rafiki64 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rafiki64 sur le forum



  • Solfège adulte ( le 09 mai 2012 )
    Bonjour. Existe-t-il des cours de solfège pour adulte (en école de musique ou conservatoire j'entends) débouchant sur un diplôme officiel (type DFE des écoles de musique) ? Je m'explique, j'ai d...
  • Ampli basse ? ( le 13 mai 2011 )

    viking666 a écrit :
    Moi j'ai un HP 15" c'est quand même super agréable par rapport à du 12" ou du 10" les basses sont quand même plus épanouie et la diffusion plus large (dans mon ressentie)
    ...
  • Bac Musique 2011 ( le 20 avril 2011 )
    (aucune idée dans quel forum mettre ce post ...) Bonjour. Je me suis inscrit au Bac musique au début de l'année, et j'ai du remplir une fiche mentionnant "jouera seul" (sans accompagnement quoi...
  • Une basse pour du rock anglais? ( le 12 décembre 2010 )
    Ton budget n'est que de 350€ à 500€ ou extensible ? Si tu t'achètes une Squier dans cette gamme de prix tu vas vite regretter ta Ibanez. Qui soit dit en passant est un instrument agréablement polyva...
  • Ampli basse débutant ( le 29 novembre 2010 )
    Ibanez est super sur les entrées de gammes. j'ai commencé avec une Ibanez GSR200, moins bien que la tienne et franchement j'ai étais agréablement surpris donc fonce pour la basse ! Pour l'ampli av...
  • Accessoires pour violon, combien ça coute? ( le 07 novembre 2010 )
    Si tu as du temps à perdre, le mieux serait peut-être d'aller faire un tour chez un luthier. En toute connaissance de chose les luthiers sont tout sauf commerçants, donc il répondra à tes attentes...
  • Avis Fender Rumble 350 ( le 04 septembre 2010 )
    Des infos sur le Ashdown pourrait bien me servir aussi si tu as le temps wink !?
  • Avis Fender Rumble 350 ( le 03 septembre 2010 )
    Up
  • Quelle basse choisir pour commencer? ( le 02 septembre 2010 )
    Toute expérience dans la musique est bonne pour commencer un nouvel instrument, Mais si tu pars du principe que la guitare et la basse sont le même instrument tu vas te fâcher avec pas mal de bassis...
  • Avis Fender Rumble 350 ( le 01 septembre 2010 )
    Bonjour, Je me suis mis dans la tête de m'acheter un petit combo pour la scène. Je suis vite tombé sur 2 articles: Le Ashdown Mag Evo II 300 410 http://www.ashdownmusic.com/bass/detail.asp?sec...
  • Le rythme de friends de Led Zep ? ( le 05 mai 2010 )
    T'as essayé de télécharger en fichier Guitar Pro, t'as les rythmes normalement wink ?!
  • Solo de Stricken: Derniere mesure ( le 16 avril 2010 )
    Tu parles pas de la partie en tapping ?
  • premier accord ( le 05 mars 2010 )
    Tu peux taper du Manu Chao, y'a certains morceaux où il n'y a qu'un accord wink !
  • Dilemme pour un ampli basse ( le 05 mars 2010 )
    Trop fort pour un appartement ? Il suffit de baisser le volume, à ce moment-là tu peux même jouer avec un 500W dans tes toilettes si tu tournes vers la gauche le potard avec écrit "master" wink !
  • Devenir musicien professionnel ... ( le 05 mars 2010 )
    J'en connais un qui va devenir prof ici icon_cheesygrin !
  • Probleme avec la corde mi aigue ( le 03 mars 2010 )
    Juste comme sa, tu poses tes doigts sur quelle corde quand tu joues la mi aigu icon_cheesygrin ?
  • Cherche Tablature Basse du morceau Pascal par Hocus Pocus ( le 17 janvier 2010 )
    T'as essayé 911tabs.com ?
