rafiki64 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rafiki64 sur le forum



  • Que veut dire par exemple FA majeur et Fa mineur ( le 06 avril 2008 )
    PS: l'accord mineur avec son ton et 1/2 donne un air triste (comme l'a dit Manza), mais aussi un air oriental, et est souvent utilisé dans le métal.
  • tab's pas trop dur ( le 05 avril 2008 )

    miliouz a écrit :
    C'est pour ca que j'ai mis la tab de luna...
    wink Mais Luna n'est peut-être pas le seul groupe punk non ?
  • Quelle est votre chanson préférée de l'album Californication??????? ( le 05 avril 2008 )
    Around The World Entre tous les albums, c'est Californication que je mettrais en premier, Je suis ni de l'avis des pro "BSSM", Ni de ceux qui ne connaissent que "Stadium Arcadium".
  • 2-3 questions (rapidité et reglage d'ampli pour son a la Les claypool) ( le 05 avril 2008 )
    Pour la rapidité y'a pas de secret, tu le fait au métronome et tu accélères de jour en jour. Bon pour Claypool, il fait du slap, le mieux pour t'expliquer c'est un lien de cours: http://www.sla...
  • recherche tab sans la corde e ( le 05 avril 2008 )
    Hé bé tu joues tes morceaux normal sans jouer ta corde mi aigu (puisque tu l'as pas)...
  • Que veut dire par exemple FA majeur et Fa mineur ( le 05 avril 2008 )
    L'intervalle entre les notes d'un gamme majeure se fait de cette façon: 1 ton - 1 ton - 1/2 ton - 1 ton - 1 ton - 1 ton - 1/2 ton L'intervalle entre les notes d'une gamme mineure se fait de cette ...
  • tab's pas trop dur ( le 05 avril 2008 )
    Juste Et tu peux aussi nous jouer du punk pour améliorer ta rapidité.
  • Signé chez une Marque ( le 01 avril 2008 )
    Pour ce qui n'ont pas suivit: Signer où ?
  • Flea quitte les RHCP ! ( le 01 avril 2008 )
    Alors vous savez pas la news: Bill des Tokio Hotel va chanter avec les Stones, puis Eminem va s'occuper de la batterie de Nirvana (Kurt va d'ailleurs réscussiter pour prendre le clavier). icon_cheesygrin Bi...
  • Que pensez-vous de Luke sur scène? ( le 01 avril 2008 )
    [quote='natsuki46']Moi j[img]e suis allée voir le concert à Cahors et c'était assez étonnant de les voir débarquer dans cette petite ville ^^ Mais alors, ils gèrent trop bien sur scène et c'est clair...
  • Quel est le niveau moyen des bassistes de ce forum? ( le 31 mars 2008 )
    Ce mec serait encore meilleur si on entendait les notes qu'il joue icon_cheesygrin
  • Recherche Tabs pour Mandoline...Help ! ( le 31 mars 2008 )
    Accordage violon (et donc mandoline): Sol Ré La Mi (inverse basse).
  • Quel est le niveau moyen des bassistes de ce forum? ( le 27 mars 2008 )
    Prend des cours et suis satisfait. Sa permet de varier les genres , avoir quelques scènes (quand on habite à la campagne !), varier les styles: sinon je ferais que du slap !
  • quel style de basse vous prédomine?? ( le 27 mars 2008 )
    SLAP ! Y'a pas à dire, ça c'est l'éclate, sinon jeu aux doigts (normal faut bien). Médiator: juste pour que la corde de mi aille toucher le micro: paff...
  • Ripper un cd protégé pour le mettre sur un baladeur mp3 ( le 27 mars 2008 )
    Hé c'est encore les vaches à lait qui vont taxés ! Bientôt on pourra même plus écouter le CD qu'on a acheté, il faudra demander au groupe de se ramener !
  • Impro à la basse... ( le 27 mars 2008 )
    Y'a pas de secrets, faut apprendre ses gammes. Si tu veux t'entrainer tout seul tu t'enregistre une ligne slap en boucle et t'improvise dessus.
  • Stop aux quotes de porc ! ( le 25 mars 2008 )
    Après 5 minutes, j'ai fini par comprendre le "super" ( icon_cheesygrin ) jeux de mots de Bigbass (excusez-le il est bassiste...) Oui c'est vrai ce que tu dis (bah oui, m'enfin je pense pas que tu trouveras ...
  • plzymo se separe ( le 24 mars 2008 )
    Mais au moins ils ne se prennent pas la tête ! idea
  • plzymo se separe ( le 24 mars 2008 )

