LE TELECHARGEMENT , vs en pensez koi ???????????????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kisco

Petit causeur
1 photo
14 messages
Perso j'ai pas trop de scrupules à télécharger les grosses prods, zic ou films, et autres!

maintenant, les indé, c'est plus vache...

Faut pas oublier que c'est pas vraiment aux artistes qu'on vole des thunes, c'est plus aux grosses maisons qui les arnaquent, les formatent, changent leurs message, musique, look etc... Alors zero pourcent de complexes!

Que les majors s'en mettent moins les poches , ca ne gene personne outre mesure , a part eux
Mais que les zicos ne soient pas rémunérés pour ce qu'ils font , ça va pas vraiment leurs plaire , si on va par la rendons les livres , les expos de peinture et les places de cinoche gratuits aussi

Avec le devellopement du net, l'utilité des majors devient assez limité , je pense qu'on devrait se servir du ouébe pour s'en passer , et pour ça , il faudrait un système qui rémunère l'artiste sans intermédiaires
Piste a travailler

louisferarri a écrit :
Que les majors s'en mettent moins les poches , ca ne gene personne outre mesure , a part eux
Mais que les zicos ne soient pas rémunérés pour ce qu'ils font , ça va pas vraiment leurs plaire , si on va par la rendons les livres , les expos de peinture et les places de cinoche gratuits aussi

Avec le devellopement du net, l'utilité des majors devient assez limité , je pense qu'on devrait se servir du ouébe pour s'en passer , et pour ça , il faudrait un système qui rémunère l'artiste sans intermédiaires
Piste a travailler


Piste à travailler , mais je pense pas que les majors lachent l'os , qu'ils rongent depuis longtemps, facilement.


Personellement je telecharge que les grosses prod , les CD que j'achete c'est plus pour la collection . Je ne telecharge pas les indés par contre .

petzooille : Ca me rappel le truc : on a pas le droit de copier des films . Tu vas dans une grande surface tu as quoi : Dvd Vierge et Lecteur dvd pouvant lire des dvx Oo!

Alors WTF?

Mais les dvd vierge c'est pour le gens qui tournent eux même un petit film, sisi je vous assure ya beaucoup de monde icon_cheesygrin ......La loi dit que c'est illégal, mais d'un autre coté comme le dit dimebag_dareel , ils nous vendent des lecteurs dvd permettant de lire des dvd gravés.


J'ai aussi pas trop de srupule à télécharger.Et puis si l'album me plait je vais l'acheter wink (j'en est même une belle petite collection xD)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je ne suis pas contre, d'abord c'est tout un gros tas d'hypocrisie, tout ça.
Quelques notions d'abord pour étayer mon propos:
-je copie un disque Sony avec mon graveur Sony sur un cd Sony, suis un pirate?
- sachant qu'un cd, ce n'est pas de la musique, mais des codes, on pourrait dire, la photo de la musique, suis-je un pirate si je copie une photo, par exemple dans un magazine?
Que font les représentants des majors avec "nos" députés?
Comment se fait-il que les plus téléchargés des films soient aussi les plus grosses ventes?
Trouvez-vous VRAIMENT tous les artistes que vous aimez chez le disquaire ou n'écoutez-vous que ce qu'on vous sert à la télé et à la radio?
Si vous aviez le choix entre prendre un disque gratuitement sur le net ou soutenir un groupe que vous aimez, que faites-vous? Hein? et Nine inch nails qui a cartonné?
Trouvez vous que moins d'un euro par disque vendu sur un prix avoisinant les 20 €, c'est suffisant? et aussi que certains artistes viennent pleurnicher qu'on tue la création artistique?
N'y a-t-il pas, cher Horatio, quelque chose de pourri au royaume...

 Citation :

Faut pas oublier que c'est pas vraiment aux artistes qu'on vole des thunes, c'est plus aux grosses maisons qui les arnaquent, les formatent, changent leurs message, musique, look etc... Alors zero pourcent de complexes!


ah ouais, moi je pense plutot qu'on vole de l'argent au pauvre injé son qui sont sous payé (par rapport a ce que les maison de disques gagnent (pour les grand groupes))
enfin... je dis "on" mais je telecharge pas, j'écoute le plus souvent sur youtube ou j'achete le cd en question.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
moi non plus mais j'aimerais télécharger si je trouvais des trucs que j'ai envie d'avoir. Des disques j'en ai trop plein, je ne jette rien et j'en ai ramassé depuis 1967, donc, je ne suis pas en manque, et en plus c'est des vrais, en vinyl, mais je lutte contre la bêtise ambiante et cette culpabilité qu'on aimerait bien nous coller.

petzooille a écrit :
De toute façon maintenant c'est plus possible d'arrêter le téléchargement, les fichiers viennent des quatre coins du monde en petit fragments et il n'y a pas de source directe ...
Mais bon, on se plaint du téléchargement mais a coté on propose des accès internet ultra haut débit et des Ipod de 160 Go dont personne n'a réellement besoin a part les téléchargeurs ...


