macjay sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

macjay sur le forum



  • Accord drop D ( le 31 juillet 2010 )
    pour les powerchord en drop D, vous transposer pour chaque accord sous cette forme: e--- B--- G--- D-3- A-3- D-3- a condition d'etre sur les 3 cordes les plus graves, si vous les fai...
  • Accords ou tablatures? ( le 29 juillet 2010 )
    +1 Jeguil!! bravo
  • Accords ou tablatures? ( le 27 juillet 2010 )
    bonjour et bienvenue dans le monde de la musique, pour ton info ce sujet est deja discuté sur le forum, tu n'es pas obligé de rouvrir un topic. mais pour te repondre, c'est simple que preferes tu? s...
  • Solfège, obligatoire ? ( le 27 juillet 2010 )
    Entierement d'accord! + 1 francois074
  • demande d'aide pour tablature ( le 26 juillet 2010 )
    d'ailleurs je l'ai bien recu, super retranscription de ta part! merci
  • Solfège, obligatoire ? ( le 26 juillet 2010 )
    salut francois074, nous sommes donc tous les deux d'accord, ce que je disais etant qu'il est important d'apprendre le solfege, mais de le faire de facon ludique, et non comme certains concervatoires ...
  • demande d'aide pour tablature ( le 23 juillet 2010 )
    ok merci à vous deux de cet eclairsissement
  • Solfège, obligatoire ? ( le 23 juillet 2010 )
    je pense que le solfege souffre d'une mauvaise image, on le voit souvent comme le cours theorique pure et dure d'une demi heure au cours de laquelle on ne touche pas l'instrument... c'est vrai que ça ...
  • [recherche] chanson comme Canon rock ( le 23 juillet 2010 )
    dans le genre très bon exercice pour delier les doigts, mais imbuvable au niveau de la rapidité, on trouve sur youtube des versions du morceau classique du "vol du bourdon" ou "flight of the bumblebe...
  • demande d'aide pour tablature ( le 23 juillet 2010 )
    Salut me33, je suis content de voir que j'avais bien percu la subtilité des liés. Par contre tu m'as l'air calé sur le sujet,je ne connaissais pas l'appelation SF est-ce equivalent au fortissimo qui ...
  • demande d'aide pour tablature ( le 23 juillet 2010 )
    Salut un "p" comme ça sous une partition en général c'est pour piano (joué doucement)... après sur une tab, j'avais jamais vu. quant au sf je ne sais pas peut etre dans le meme genre: Forte (pour jou...
  • Problème guitare ( le 21 juillet 2010 )
    vive la generation schmilimiliblic icon_cheesygrin bravo
  • transcription piano/guitare ( le 21 juillet 2010 )
    Salut Jeguil bon avec mes gros doigts j'ai tenté de t'envoyé un MP, mais bien sur ça t'a envoyé deux fois juste l'objet!!! je suis un boulet en informatique smyleybleu enfin bref je te prendrai la GP si ...
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 21 juillet 2010 )
    Salut à tous, je me présente aussi je m'appelle Bertrand, j'viens d'avoir 30 ans (mais je vais sur mes 40 hahaha).... ouch... le temps passe, et j'ai recu ma premiere guitare il y a tout juste 10 a...
  • comment comprendre un accord X/X ( le 21 juillet 2010 )
    c'est tout à fait ça! bravo
  • transcription piano/guitare ( le 21 juillet 2010 )
    tu n'aurais pas garder la tab dans un coin? ça peut m'intéresser. un bon exercice pour delier les doigts sur une basse c'est le prélude pour violoncelle de bach.... magnifique compositeur Baroque......
  • Gamme ( le 20 juillet 2010 )
    salut doggy_o, je ne peux pas voir la video actuellement, je ne sais donc pas s'il joue comme ça, mais la gamme de do majeur tu peux la faire comme ca ---------------------------------7-8-- ...
  • transcription piano/guitare ( le 20 juillet 2010 )
    là ça me parait tout de suite plus clair en effet wink c'etait ce que tu disais sur les accords à 3 notes et ceux à 4,5 ou 6 notes qui m'a induit en erreur. bonne journée.
  • transcription piano/guitare ( le 19 juillet 2010 )
    bonjour, je ne suis pas d'accord avec toi Jeguil ou en tout cas avec ta facon de le dire. un accord majeur qu'il soit jouer au piano ou a la guitar sera composer des memes notes , pour ton exemple...
