infernusman sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

infernusman sur le forum



  • Guitare Djent Pour Budget Serré ( le 17 août 2013 )
    Salut les gars, Etant 100% bassiste et m'intéressant au djent (celui de Meshuggah, hein), je me questionnais pour un projet du même gabarit. Impossible pour moi de trouver des musiciens adéquats (c...
  • nouveau bassiste ( le 24 novembre 2012 )
    Oui, tu joues comme tu le sens ! Tout dépend de la façon dont tu vois les choses. Si une telle partition mérite d'être jouée comme cela, même si ce n'est pas l'original, alors joue-le comme cela. Si u...
  • Travail de gammes ( le 17 novembre 2012 )
    Gammes majeures (Do/Ré/Mi/Fa/Sol/La/Si par exemple) et mineures (Do/Ré/Ré#/Fa/Sol/Sol#/La# par exemple) tout simplement. Ce sont deux types de sonorités bien à eux. Que se soit sur te...
  • Besoin d'aide pour améliorer mon jeu svp ( le 14 novembre 2012 )
    Bien sûr, connaitre ses gammes et ses notes c'est évident. Mais au bout d'un an, on peut avoir passé le stade de la grille et il a besoin, je pense, d'avoir assez de technique, de pratique et de conna...
  • Besoin d'aide pour améliorer mon jeu svp ( le 12 novembre 2012 )
    C'est pas grave pour les questions, on est là pour ça :) Il faut jouer quoi... Je ne sais pas, ce que tu aimes, déjà ! A force d'écouter de la musique et de la jouer, tu sentiras le groove. Et tu p...
  • Besoin d'aide pour améliorer mon jeu svp ( le 11 novembre 2012 )
    Jouer, jouer, jouer, augmenter ta technique avec des trucs plutôt difficiles, qui groove, etc... C'est pas la technique qui fait le musicien, mais au fil du temps ça te fera une bonne réserve pour pou...
  • votre meuilleur morceau ( le 02 novembre 2012 )
    Pas de slap là-dessus ! C'est pas compliqué comme musique. Mais n'espère pas une retranscription de ma part, j'ai pas le courage d'écouter jusqu'au bout icon_cheesygrin
  • Accorder en D-A-D-G ( le 01 novembre 2012 )
    RATM c'est encore possible, mais tout n'est pas retranscriptible, je pense à ce genre de choses : http://www.youtube.com/watch?v=2xV93TlPv1M A certains moments (1:30 par exemple) ça commence à être b...
  • Accorder en D-A-D-G ( le 01 novembre 2012 )
    Perso le drop D ne me gène pas (je pourrais faire harmoniquement pire et acheter une guitare), et comme j'aime bien les sons bien dégueux, j'aime bien le son du ré qui bave bien icon_cheesygrin J'imagine mal du...
  • Accorder en D-A-D-G ( le 31 octobre 2012 )