  • Méthode de composition des lignes de basse ( le 06 janvier 2010 )
    Wé tu peux, mais avec sa tu n'auras pas l'écriture "standard" batterie ...
  • Méthode de composition des lignes de basse ( le 04 janvier 2010 )
    La batterie avec Guitar Pro, mais faut pas s'enflammer quand même, un batteur (c'est bien connu) est pas très malin mais sera toujours meilleur que toi pour composer la batterie icon_cheesygrin !
  • Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone) ( le 02 janvier 2010 )
    Citation
    tu sait que tu est bassisste quand tu pleure voyant le prix d'un ampli
    Te met pas au Saxophone icon_cheesygrin !
  • toto ( le 28 décembre 2009 )
  • La Basse après la guitare électrique ( le 28 décembre 2009 )
    Les plus puritains te diront que ce sont 2 instruments complètement différents. Ce qui est vrai ! Mais oui tes 4 ans de guitares t'aideront amplement pour l'apprentissage. Comme tous les instrume...
  • Problème sur la biographie de Rage Against the Machine ( le 30 octobre 2009 )
    Et ben quelqu'un l'a fait qu'est-ce tu veux... Tu peux la modifier si jamais tu penses qu'elle pose un problème au règlement.
  • Batterie ( le 27 octobre 2009 )
    Outre ton autre problème, qui est l'orthographe icon_cheesygrin , Tu peux avoir des partitions de batterie potable avec Guitar Pro il me semble.
  • Avis sur basse débutant ( le 20 septembre 2009 )
    Surtout que ton bonhomme t'as laissé cette basse avec 3 cordes, le manche doit être tout tordu maintenant. Donc voilà encore une raison de ne pas acheter cette daube wink . Pour une entrée de gam...
  • Justin Nosuka ( le 30 août 2009 )
    On prend ses petits doigts et on va sur 911tabs.com Voilà ce qu'on peut trouver: http://www.911tabs.com/tabs/j/justin_nozuka/be_back_soon_tab.htm Et sa évite de poster sur un forum.
  • Solo de basse ( le 22 juillet 2009 )
    Tu apprends tes gammes pentatoniques, et le tour est joué !
  • Les différents types de bassistes. ( le 20 juillet 2009 )
    Et y'a le bassiste qui a mal au dos ! Surement plus qu'un icon_cheesygrin !
  • Electro Harmonix Bassballs. USA, Russe, Nano ? ( le 20 juillet 2009 )
    Bonjour, Voilà pour les heureux propriétaires d'une EHX Bassballs ou quiconque d'autre j'auarsi quelques questions. Pour ce qui ne connaitrait pas voici un test de cette pédale. http://www.youtub...
  • Aide:quelle basse et ampli basse pour débutant? ( le 20 juillet 2009 )
    90Watts c'est un peu léger... Sauf si tu joues sur un ampli lampe, mais sa m'étonnerait avec ton budget. 100Watts minimum ! Personnellement je dois pousser à fond sur les 100W, et si tu fais du liv...
  • QUE PENSEZ VOUS DES RED HOT CHILI PEPPERS ( le 20 juillet 2009 )
    Wep enfin espérons qu'il nous fasse un album un peu moins plan-plan que Stadium Arcadium. J'pense que pas grand monde trouve que c'est un de leur meilleur album...
  • A propos des gammes majeures ( le 20 juillet 2009 )
    Une gamme de La majeur commence par un La si tu commences par la tonique. A vrai dire tu peux commencer cette gamme apr un La bémol c'est vrai, mais on commence habituellement par la tonique. Po...
  • Problème prise jack basse ( le 19 juillet 2009 )
    Ou alors si tu peux te passer de ta basse, tu peux toujours la renvoyer en SAV, tu dois encore être sous garantie.
  • A propos des gammes majeures ( le 19 juillet 2009 )
    Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire... Mais pour ton dernier paragraphe je crois pouvoir t'aider. Il ne faut pas que tu oublies qu'il n'y a que pour la gamme de Do que les notes sont ...
