LE TELECHARGEMENT , vs en pensez koi ???????????????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je suis d'accor avec denis... on en reparlera du téléchargement si vous êtes connu et que vous faites des disques...

Le téléchargement , utilisé correctement , pourra faire disparaitre les majors et les intermédiaires

On voit pas mal de groupes gueuler parce qu'ils ne sont pas assez rémunéré , mais bordel , combien essaient les dizaines de solutions alternatives que le web a créé , combien essaient de faire changer un peu le système des majors basé uniquement sur le profit ?
Et oui , pas beaucoup
Devenez indépendant , bon dieu , il y a des dizaines de solutions qui attendent maintenant

himta

Artiste participatif
103 messages
denis-px
denis-px a écrit :
j'ai horeur du son tronqué des téléchargements.
en plus c'est ce qui a conduit les majors dont tout le monde gueule après à arreter de produire des artistes à "risque".
vous privez les artistes de revenus légitimes avec ça, vous privez le public d'albums "peu rentables" et comme ça tout le monde se retrouve avec de la soupe.

le téléchargement payant j'ai rien contre ça respecte le travail des artistes et créateurs.

mais je préfère avoir un album .

ce qui ne m'empèche pas d'écouter en stream que je considère comme une radio à la carte.


Quand tu vois que Led zep fait des concert à 200 euro la place je me dit que télécharger stairway to heaven sa va pas trop les faire chier, pareil pour Police. Ou Iron maiden 180 000 personne...

Ce qui me gène c'est plus pour les petits groupes.

C'est pas une questions de fric, mais de principe.
et dis toi, que tu n'est pas le seul a télécharger! icon_cheesygrin

Franchement , il y a des moyens d'eviter de dl , vous devriez vouz y interresser
Perso , ca fait quelques années que j'ai pas telechargé , et pourtant j'ai une vingtaines de nouvelles chansons chaque jour dans "Ma Musique"

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
louisferarri a écrit :
Franchement , il y a des moyens d'eviter de dl , vous devriez vouz y interresser
Perso , ca fait quelques années que j'ai pas telechargé , et pourtant j'ai une vingtaines de nouvelles chansons chaque jour dans "Ma Musique"

Ben expliques nous alors comment tu fais ?

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
-Airtist

-Jamendo pour découvrir de nouveaux trucs

-Le reste avec un logiciel style Cubase ou même Audacity (qui demande un peu de réglages pour avoir un son CD) , j'enregistre ce que j'écoute sur deezer ou autre . Cqui est totalement légal

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
moi je télécharge et l'achete
je fait les 2
le téléchargement peut aider certain groupe a se faire connaitre plus facilement

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
lionel39
lionel39 a écrit :
moi je télécharge et l'achete
je fait les 2
le téléchargement peut aider certain groupe a se faire connaitre plus facilement

la lecture en stream aussi ...
et je ne vois aucun interet à m'embéter à charger ce que je peux écouter legalement et à la demande sur deezer youtube ou autre...
inutile de me parler de les avoir sur mp3 je trouve le son naze puisqu'il manque pas mal d'harmoniques et de fréquences en plus ça bousille les feuilles l'écoute au casque. hammer

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
denis-px
denis-px a écrit :

inutile de me parler de les avoir sur mp3 je trouve le son naze puisqu'il manque pas mal d'harmoniques et de fréquences en plus ça bousille les feuilles l'écoute au casque. hammer

Ah complètement
Maintenant , tout le monde écoute la zik sur n'importe quoi , son portable ou son mp3 , donc des fichiers uber compressé assez inécoutable

Moi, j'écoute sur mon Ipod que lorsque je suis pas chez moi... sinon ça n'a aucun intérer.
Et allez sur auboutdufil.com, il y a des groupe vraiment pas mal comme steadman, vous pouvez les télécharger gratuitement et légalement. Pensez aussi aux myspace ou blog musique.

Personellement je pense que c'est bien, car ça permet de découvrir les albums de la meilleur façon, et de toute manière, si on aime bien l'album, on ira l'acheter, car ce sera inconsciament pour dire " vous avez fais du bon travail " à l'artiste.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
oui c'est tellemnt bien le téléchargement que depuis qu'il existe les majors sont en panique les moyens ont coulés complet et les indé tout le monde s'en fiche.
et vous êtes pleins à gueuler sur les fofos que le rock est mort et que plus rien parrait parce que les trucs non formatés au gout de soupe en boite ne sont plus produits ...

qu'ilk soit bien entendu que je respecte le chargement légal et que je m'oppose au piratage .

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Le P2P, bénéfique pour l'économie ? ( Clubic ) http://www.clubic.com/actualite-252512-p2p-benefique-economie.html

delfdu84

Star du Forum
2 photos
766 messages
richardkruspe27 a écrit :
Personellement je pense que c'est bien, car ça permet de découvrir les albums de la meilleur façon, et de toute manière, si on aime bien l'album, on ira l'acheter, car ce sera inconsciament pour dire " vous avez fais du bon travail " à l'artiste.


je pense pas que tout le monde aura forcément cette réaction...




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : koi, les, bien, pensez, telechargement, tout, clips, vendent, concerts



+