LE TELECHARGEMENT , vs en pensez koi ???????????????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Moi j'ai qu'une chose a dire: le téléchargement s'pa bien violent2

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
muahaha petit coquin on te voit venir... endesaccord1

c'est ton smiley qui te trahit violent2

Je reviendrais Muahaha!
moi j'suis d'accord avec Corey, c'est vrai que d'un coté les majors nous vendent des lecteurs de mp3, des graveurs de CD, DvD, des lecteurs de DvD qui lisent les DviX etc... et de l'autre coté ils gueulent parce qu'on télécharge la musique de " leurs " artistes. Donc y nous prennent vraiment pour des cons !
En meme temps j'suis un brin contre le téléchargement car bcp d'artiste qui essaye de faire surface ont du mal à se faire du blé car on télécharge. Bon
des groupes comme U2, Led Zep, Radiohead, et j'en passe, qui ont une notoriété indiscutable et que quoi qu'il arrive ils auront toujours de l'argent...
De plus je pense que le téléchargement n'est pas forcément une mauvaise chose, ça permet de diffuser en un cours laps de temps une oeuvre où tout le monde peut y acccéder.
Pour finir la plus part des artistes ( je pense ) compte beaucoup sur les concerts, et puis honnetement quand vous faites de la musique c'est pour vous éclater sur scène et faire partager votre passion avec le maximum de personne. Donc je pense que le téléchargement peut permettre à des petits artistes de se faire connaitre rapidement sans etre dans le jeu des maisons de disques.
Bon vous me direz que mon raisonnement est un peu biscornu...

Pour ma part je télécharge très très peu, je cherche un artiste ou un groupe, je télécharge une ou deux chansons, j'écoute et si ça me plait j'essaye d'acheter un CD.

Voilà bonne nuit tout le monde.

corey-le-bourrin a écrit :
muahaha petit coquin on te voit venir... endesaccord1

c'est ton smiley qui te trahit violent2



Comment ta deviné corey? bravo bravo

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
mon experience ...

violent2

perso je suis pour le téléchargement car c'est juste un moyen efficace de "préter", c'est tout naturel, sdauf que ca a pris des proportions énormes, pas seulement dans la musique, mais aussi ls bootlegs, les conceerts, les dvd, les jeux vidéos etc..

Je reviendrais Muahaha!
moi je trouve que les maisons d'editions abusent trop sur les prix. et puis les artistes ne perdent pas autant d'argent que ca car tout les albums qu'on telecharge on ne les aurait pas forcément achetés en magasin. voila

paradize

Artiste en devenir
618 messages
le téléchargement c'est bien dans le sens où ca permet de faire connaitres des musiques et des groupes (du genre, tu as déja écouté ce groupe ,c 'est trop fort etc) ou quand on aime que une ou deux chansons d'un cd(ce qui ne change rien financiérement pour l'artiste car on n'aurait pas acheter son cd de toute façon).Cet aspect du téléchargement n'est pas 'répréhensible" à mon humble avis après la personne qui va téélcharger des albums entier faut pas abuser!!
De même les personnes qui disent ,"zont qu'a prendre un boulot à coté" faut pas abuser, faut être insconsicent pour dire des trucs comme ça! Un artiste consacre sa vie à la musique, c'est sa vie. Composer, écrire, enregister, faire des concerts, ca prend du temps, tu peux pas faire les deux à la fois et avoir en plus une vie .
De plus ocntrairement à ce qu'on pense, les concerts ne sont pas si rentable que ça(enfin ca dépend pour qui) mais beaucopu de groupes ultra connus sont déficiataires à l'issue de leur torunée, ils font les ocncerts parce que c'est leur métier , leur passion, que ca continue à les faire exister uaprès du public mais gagne rien dessus.
Les artistes ne touchent pas beaucoup, il est vrai, mais pour la bonne est simple raison que c'est pas les seules à intervenir sur le cd. Mano solo qui n'est pourtant pas un chanteur marketing, qui compose ses propres textes dit que pour le cd soir rentable à sa maison de disque, il faur qu'il vende 36 000 cd . Donc voila, c'est pas négligeable et ne pas acheter les cd de petits groupes qu'on aime bien, c'est les mettre en diffuclté face à leur maison de disque voir de les faire virer " ou des le corrompre" c'est-à-dire les amener à faire une zik plus commerciale par choix ou contraint par leur maison de dsiques ( qui n'est pas une ouevre de charité rapellons le, elle va pas s'endetter pour les beaux yeux des gens, fut ce les yeux (etle reste) dce monica bellucci lol

