infernusman sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

infernusman sur le forum



  • Nouveau bassiste ( le 24 juin 2012 )
    C'est spécial, en fait le mieux ça serait que je fasse une vidéo... mais là je peux pas, j'ai ni basse ni ampli, c'est resté au local après un concert.
  • Nouveau bassiste ( le 24 juin 2012 )
    blaupe si tu parles de viking, à mon avis il doit jouer comme MarloweDK (ou s'en approcher)
  • Nouveau bassiste ( le 24 juin 2012 )
    kimeru, non parce que je pop la fondamentale, je ne la frappe pas. C'est une alternative qu'on utilise pour la guitare que j'ai reporté pour des soucis de son et de mobilité. Mais je conçois totaleme...
  • Nouveau bassiste ( le 23 juin 2012 )
    [HS/ON] Sinon y a une technique de slap guitare que j'ai reporté à la basse pour un morceau. Comme je joue une fondamentale/octave par phrase, à ce moment je pop la fondamentale avec mon pouce et pop ...
  • ampli basse lequelle choisir ? ( le 22 juin 2012 )
    Orange je sais pas si c'est une référence, j'en ai rarement vus en action ! Si t'es pété de thune tu vas voir chez Markbass (et tu gardes l'ampli minimum 10 ans), si t'en as moins y a du potable chez...
  • Nouveau bassiste ( le 20 juin 2012 )
    Au début j'essayais de rester à une certaine distance du pick, et j'y reviens peu à peu (je fais du rock indé). Bon, c'est surtout les gratteux qui aiment la sonorité au médiator (plus d'attaque qu'au...
  • Débutant, quoi jouer ? ( le 15 juin 2012 )
    D'ailleurs Deathliger, dire que tu iras dans un groupe de métal c'est ton choix, mais tu changeras peut-être d'avis plus tard, tu ne connais pas les subtilités des autres styles de musique plus bassis...
  • Débutant, quoi jouer ? ( le 14 juin 2012 )
    Robert Trujillo a qui on a donné la basse de Pasto, c'est une preuve que les bassistes de métal sont ouverts à tous les styles, même le Jazz ! PS: Donna Lee ? Sachant qu'il y a deux minutes de mesu...
  • Débutant, quoi jouer ? ( le 14 juin 2012 )
    Bienvenue dans le monde très singulier de la basse ! Vouloir "jouer du métal" c'est bien beau, mais je te conseillerais plutôt d'aller visiter tes classiques pour acquérir les bases (Technique, Ryt...
  • Votre Marque favorite concernant les Cabinet basse ( le 04 juin 2012 )
    Trace Elliott maitre mais bon, faut le budget et les bras qui vont avec (comme tous les cab de ce prix). Perso j'ai pas vraiment bien compris le concept 4 ohm, 8 ohm, le seul truc que j'ai pig...
  • Upgrade matos, Tete ou basse ? ( le 27 mai 2012 )
    ça sent aussi le micro manche, voire un tirant léger (y a pas mal d'attaque derrière) Peut-être les vidéos de basstheworld sur youtube peuvent te guider !
  • Upgrade matos, Tete ou basse ? ( le 14 mai 2012 )
    Le humbucker de la Sandberg est incomparable avec celui d'une StingRay : il est plus prêt du chevalet ! Si tu veux vraiment ce genre de configuration, t'as la MusicMan Sterling H/S.
  • Upgrade matos, Tete ou basse ? ( le 13 mai 2012 )
    Si tu veux une Warwick, il y a les nouvelles Pro Series coréennes. Il y a parfois un switch passif pour ressortir le son du bois, et là tu auras vraiment un son spécial, mais ça concerne surtout les a...
  • Le clip de l'ampli... ( le 11 mai 2012 )
    Non, je n'ai jamais essayé ! Le guitariste en a une, je la brancherai pour voir...
  • Le clip de l'ampli... ( le 10 mai 2012 )
    Si je branche ma basse en entrée active et que je pousse le gain, le clip s'allume vers le même volume sonore. Au lieu de virer le préamp je pensais plutôt à une possibilité d'ajouter un mode passif (...
  • Le clip de l'ampli... ( le 09 mai 2012 )
    Merci du conseil smile Ma basse est active, j'ai un pré-ampli, or j'ai des micros passifs, ça m'empêche pas de devoir changer la pile tous les mois... Effectivement j'ai tendance à virer les mé...