    juju8585 a écrit :
    Voilà Pleymo est mort et Watcha ferais pas mal dans faire autant.
    Pourquoi Watcha ? Ils n'ont pas 19 ans que je sache wink ...
  • cours de guitare a 10 € ( le 23 mars 2008 )
    10€ de l'heure... Le SMIC c'est à combien ?
  • Quelle serait votre choix entre ces trois basses ? ( le 23 mars 2008 )
    [quote='markhoppus44']J'aurais pris la Squier car avec l'enseigne Fender , tu es sur que c'est pas de la merde... Perso, je suis sur une Squier Vintage Modified Precision Bass et en plus du style, ...
  • Location (d'amplis) ( le 23 mars 2008 )
    Bon, j'vais voir avec Ashdown alors... Connaissez-vous d'autres marques "pas cher" équivalent ?
  • tablature facile a jouer pour un groupe ( le 23 mars 2008 )
    Noir Désir, "Un Jour En France".
  • Location (d'amplis) ( le 23 mars 2008 )
    Merci pour le lien (même si je me méfie un peu de Ashdown...) Sinon, Berhinger c'est fiable ? http://www.thomann.de/fr/behringer_bx1200_ultrabass.htm Je joue avec sa dans mon école de musique...
  • Location (d'amplis) ( le 22 mars 2008 )
    ... Donc de toutes façon il faut que je m'achètes un ampli (100W ?), même pour jouer avec une table ? 2ème problème: je pense qu'il n'y aura pas de table de mixage et de grosse sono dans mon collège,...
  • Location (d'amplis) ( le 21 mars 2008 )
    J'explique, je vais surement faire 2 petites scènes en fin d'année, rien de méhant un 100W me suffirait, mais j'en aurait besoin (surement) pour des répéts, donc location sur une période de 2 mois... ...
  • Location (d'amplis) ( le 21 mars 2008 )
    Savez-vous si les magasins de musique peuvent prêter des amplis pour une durée plus ou moins longue, et si oui est-ce que vous pensez que sa vaut le coup ?
  • Une guitare pour le punk rock ( le 11 mars 2008 )
    Tu veux qu'elle soit vraiment typé ou c'est aussi pour jouer autre chose ?
  • Réglage manche : pitié de l'aide ( le 11 mars 2008 )