  • QUE PENSEZ VOUS DES RED HOT CHILI PEPPERS ( le 19 juillet 2009 )
    Bon donc le groupe est là quoi qu'il en soit. L'annonce d'une entrée en studio des RHCP c'est du sérieux ?
  • s'accorder en drop c avec ibanez grg 170dx ( le 25 juin 2009 )
    Tu dois utiliser les chevilles qui sont sur la tête de ta gratte.
  • s'accorder en drop c avec ibanez grg 170dx ( le 22 juin 2009 )
    Si tu veux t'accorder en Drop C, tu as juste à t'accorder: CGCFAD c'est à dire: Do Sol Do Fa La Ré
  • Epiphone LP Special Bass ( le 03 juin 2009 )
    Je ne connais pas trop Epiphone en basse, Mais ce qui est sur c'est que les bas de gamme d'Ibanez (comme la GSR190) en basse c'est vraiment pas mal du tout. A ce moment-là, sauf si c'est juste pour...
  • Korg AX5G ( le 30 mai 2009 )
    Juste une question: Quand tu débranches (ou branche) le transfo, tu laisses pas les piles dedans au moins ?
  • Meilleur groupe de Rock de tous les temps ! ( le 25 mai 2009 )
    Guitare saturée au rock... Même pour les Television (dans leur album Marquee Moon), on les a dit "pionnier du punk (oui du punk wink )", et pourtant rare sont les morceaux avec overdrive ou satura...
  • Accordage pour jouer Before I forget ( le 13 mai 2009 )
    D-A-D-G-B-E Ré-La-Ré-Sol-Si-Mi
  • chanson similaire à celles de Muse ( le 03 mai 2009 )
    Tu veux dire d'autres groupes dans le style de Muse ?
  • je suis bassiste et j'aimerai comment savoir bien écarté les doigts à la basse tout en restant rapide et juste ? ( le 02 mai 2009 )
    Sinon un petit coup de ciseaux dans la pliure entre l'auriculaire et l'annuaire et sa sera parfait icon_cheesygrin !
  • Valeur de mes anciennes guitares ( le 02 mai 2009 )
    Heureusement que vous êtes là, j'avais une guitare semblable à xx vodko xx chez moi, mais grâce à vos avis j'ai pu me faire un bon feu de cheminée ! Merci les gars icon_cheesygrin !
  • pédale chorus! ( le 02 mai 2009 )
    Sur les sites internet je trouve jamais ton chorus CCL à 80€ mais toujours moins cher... Mais peut-être que ton "pote" a caché des lingots d'or dedans icon_cheesygrin !
  • Recherche morceau " peace " à jouer a la guitare ( le 02 mai 2009 )
    Led Zeppelin - Tangerine Red Hot Chili Peppers - I Could Have Lied The Tellers - More The Fratellis - Flathead The Beatles - Yesterday Led Zeppelin - D'yer Mak'er Ou alors j'ai rien compris à ...
  • Comment régler son ampli pour obtenir un son Punk? ( le 02 mai 2009 )
    Hé ben tu branches la disto et c'est parti mon kiki !
  • Tirants cordes basse pour accordage en D# ( le 02 mai 2009 )
    Pour l'instant c'est du 45-100 de chez Ernie Ball. Le problème c'est qu'en Mib la corde finit souvent par toucher le micro. Peut-être une attaque trop fortes aux doigts ou les micros trop proches ...
  • Tirants cordes basse pour accordage en D# ( le 30 avril 2009 )
    Bonjour. J'ai pris l'habitude avec mon groupe de me sous-accorder d'un demi-ton (soit D#-C#-G#-F#). Les cordes sont un peu lâches (surtout celle de Mi en l'occurrence de Ré Dièse), Je me demand...
  • Regret ? ( le 16 avril 2009 )
    Vu le nombre de groupes que j'ai je regrette pas du tout d'être bassiste wink ! (et puis pas un mot, mais je suis infidèle à ma basse icon_cheesygrin )



  • '