qu'est-ce qui vous plait dans la basse et comment êtes vous arrive jusque là.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

l'endroit ou j'apprend est aux conservatoir frédéric choppin. et exprime ce que ressent pour la basse j'adore le son après comment l'exprimer cela est complexe car comme j'ai appris sur le tas si je peux dire, je ne conait pas trop ce qui est le 'langage musicale n'oublions pas que je suis que une 1ere anné icon_cheesygrin. ensuit pour ce qui est de l'écriture je vous assure que je fais de mon mieux.

notah

5 messages
[url=http://conservatoirechopin.free.fr/]Le conservatoire Frédéric Chopin [/url] est un très bon conservatoire, c'est plutôt un bon point.

Ça ne sert à rien d'essayer de trouver des mots pour décrire le son de la basse, tu pourra pas. C'est en toi, c'est tout.

Fais-tu du solfège ? Si non, il est très fortement conseillé d'apprendre le "langage" et l'instrument en même temps, ça évite d'avoir des décalages pour la suite. Je crois qu'au conservatoire Frédéric Chopin il y a Mme. Lyne B. qui s'occupe des cours de solfège, c'est une très bonne prof avec qui j'ai déjà pu jouer.

Pour l'écriture, tu peux toujours te faire relire par [url=http://bonpatron.com/]bonpatron [/url], ça épargne des fautes horribles même sur des mots simples.

kingpop a écrit :
(je veux le niveau de Marcus Miller maitre ).
Je vais le voir mardi prochain ce bon Marcus icon_cheesygrin
APrés ce qui me plait dans la basse? Un instrument qui a du charme, qui peut s'adapter à tout styles, j'adore le son..

hendrix24 :tu as beaucoup de chance de le voir icon_cheesygrin
notah : oui je fais du solfège

infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
notah
notah a écrit :
Ce que j'ai aimé dans la basse ? Tout simplement sa faculté à se fondre dans le décors. C'est beau, c'est léger et c'est tellement plus mystérieux...


Léger et mystérieux ? Dans certains styles c'est tout le contraire.
Après, tout dépend de comment l'on intérptète l'instrument. Perso j'aime rentrer dedans et avoir un son gras et réactif, ça rajoute plus de complicité entre moi et l'instrument. Impossible pour moi d'avoir un son qui ne me satisfait pas pleinement, ou de m'entendre quasiment pas. Pour certains c'est un caprice, pour moi c'est primordial. Même trop.

Oui je suis d'accord ! Surtout que c'est pas pour faire des généralités mais je pense que les reglages de la basse doivent vraiment être parfait pour obtenir un bon ensemble, et c'est pas du tout pour faire de la rivalité ou quoique ce soit mais c'est moins primordial ou du moins pointu chez les guitaristes il me semble Non ne me frappez pas ! ,et c'est ce qu'ils ont parfois du mal a integrer icon_cheesygrin

notah

5 messages
infernusman
infernusman a écrit :

notah
notah a écrit :
Ce que j'ai aimé dans la basse ? Tout simplement sa faculté à se fondre dans le décors. C'est beau, c'est léger et c'est tellement plus mystérieux...


Léger et mystérieux ? Dans certains styles c'est tout le contraire.
Après, tout dépend de comment l'on intérptète l'instrument. Perso j'aime rentrer dedans et avoir un son gras et réactif, ça rajoute plus de complicité entre moi et l'instrument. Impossible pour moi d'avoir un son qui ne me satisfait pas pleinement, ou de m'entendre quasiment pas. Pour certains c'est un caprice, pour moi c'est primordial. Même trop.

D'où les 3 petits points après ma phrase ! C'est ce que j'ai aimé dans la basse, mais ça ne m'empêche d'aucune façon de triper sur les lignes de reggae. Mais ce que j'apprécie réellement, c'est quand je réussi à faire ressentir des sentiments au public avec le moins de notes possibles.

Je suis un peu contradictoire... smile

splinters

7 messages
J'ai choisit la basse pour les même raison que toi. Et plus je j'y joue plus je suis contente d'avoir choisit la basse. Et puis qu'on ai 4, 5, 6 ou 28 corde pour jouer; tant qu'on peux jouer ce qu'on veux jouer j'aime ça.

je trouve cela vraiment dommage quel soit mis plus en arrière niveau des consert

infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
Si tu es présent dans le mix, c'est le principal ! On ne peut pas t'accuser d'avoir moins d'orgueil que les branleurs de manche chanteur

Oh puis c'est les bassistes qui se soumettent tout seul aussi, si vous le voulez vraiment vous vous mettez au devant de la scene et vous faite le show smile_cool

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Le plus important n'est pas forcément de réussir à faire passer quelque chose à un publique je pense, j'ai plus l'impression de faire un monologue quand je fais de la musique. SI ce monologue me plait tant mieux, si il ne plait pas aux autres je m'en fou je fais de la musique pour moi avant tout.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ce qui me plait dans la (contre)basse, c'est de trouver une indispensable discrétion! sans ça la musique est moins bonne! juste l'essentiel! plus le grand son naturel!

bien dit lemorfall icon_cheesygrin

deux choses Lemorfall

Si quand je joue, je m'ennuie, il y a de fortes chance que cela ne plaise pas aux spectateurs.Si je prend mon pied, le courant risque fort de passer.
et .... on ecrit public, pas publique. (la place publique acceillait un nombreux public) icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, guitare, dit, apprendre, moi, vraiment, bassiste, slap, comme



+