  • Le slap me fait mal au pouce ! ( le 04 mai 2012 )
    Ah ! Eh bien oui, frapper entre les deux micros c'est pas une bonne idée ! Ta main n'aura pas une très bonne position, et pour le pop tu auras plus de mal car c'est plus tendu à cet endroit ! Et si...
  • Cordes Olympia.... ( le 01 mai 2012 )
    C'est assez drôle parce que j'ai jamais cassé de corde en extra light 95-35, mais au moins une avec tous les autres tirants au niveau des pontets, que ce soit avec ma Tobias ou ma Squier. Mais je pens...
  • Le clip de l'ampli... ( le 29 avril 2012 )
    Ah oui... je voudrais souligner que je joue surtout sur le micro chevalet en montant les basses depuis la Tobias (oui j'aime bien Pastorius). En fait si je joue les deux micros activés et que je jou...
  • Le clip de l'ampli... ( le 29 avril 2012 )
    Hello everybody Je ne viens pas spécialement de l’Angleterre, mais j'aimerais vous parler d'un problème assez gênant avec ma Tobias et le clip de mon ampli. Jusque là ça parait banal, mais sur m...
  • Le son ( le 29 avril 2012 )
    En fait c'est plus vraiment une histoire d'attaque, les techniques de V. Wooten sont beaucoup plus simples si tu adoptes le même tirant que lui : il est en 95 - 35. C'est très très léger, ça tombe tou...
  • Jouer du Jazz ( le 29 avril 2012 )
    Moi non plus hum
  • Jouer du Jazz ( le 28 avril 2012 )

    caillou-33 a écrit :
    [quote='blaupe'] > infernus ecoute la version de bright size life avec Richard bona ça envoi le paté aussi
    Oui j'ai déjà vu (plusieurs fois, même maitre ), et c...
  • Jouer du Jazz ( le 26 avril 2012 )
    Perso en Jazz j'ai fait un blocage sur... http://www.youtube.com/watch?v=YiKt8DxBpeg Sur tout le répertoire John Coltrane pour les thèmes sympas à jouer (je laisse découvrir) http://www.youtu...
  • micros fender sur squier vintage modified jazz bass ( le 10 mars 2012 )
    Aucune idée, mais il me semble que d'origine la basse sonne convenablement, non ? Et à mon avis, ça vaut pas le coup, Squier niveau lutherie c'est pas encore ça...
  • amis bassiste!! achat de basse en prévision: musicman stingray? musicman sterling? ou modulus? ( le 10 mars 2012 )
    La Sterling au niveau son je pense pas que la différence se ressente énormément (de toute façon même en prenant une StingRay t'aurais jamais le même son que des mecs sur YouTube). Par contre, y a plu...
  • Marre de la basse caché derrière la mélodie de la guitare ... ( le 05 mars 2012 )
    Avec mon groupe on fait de la pop-rock, et j'ai pas trop de mal à me démarquer. Déjà commence par écouter la musique, et essaye de chantonner dans ta tête quelque chose qui ressemble à une ligne de ba...
  • Emg ou Seymour Duncan ? ( le 13 janvier 2012 )
    OK bon bah j'ai rien dis icon_cheesygrin
  • Emg ou Seymour Duncan ? ( le 12 janvier 2012 )
    J'aurais tendance à te dire ; fonce sur EMG ! Seymour Duncan c'est plus blues/rock, mais ça peut aussi très bien faire l'affaire ! Tout dépend du type de son que tu recherches, au Japon ils utilise...
  • Fender Jazz Bass ou Précision Bass ( le 07 janvier 2012 )
    Oui, mais moins qu'une Jazz Bass je pense smiley-guitar
  • Fender Jazz Bass ou Précision Bass ( le 06 janvier 2012 )
    Fender Jazz Bass tout naturellement ! Mais une P-Bass convient aussi pour du bon vieux Funk, par contre RHCP là... Mais alors le meilleur pour les deux c'est une StingRay... Après faut avoir les thun...
  • Est-ce normal quand je slappe ? ( le 03 janvier 2012 )
    la position du pouce ça c'est toi qui décide, mais le plus polyvalent c'est parallèle aux cordes. Pour ton "poc", perso j'étouffe en posant les autres doigts sur la touche (sinon tu défrettes). ...
  • Changement de micros/préamp sur Tobias ( le 02 janvier 2012 )
    Je viens de découvrir que Bartolini ne fait pratiquement que du passif ! Finalement... Je ne sais pas si des micros actifs sont chose courante...