    philarmonie a écrit :
    http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,183,Regler+une+guitare.html ça devrait t'aider wink
    Toutes ces explications, sa marche aussi pour basse ?
  • Potard ( le 11 mars 2008 )
    [quote='pascal17']et si un ampli 'ploc' alors que le volume est à 0, c'est peut etre dû à un probleme de condensateur qui se decharge... des fois, ca peut etre un condo de [couleur='red']mauvais...
  • Mais où trouver des basses Olp ? ( le 10 mars 2008 )
    smyleybleu Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah... J'ai posé la question à mon vendeur fétich de Bordeaux et apparemment la distribution de ces basses auraient changé dans ma région. Donc soit c'est rien (me**e), soit ...
  • Site fiable ( le 10 mars 2008 )
    En général sa arrive (...), mais tu as de (très très ...) grandes chances de devoir passer en magasin pour la rerégler... A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle...
  • Potard ( le 09 mars 2008 )
    [quote='syle']Il est préférable de mettre le volume à 0 pour allumer et éteindre l'ampli : ça évite le "ploc" dangereux pour le HP. Par contre, pour les autres potards, c'est...
  • Premiere guitare electrique. J'hésite entre deux packs, des avis ? ( le 09 mars 2008 )
    En mêm temps dans un pack, faut pas que tu t'attendes à des merveilles (même plutôt le contraire !) smyleybleu
  • numero sur les tab ( le 09 mars 2008 )
    icon_cheesygrin Vu ton orthographe je me demande ce que tu fait sur l'ordi petit ! icon_cheesygrin Nan je rigole... Chaque nombre correspond à une case de ta guitare, en partant du manche. Par exemple "3" correspond à la ...
  • Aidez moi (problème d'ordre technique) ( le 09 mars 2008 )
    Le livre (avec CD) d'apprentissage "Slap It" est vraiment super si t'as 15€ à dépenser.
  • que pensez vous du guitariste Rob holliday et du départ obligé de Tim skold? ( le 09 mars 2008 )
    Il s'est peut-être fait bouffé par Manson idea icon_cheesygrin ! Ok je sors [x] icon_cheesygrin
  • improvisation sur des morceaux connus ( le 09 mars 2008 )
    Il faut d'aider de l'ordre des dièses et des bémols (vive le solfège bravo ). Ordre des dièses: Fa Do Sol Ré La Mi Si. Ordre des bémols: Si Mi La Ré Sol Do Fa. Ce qui veut dire que si tu trouve...
  • Em, C, G, D : les accords a tout faire :) ( le 09 mars 2008 )
    Ah ok, ces 4 accords et uniquement cela, c'est sur que sa réduit... J'vais voir si j'ai le temps...
  • improvisation sur des morceaux connus ( le 09 mars 2008 )
    Tu cherches la tonalité du morceau, et tu joues des notes appartenant à cette tonalité.
  • Em, C, G, D : les accords a tout faire :) ( le 09 mars 2008 )

    paulstrat87 a écrit :
    Je suis assez surpris de voir le nombre de chansons qui utilisent ces 3 accords : Em : 022100 C : 032010 G 320033 D : xx0232 wink
    ...
  • Em, C, G, D : les accords a tout faire :) ( le 09 mars 2008 )
    De quoi des chansons ou des accords ? Parce que si tu nous demandes de te dire toutes les chansons qui utilisent ces accords ( hum ), on a pas fini ! D'autres accords souvent utilisé aussi 0220...
  • Liste de morceaux pour progresser en technique ( le 09 mars 2008 )

    uncle beuns a écrit :
    et le solo c'est du slap peut être ? icon_cheesygrin . ce solo de malade est aux doigts, il faut y aller à la barbare !!! mes doigts sont au courant icon_redface .
    icon_redface Désolé j'y a...
  • Liste de morceaux pour progresser en technique ( le 08 mars 2008 )
    Coffe Shop se joue en slap... Deux doigts: Hysteria de Muse
  • Tab. de basse chanson More de The Tellers! ( le 06 mars 2008 )
    Je vais tenter de te la faire et sera en ligne sous Partoch d'ici 3 semaines.
  • Liste de morceaux pour progresser en technique ( le 06 mars 2008 )
    [quote='uncle beuns'] [quote='rafiki64']Pour le slap chez les RHCP, tu peux citer Stone Cold Bush dans un haut degré de difficulté, Aeroplane pour un bas de difficulté , Tell ...
  • Liste de morceaux pour progresser en technique ( le 06 mars 2008 )
    Pour le slap chez les RHCP, tu peux citer Stone Cold Bush dans un haut degré de difficulté, Aeroplane pour un bas de difficulté, Tell Me Baby (bas aussi).
  • Guitare Eko ? ( le 06 mars 2008 )
    La question est simple, connaissait vous la marque de guitares Eko et que vaut-elle ?
  • Quelles sont les meilleures marques de cordes pour basse ? ( le 06 mars 2008 )
    Merci. J'ai craqué sur des GHS Boomers (Flea signature mais sa m'étonnerait que ce soit lui qui les ait faites icon_cheesygrin ), J'l'ai trouve géniale mais bon, vu les cordes que j'avais avant je pense que c'...



  • '