  • Petits problèmes de compréhention des signes ( le 16 juillet 2010 )
    merci noon le roukmoute, ça complete mes petites connaissances en la matiere! bonne journée.
  • comment comprendre un accord X/X ( le 16 juillet 2010 )
    bonjour, tu donnes effectivement la réponse dans ta question, les accords sont ecrits ainsi lorsque la basse qui est joué n'est pas l'une des trois note composant ton accord de base: dans le cas d...
  • Petits problèmes de compréhention des signes ( le 16 juillet 2010 )
    bonjour je vais essayer de t'eclairer mais peut etre pas pour tous: L - souvent indiqué entre 2 meme note pour te dire de ne pas la rejouer, elles sont liées grace note sont en francai...
  • Difficulté pour débutant ? ( le 16 juillet 2010 )
    bonjour à tous je pense que le therme de rythmique est vaste, il est vrai que chaque morceau a sa propre rythmique, mais celle ci est née du solfège rythmique qui lui est plus universel à mon sens. ...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 16 juillet 2010 )
    bonjour à tous si je ne dis pas de bétise, le premier chiffre indique le nombre de note de référence par mesure et la deuxieme la valeur de la note de référence, c'est peut etre pas clair... si on ...
  • Problème pour jouer une tablature à accord ( le 15 juillet 2010 )
    salut, hormis si tu t'orientes vers du finger picking style, tu auras rarement la melodie et les accords sur la meme tab. soit tu prends un Backing track et tu joues la guitare lead (melodie et solos...
  • façon de "gratter les cordes de la guitare " ( le 13 juillet 2010 )
    salut, c'est effectivement ce qu'on appelle l'étouffé ou mute en anglais, il peut se faire de deux facons: avec la main rosace (celle qui gratte les cordes), en posant la paume de la main sur les co...
  • Morceau avec FA ( le 13 juillet 2010 )
    Bonjour le fa est plus dur, car la pression est plus forte du fait que la corde est proche du sillet. tu peux rester dans le repertoire des Beatles: hey jude, let it be, james blunt, you're beauti...
  • d en barré ? ( le 13 juillet 2010 )
    une autre possibilité est de le jouer dans la meme position que ton FA mais en case 10 pour le barré: soit 10 10 11 12 12 10 c'est ce qu'on appelle les renversements. bonne gratouille.
  • Alternance index / majeur / annulaire (M Droite) ( le 13 juillet 2010 )

    okapi a écrit :
    [quote='nixo33']Si c'est pour l'arpege je peut comprendre ^^ Mais si tu est droitier ... xD
    je suis gaucher et ça ne m'empêche pas d'alterner les doigts de la main droite sans ...
  • NE SAIT PLUS QUOI JOUER ! ( le 13 juillet 2010 )
    Salut, je me trompe peut etre mais la facon dont tu as expliqué les choses, me laisse penser (peut etre à tort) que tu es déjà blasé??? en 3 mois de guitare??? tu dis que tu sais jouer des intros c'e...
  • Accord drop D ( le 13 juillet 2010 )
    [quote='supervegeta']Donc je frette la 2nd case, et je descend mon doigt sur la corde jusqu'à atteindre un Mi(E) sur l'accordeur ? Sauf que j'ai deux E sur mon accordeur icon_cheesygrin [quote]6E (plus grosse ...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 14 juin 2010 )
    Bonjour à tous, salut manu, l'accord 7eme, c'est tout simplement ton accord de base qu'il soit majeur ou mineur, au quel tu rajoute le 7eme degré de ta gamme (7 bémol pour etre plus precis) aussi po...
  • quelques morceaux pour debuter [guitare] ( le 08 juin 2010 )
    oui franchement l'arpege est fait sur une accoustique, meme sur les live! moi je le fait meme sur une classique et c'est magnifique, bon c'est sur qui manque toujours la voix de matt! lol icon_cheesygrin
  • quelques morceaux pour debuter [guitare] ( le 08 juin 2010 )
    Unintended de Muse, très sympa ce petit arpege sur E Am D G C B7 en boucle. (de memoire alors peut etre des erreur.... ) intro sympa et faisable!!! bonne gratte!!! smiley-guitar
  • Problème impros réberbatifs ! ( le 02 juin 2010 )
    salut, j'ai moi aussi un peu le meme probleme de phrases repetitives sur les impros, première chose à faire ne pas jouer en continu! faire des petites phrases de 3 ou 4 notes puis un silence puis une...