  • Poids de ma Tobias ! ( le 02 janvier 2012 )
    Merci de la réponse, comme je le disais j'ai une Gibson Fatboy (et non Big Fat sorry all) : http://fr.euroguitar.com/accessoire/gibson/fatboy-strap/142729.html
  • bassistes prefere?? ( le 02 janvier 2012 )
    Perso je trouve que Flea a vraiment beaucoup de dynamique, de l'attaque, de la vélocité et une Modulus pour avoir un gros son bien gras smiley-guitar j'aime beaucoup son jeu aux doigts (l'album BSSM), un peu...
  • Poids de ma Tobias ! ( le 02 janvier 2012 )
    C'est malin, la marque est pas référencée sur le site =D (d'ailleurs je change ses micros, j'ai posté un topic sur le forum Basse) Bonne année bonne cuvée à tous. Mais d'abord, une histoire ! (y...
  • Repiquer morceau groove ( le 02 janvier 2012 )
    Oh j'ai dû inverser les cordes ! De haut en bas j'ai mis EADG au lieu de GDAE... ça fait un bail que je ne me suis pas penché sur les tablatures !
  • Repiquer morceau groove ( le 02 janvier 2012 )
    C'est un groove très simple, et la première note était donnée, c'est en Do majeur wink
  • Repiquer morceau groove ( le 02 janvier 2012 )
    En tablature c'est chaud... E|----|----|----|----| A|3---|----|----|----| D|----|----|--2-|3-45| G|----|55-3|----|----| E|----|----|----|----| A|3-3-|----|----|----| D|----|----|--2-|3-45| ...
  • Repiquer morceau groove ( le 02 janvier 2012 )
    Salut ! C'est à la retranscription que tu as du mal, ou à la mise en forme sur tablature ?
  • Changement de micros/préamp sur Tobias ( le 01 janvier 2012 )
    Je pense avoir trouvé ! J'ai cherché chez Delano, EMG, MEC (faut casquer...) puis chez Bartolini, et... j'ai trouvé d'abord la M4 version 5 cordes (taille d'un EMG40 comme mes Hz), puis je suis passé ...
  • cherche ligne de basse énergique... ( le 01 janvier 2012 )
    Suis-je le seul à ne pas supporter la culture/façon de vivre nippone smyleybleu ? Autant j'aimerais bien le visiter icon_redface des artistes comme Hiromi Uehara sortent du lot ! C'est pas eux qu'on inventés le ...
  • cherche ligne de basse énergique... ( le 01 janvier 2012 )
    Alors joue du Pastorius, thèmes de Jazz en général, Teen Town, Kuru (Pasto), Donna Lee (Charlie Parker), Mr PC (John Coltrane), ... Et si vraiment t'es chaud fait Punk Jazz !
  • Changement de micros/préamp sur Tobias ( le 01 janvier 2012 )
    Merci du conseil =) Je vais aller voir l'électronique sur les basses qui me plaisent (les marques surtout) et regarder si je trouve quelque chose d'intéressant...
  • cherche ligne de basse énergique... ( le 01 janvier 2012 )
    Y a bien Infectious Grooves, Violent & Funky ! : http://www.youtube.com/watch?v=1f7XwCsx4fs
  • Changement de micros/préamp sur Tobias ( le 01 janvier 2012 )
    Chez moi, c'est un Gallien-Krueger Backline 1x10 70w. En répète je ne me permettrais pas un ampli de lopettes, alors j'ai une tête Genz-Benz GBE 250C (un peu typée, hybride, je l'aime beaucoup !), et ...
  • Changement de micros/préamp sur Tobias ( le 01 janvier 2012 )
    Hello tout le monde ! J'ai récemment acquis une Tobias coréenne datant de 2002/2004 et d'une couleur spéciale pour la modique somme de 520 roros. Le mec était un pro du bricolage fan de Spector, au...
  • Problème cover ; bassline/morceau ( le 10 octobre 2011 )
    Bonjour à tous, voilà mon problème. M'ayant mis en tête d'enregistrer une cover, j'ai tenté de jouer High Times de Jamiroquai (jusque là, tout va bien !). Après plusieurs essais, j'arrive enfin, ex...
  • Le PC supporte-t-il l'ampli ? ( le 27 janvier 2011 )
    Bonjour tout le monde chanteur En ce moment, je m'amuse à faire tourner des patterns de basse et de guitare sur Audacity (je tiens à souligner que c'est vraiment de la daube pour superposer plusieur...



  • '