    jeguil a écrit :
    Achète-toi une 5 corde, t'auras plus de problème ! icon_cheesygrin
    Je ne peux plussoyer, des morceaux comme Shallow (Porcupine Tree) seraient impossible à jouer sans le drop D !
  • Nouvelle basse et boite a rythme ( le 21 octobre 2012 )
    J'ai vu certaines personnes revendre leur P-Bass parce qu'ils sont passés, par exemple, d'une formation de Rock à une formation de Funk. C'est idiot, elle s'y intègre très bien ! "Je suis débutant ...
  • nouveau bassiste ( le 21 octobre 2012 )
    Le slap c'est le régal pour s'amuser. Mais en groupe, il est à utiliser avec modération ! Amuse-toi bien avec ta basse :)
  • Nouvelle basse et boite a rythme ( le 20 octobre 2012 )
    Un logiciel sympa en boite à rythme, c'est Monkey Machine. Parce que tu peux créer des propres patterns, donc c'est marrant. Ou tu peux acheter un simple métronome. En basse, la Jaguar et l'Ibanez ...
  • Jazz et accords pour basse ( le 18 octobre 2012 )
    Donc Blaupe te l'expliquera !
  • Jazz et accords pour basse ( le 18 octobre 2012 )
    Ok, je me tais ! Parle, et explique lui la walking bass alors qu'il a encore du mal à harmoniser une suite de 4 accords majeurs. Je ne doute pas de tes capacités, juste que ça me parait être un gros d...
  • Jazz et accords pour basse ( le 17 octobre 2012 )
    Le problème c'est que si tu sais pas harmoniser une gamme, tu peux pas faire une walking. Je pense. J'ai l'impression que l'on veut sauter des étapes.
  • qu'est-ce qui vous plait dans la basse et comment êtes vous arrive jusque là. ( le 16 octobre 2012 )
    T'es pessimiste, ! Et puis tu es de quelle génération, toi icon_cheesygrin ?
  • Jazz et accords pour basse ( le 16 octobre 2012 )
    John Coltrane par exemple. J'aime beaucoup, surtout au niveau des thèmes. Sinon, un petit thème très simple avec Do majeur / La mineur / Ré mineur / Sol majeur ! Et sur chaque note tu fais fontame...
  • qu'est-ce qui vous plait dans la basse et comment êtes vous arrive jusque là. ( le 14 octobre 2012 )
    Citation
    Si je joue un truc horrible, ou qui ne me plait pas, je pose tout de suite l'instrument et fais quelque chose d'autre.
    [quote]Si je n'ai pas le moral pour jouer et que j'ai des amis ch...
  • qu'est-ce qui vous plait dans la basse et comment êtes vous arrive jusque là. ( le 14 octobre 2012 )
    Si tu es présent dans le mix, c'est le principal ! On ne peut pas t'accuser d'avoir moins d'orgueil que les branleurs de manche chanteur
  • Jazz et accords pour basse ( le 11 octobre 2012 )
    En connaissant tes gammes tu n'aurais pas posé ces questions :) Tu peux transposer chaque plan où tu veux, bien sûr. Et avoir des accords sous la main pourquoi pas, mais quoi de mieux que de tester...
  • qu'est-ce qui vous plait dans la basse et comment êtes vous arrive jusque là. ( le 11 octobre 2012 )