  • Mattrach , Canon rock final ( le 20 mai 2010 )
    c'est vrai que je suis moi meme tres peu client du rap, mais si la notion de "chanteur" est pour moi toute relative dans ce genre de musique, je reconnais que bien souvent la musique sur laquel se pos...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 19 mai 2010 )
    ou alors il va falloir penser à investir (....et oui.... encore... sad ) dans une deuxieme guitare pour vous faire les duos. en plus partager un truc avec son père ou son fils, c'est déjà sympa en g...
  • Mattrach , Canon rock final ( le 19 mai 2010 )
    Bonjour universalr, ce n'est en rien une critique de la musique classique que je fais, je l'ecoute souvent pour ma part, bien que pour être plus précis c'est plutot la periode Baroque que je préfére ...
  • Est ce que les morceaux simples font progreser ? ( le 12 mai 2010 )
    ou "jeux interdits" à la disto!!!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • Manière d' apprendre ( le 12 mai 2010 )
    je prefère effectivement un morceau "facile" joué avec émotion que des morceaux demandant une grande virtuosité joué sans ame.... qu'est ce que c'est beau!!! bon topic! icon_cheesygrin icon_cheesygrin bonne journée à ...
  • Manière d' apprendre ( le 11 mai 2010 )
    Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, à savoir que la partition est un outil super complet, donnant des infos de tempo, les clefs les nuances (piano/forte)...etc... ce qui est super interessant...
  • Est ce que les morceaux simples font progreser ? ( le 11 mai 2010 )
    la notion de progression ne doit pas être reduite à la dexterité, en jouant et rejouant les morceaux que tu aimes, tu améliore ton écoute, ton oreille musicale, et aussi ton interpretation, ton touché...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 23 avril 2010 )
    bonjour tout le monde ce forum me semble fort sympathique!!! j'espere que vous acceptez les jeunot!!! la retraite est un concepte encore bien flou pour moi, et ça changera encore au fur et à mesure d...
  • Mal au pouce sur accords barré ( le 23 avril 2010 )
    le pouce coupé est un poil définitif non? hum violent2 , mais bon après tout Django Reinhardt jouait avec 2 doigts en moins smiley-guitar mais il avait toujours son pouce!!!! une autre idée? on est tous pa...
  • Sungha jung - Titanic theme ( le 21 avril 2010 )
    je suis preneur aussi... enfin si on finit par la trouver cette tab!!!! en tout cas ce gamin est toujours aussi doué, ça en est frustrant.... chapeau tout de meme!!! maitre
  • Cordes mal accordées ( le 16 avril 2010 )
    Salut à toi kingamer25! tout depend de ce que tu aimes, moi j'aime bien joué sur du light tirant 9/42 ou 10/46 http://www.milongamusic.com/F-46-cordes/K-132-instrument~guitare-electrique/K-75...
  • quelques morceaux pour debuter [guitare] ( le 15 avril 2010 )
    salut Ben1992, tout d'abord, une bonne chose c'est de ne pas te démotiver! 2 semaines c'est rien! tu as tout le temps. deuxiemement tu donnes l'impression de te mettre toi meme une pression monstre en...
  • Sa sonne pas :'( ( le 15 avril 2010 )
    est ce juste un probleme rythmique ou trouve tu que c'est la couleur du son qui ne se marie pas avec la backing track? Dans le premier cas, bah y a qu'a travailler pour que sa vienne, sinon pour le d...
  • Cordes mal accordées ( le 15 avril 2010 )
    attention, changer une seule corde peut creer plus de probleme. en effet, et tu sur que le tirant de la nouvelle corde est le meme que la corde qui a cassé? si la tention de cette corde est plus forte...
  • pourquoi se sont ils appelés green day? ( le 12 avril 2010 )
    ou alors ils étaient tous skater et ont appris à Grinder avec un mec qui avait pas l'accent anglais et qui leur a dit : "alors les filles, vous voulez apprendre à Grineder" et du coup eux ils ont comp...



  • '