles, du White Stripes, du Who ou encore du ZZ Top, laquelle correspond le plus ?

saulhud33

Petit causeur
7 photos
84 messages
Je pense que cette 1959 vaut vraiment le coup,même si une vrai gibson est loin devant,et le prix n'en parlons pas ,il nous a deja rattrapé!Il n'y a pas vraiment de comparaison possible.Pour un budget de 750 euro,l'epiphone est un excelent compromis,et niveau son, on doit quand même se rapprocher DU son gibson,je pense même que seuls les oreilles avertis verront la différence! smiley-guitar
En ce qui concerne la guitare qui correspond a tes influences,je pense que la les paul est quand même mieux,mais ca n'engage que moi. wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pas évident de se prononcer, vu que la LP en question, personne ne l'a essayée.

La fiche technique est alléchante, encore que les Burstbucker sur une LP "59" sont pour moi une énorme faute de goût. Restent la table, le profil de manche et le long tenon qui sont alléchants.
Mais pragmatiquement, mettre 750 € dans une Epiphone chinoise, ça me ferait un peu mal...

Donc, je privilégierais clairement une SG Special.
Ca ne sonne pas comme une LP, mais ça reste quand même clairement dans la famille, et c'est de la très bonne guitare !
Pour 750 €, en occaze, on trouve même parfois des SG Standard, et là, la question ne se pose carrément plus...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Une SG Standard à 750 ? Ouhla, mais ça devient de la sacrée bonne affaire là tout de même.

Juste une autre question qui me turlupine. Pourquoi donc les SG ebony (quel que soit le modèle) sont-elles plus chères que les SG "normales" en cherry ? Non parce que des fois, il y a 100 € de différence, ce qui n'est pas négligeable.

C'est ma dernière question, parce que on s'égare là icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : standard, les, epiphone, paul, mont, thomann, gibson, plus, micros



+