    notah a écrit :
    Ce que j'ai aimé dans la basse ? Tout simplement sa faculté à se fondre dans le décors. C'est beau, c'est léger et c'est tellement plus mystérieux...
    Léger et mystérieux ? Da...
  • Jazz et accords pour basse ( le 11 octobre 2012 )
    Pour jouer de tout et n'importe quoi en accords, impro, harmonisation, walking bass, modulation... juste connaitre ses gammes sur le manche. C'est plus compliqué que ça, mais rien qu'en connaissant se...
  • Nouveaux morceaux pour progresser ( le 30 septembre 2012 )
    J'ai pas de basse, là. icon_confused J'ai répète mercredi, je te redonnerai une réponse (si j'y pense).
  • votre meuilleur morceau ( le 25 septembre 2012 )
    Des fois je me demande comment Meshuggah font pour jouer certaines partie de In Death/Is Death, par exemple... Chaque mesure est différente ! Mais bon, je prends toujours plaisir à en écouter, même si...
  • Connaissez vous ce morceau? ( le 23 septembre 2012 )
    Doug Wimbish (Living Colour) qui fait une petite impro à une clinic. Il présente son stack Trace Elliot je crois.
  • Cordes qui s'oxydent : que faire ? ( le 23 septembre 2012 )
    Paye-toi un voyage en Europe, et reviens avec ton matos bravo C'est sûrement à cause d'une transpiration acide. Le mieux c'est d'avoir deux jeux de cordes, et quand ils sont morts (cad une sema...
  • Nouveaux morceaux pour progresser ( le 22 septembre 2012 )
    Après tout dépend de ce que tu aimes. Je me serais probablement fait ch.. dans le rock si je n'avais pas découvert le jazz fusion par exemple ("musique d'ascenseurs" pour certains). J'y ai découvert d...
  • Basse Metal niveau débutant ( le 22 septembre 2012 )
    Refais-le à l'oreille, même plus besoin de GP6 !
  • Connaissez vous ce morceau? ( le 21 septembre 2012 )
    Ou il est un peu comme tout le monde, et il a des petites compos perso smiley-guitar
  • Basse Metal niveau débutant ( le 20 septembre 2012 )
    Je ne connais pas Lordi (j'aime pas en fait), mais si c'est joué sur 5c, ça doit se transposer facilement. Pour Meshuggah : Techniquement c'est pas dur, encore faut-il être super balaize rythmiquem...
  • Connaissez vous ce morceau? ( le 19 septembre 2012 )
    Aucune idée, mais j'ai l'impression que c'est une très bonne occasion pour travailler l'oreille ! wink
  • votre meuilleur morceau ( le 18 septembre 2012 )
    Pentatonique ? troll_1 Je déconne, mais il faut pas oublier de voir plus loin. Cacheton : un cachet, un paiement. par exemple dans mon groupe nous sommes 4, on demande 250 environ pour jouer dan...
  • Conseil Pour Choisir Nouvelle Basse ( le 18 septembre 2012 )
    Tu as déjà joué, avant ? Si oui, sur quelle basse ? Je te conseille la Squier CV 60's. C'est presque une fender mex, et avec un bon réglage, c'est une très bonne bassoune pour le prix. Ah, et si...
  • votre meuilleur morceau ( le 18 septembre 2012 )
    Oui, si tu joues, tu demandes un cacheton. Et en partie, tu dois ramener du monde hammer Pour le 3-2-0. C'est une descente de gamme mineure, avec tierce mineur - seconde majeure - fondamentale ...
  • votre meuilleur morceau ( le 17 septembre 2012 )
    A peu près 2 ans et demi que je bosse vraiment l'instrument, mais ça doit faire 6 mois que j'ai arrêté de jouer beaucoup comme avant. Si tu veux les reproduire prochainement et que tu n'arrives pas...
  • votre meuilleur morceau ( le 17 septembre 2012 )
    Mon "meilleur" morceau ? Ca dépend, le plus technique, harmonique... Le plus technique : http://www.youtube.com/watch?v=OwbwHgo2_m4 Morceaux en vrac à faire : http://www.youtube.com/watch?v=Kv...
  • John Deacon ( le 16 septembre 2012 )
    Je n'ai pas répondu parce que la réponse se trouve déjà sur Internet. Suffit de chercher un peu hammer Il aurait joué sur des têtes Acoustic et des baffles Sunn. Voire encore Acoustic 370 sur ...
  • pour vous la basse c'est : ( copie du sondage coté guitar) ( le 08 septembre 2012 )
    Il arrive un moment où tu te consacres à la musique et où tu te contentes de ton niveau, c'est une passion. D'ailleurs en jouant moins qu'avant, je remarque que je suis beaucoup plus influencé par ce ...
  • Problèmes cordes ( le 05 septembre 2012 )
    Si tu limes ça n'aura pas d'effet, à part peut-être un réglage du pontet mais ça m'éttonerait beaucoup. Si tu slap comme un bourrin, tu peux prendre un tirant plus léger. Essaye 40-100 le prochain ...
  • nouveau bassite ( le 02 septembre 2012 )
    Jeguil, dois-je le préciser ? sifflote Kingpop, tu as commencé à jouer en slap ? (A croire que non) Aux doigts, il n'y a pas de secrets, pouce sur le micro (ou pouce flottant sur les cordes), et inde...
  • nouveau bassite ( le 02 septembre 2012 )
    Tu utilises pas mal le pouce, au lieu du pop ? Ca n'a rien de mauvais, tu l'utilises comme tu veux. 10 morceaux en quelques jours c'est déjà pas mal, prochainement tu vas t'attaquer à quels morceaux ...
  • Drive lampe: Ashdown ABM ou EBS Valvedrive ? ( le 02 septembre 2012 )
    Peut-être pas les graves, juste les Low Mids smile Essayer d'aller en magasins pour aller tester des amplis plus hauts de gamme avec de la drive, ou des pédales d'EQ à bandes. La Ashdown ABM pourra...
  • nouveau bassite ( le 02 septembre 2012 )
    Euh... hammer Je parlais des façons de jouer essentielles : doigts, médiator, ou slap. Et encore, c'est juste la main droite icon_cheesygrin
  • nouveau bassite ( le 02 septembre 2012 )
    Le slap, le jeu aux doigts, c'est l'essentiel. Tu peux aussi jouer au médiator si tu veux.
  • nouveau bassite ( le 01 septembre 2012 )
    On part pas sur du matériel énorme, mais ça doit faire son boulot. Eh bien déjà, la position des mains est différente. A la main gauche, un doigt par case, la main fléchie et le pouce au milieu du man...
  • Exercices pour le slap ( le 29 août 2012 )
    Ce qui me vient à l'idée, c'est Glide, de Pleasure. Y a du groove, ça sonne, y a de la ghost note... Et c'est pas trop difficile.



  • '