Guitare Djent Pour Budget Serré

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
Salut les gars,

Etant 100% bassiste et m'intéressant au djent (celui de Meshuggah, hein), je me questionnais pour un projet du même gabarit. Impossible pour moi de trouver des musiciens adéquats (ceux avec qui j'ai un projet metal sont plus concernés par des trucs mignons et kawai, Gojira, Deftones toussa), je déciderais bien, au long terme, de prévoir l'achat d'une gratte adaptée. Pour ceux qui ne connaissent pas (genre tout le monde), l'accordage type est en Fa (ça varie). Les autres groupes sont en Si, mais c'est pas terrible au niveau fréquences (notamment à la basse, le rôle est complètement différent).

Je précise que je ne compte pas acheter d'ampli. J'ai de grosses distos pour basse que je peux utiliser, et un Tecamp 12" très transparent.

Et un Axe FX, de toute façon, j'ai même pas assez de maisons pour m'en acheter un.

Dans mes recherches, j'ai trouvé deux grattes qui font le boulot, mais qui reste un peu hors budget : http://www.thomann.de/fr/prs_se_baritone_mike_mushok_bb.htm

On m'a aussi conseillé la Ibanez RG8, mais je la sens pas (finition cheap, sonorité fade, 8c), bien qu'elle ne soit pas chère.
Je ne recherche pas pour autant de 8c, je ne veux pas me prendre la tête, je suis habitué aux jeux horizontaux de basse, et je n'ai aucune technique en guitare pure (je suis pas Shredy McShreddinger).

Donc si vous avez des idées, des conseils pour une gratte pas trop chère (~500€) et baritone, que je pourrais éventuellement retrouver d'occasion, je vous salue ! Les autres aussi !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, les, basse, acheter, budget, projet, ceux, bien, gratte



+