QUans est ce Qu'on Pourra Télécharger DE La BOuffe ! icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
le téléchargement légal (un mec qui se met sur son site et qui propose sa zik par ex.) est une plateforme pour ceux qui veulent se faire connaître : là, je suis pour.
le téléchargement pirate, qui prive un artiste de rémunération, c'est vache.
C'est souvent avec les droits d'auteurs que des artistes peuvent continuer à créer et à proposer des spectacles (sans parler de l'épineux problème du chomage chronique des intermitents du spectacle); bref, a mon humble avis, c'est une technique qui fout pas mal de monde sur le carreau. après ça, le choix philosophique de la chose relève de la conscience sociale et politique de l'individu.

dnt

timatt_1 tu a dis que cette année Jhonny Hallyday a gagné seulement 6 millions à la place de 10 mé jcrois qu'il a gagné rien ke 8 million € avec son dernier album!!(mais je suis pas sur icon_cheesygrin )

mais moi je télécharge baucoup mais c'est parcque c'est trop cher!!quand j'ai voulus acheter "greatest hits de offspring" 35€ wobble c'est trop moi j'ai 10€ d'argent de poche sa le fait absolument pas, et encor la majorité des chanson sur le CD on les a déja quand on a acheter les albims précédents!!!!!!

dnt smiley-guitar

Pauvre Johny Halliday, vous imaginez il a perdu prét de 2 millions d'euros le pauvre. On devrait ce cotisez pour l'aidez un peu en cas de coups dur. wink
Moi, pour les téléchargement, je n'y connais rien. Donc je ne télécharge pas. Mais je demande a des copines de m'envoyez de la music. Et franchement sa pétte. sa permet a des groupes qui n'ont pas bocoup d'argent de ce faire connaitre.... enfin c'est ce que j'en pense. aprés ce n'est pas une raison pour ne plus acheter des " bon vieux " CD.

Belle-zébuth smiley-guitar

moi je télécharge une musique pour découvrir un artiste ou trouver une chanson d'un album mais sans pour autant télécharger l'album en entier
Je ne pense pas que le téléchergement puisse nuir aux artiste dans la mesure des artistes eux-mêmes pousse au téléchargement (si si ça existe mais j'ai pas les noms en tête).
je pense que si ils voulaient vraiment interdire le téléchargement illégal comme ils disent ils fermeraient l'accès aux sites qui distribuent ces musiques et autres médias
mais ç'est pas possible de les fermer parce que internet est un trop gros moyen de communication et de publicité
donc même si on télécharge illégalement on voudra quand même voir les artistes en vrai sur une scène
et quand on télécharge illégalement de la musique excuser moi du terme mais le son c'est de la merde c'est pourquoi on achète des CD
de plus même le musique téléchargée légalement a un son de merde et n'ai même pas exploitable sur un lecteur mp3 (je le sais pour l'avoir essayé)
Qu'on se le dise

viv GxP
viv bob l'éponge
bonjour12

Membre Banni
Petit causeur
45 messages
Le téléchargement ne tura jamais la musique(la vrai musique). wink

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
je télécharge pas mal mais j'achète aussi j'essaye plutot de télécharger des albums vieux rarrissime ou alors de groupe déja richissime en essayant de pas télécharger des groupes dans la m**** au niveau financier.

moi je m'approvisionnes sur megaupload.com, y'a tous les albums qu'on veut




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : koi, les, bien, pensez, telechargement, tout, clips, vendent, concerts



+