+1
Y'a Manu Chao qu'a dit la même chose sur taratata ya pas longtemps!!

delfdu84

Star du Forum
2 photos
766 messages
bon voilà c'est un message qu'à laissé la chanteuse du groupe Superbus sur le téléchargement...

après vous en pensez ce que vous voulez mais au fond ce qu'elle dit est tout à fait vrai :

"Je pense que beaucoup s'en foutent, parce qu'apres tout chacun sa vie, et chacun ses problemes, mais je voulais juste vous tenir au courant, et vous mettre en face de la realité, pas pour promouvoir "l'anti telechargement illegal", mais juste pour vous faire prendre conscience que l'industrie du disque, comme beaucoup en ce moment, va mal, pour de vrai...
Beaucoup de personnes avec qui nous travaillons depuis bientot 10 ans chez Mercury/Universal vont perdre leur emploi... tous ces gens, dans l'ombre, qui font que la musique se fabrique, se repand dans la presse, se grave, se regarde a la télé, et se vend dans les magasins... notre "equipe" (depuis tout ce temps) va changer... on est triste, on les remercie, et on vous demande de reflechir: quand vous penserez "entuber" le systeme des majors, c'est pas vraiment le systeme que vous toucherez en 1er...
voila...
merci a ceux qui considerent encore la musique comme un vrai metier "d'artisan" wink)
Superbus continue sa route aussi grace a vous..."

et le lien si vous voulez aller voir de vous même:
http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendId=81846874&blogId...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
du baratin. Les majors vont très bien, c'est le disque qui va mal, et alors le vynil aussi va mal et les 78 tours c'est pire, ainsi que les cassettes vidéo et audio. Le problème est un problème de capitalisme qui veut toujours manger plus et ne rien lâcher. Bien sûr ce sont les petits qui trinquent et on voudrait nous en rendre responsable?

bonnie.

Artiste motivé
2 photos
249 messages
Quand les majors arrêterons de vendre leurs cd 20 euros alors que nous aussi on est pauvre et touché par la crise, et qu'il donneront plus aux artistes, j'achèterais plus de CD.

Car je trouve le fait de vendre un cd 20 euros aberrant (c'est presque le prix d'un place de concert, parfois plus!). Je veux dire, ils vendrait leurs CD à 10 euros ou moins(comme chez gibert jeune), j'aurais aucun problème à acheter les disques. Mais ces gens là veulent avoir un marge de profit énorme pour s'enrichir. Seulement, on est pauvre et on a pas envie de se faire couillonner par des boites qui vont faire ÉNORMÉMENT de profit sur le dos des artistes (et de nous par la meme occaz), des ingés sons. C'est aux majors à qui ils faut s'en prendre, pas au téléchargement illégal.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
et puis maintenant, on nous dit, la musique est accessible, on peut acheter un cd mp3 pour 9.99 ; cela dit, c'est un peu nous prendre pour des pigeons! acheter 9E99 des chansons compressées de qualité médiocre, sans support, sans pochette...supeeer...

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
La meuf de Superbus a pas totalement tort quand elle dit que ce sont les employés des majors qui trinquent... Sous prétexte que l'industrie du disque va mal, ils doivent pas se gêner pour licencier en bas de l'échelle pour que les big boss gardent leurs salaires mirobolants! icon_redface

On atteint pas directement les patrons des majors en téléchargeant!

Faut pas s'inquieter, ils trouveront une solution, et puis faut bien une treve!
Et la baisse tendancielle du profit alors! Ils ont qu'a moins produire de conneries aussi... hammer

Ou la musique n'est peut être pas faite ou plus faite pour être vendue sur le marché des biens et des services! Un peu comme le savoir ^^

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bien sûr que ce sont les employés qui trinquent, une entreprise rêvée, c'est zéro employé et zéro frais.
Mais ces gens-là ne supportent pas de laisser passer un sou. Donc ça les atteint et si ils morflent, c'est bien.
Pour mon compte, je soutiens le téléchargement par principe. Je télécharge des disques que j'ai déjà, en vynil, et donc je considère ça juste, si je veux les mettre sur un lecteur mp3 (vendu par qui déjà?)
je ne vais pas racheter les quelques 2000 albums que j'ai déjà! Le reste, ce n'est pas les nouveautés qui m'intéressent. Je pense que nous devons lutter pour de meilleurs systèmes, plus justes et un meilleur partage, et ça se passe partout et tout le temps. Nous avons une arme terrible: notre porte monnaie vide!




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : koi, les, bien, pensez, telechargement, tout, clips, vendent, concerts



+