Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
 Citation :
powerchord avec 2 en PM

ça veut dire quoi ? icon_redface

pm(palm mute) mais je comprend pas le 2

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Genre ta plein de morceau c'est sa la tab
------------------------------------
------------------------------------
------------------------------------
-7--------7--------7--------7-------
-7--------7--------7--------7-------
-5--5--5--5--5--5--5--5--5--5-------

Et bah les 5 entre chaque powerchord une fois que ta prit le coup de les jouer vite en aller retour et d'enchainer sur les powerchords le son se retrouve comme sur les originaux !

manue22

God of Partoch
6126 messages
c'est plus clair icon_cheesygrin
mon prof me fait joué sur "crunshing day" (joe satriani),cette semaine,ou l'on a le meme style de note+powerchord mais c'est vachement chaud sad

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
shadowsfan a écrit :

jeguil
jeguil a écrit :
Rachel, j'ai trouvé la ligne de basse, mais j'ai pas le matos pour enregistrer, ça marche pas ! violent2
Je crois que la carte son est un peu vieillotte, tant pis ! smyleybleu


Tu t'enregistre avec un camescope et tu passes par un logiciel de montage vidéo pour récupérer uniquement la piste son wink

Pour ça je sais le faire mais je voulais jouer sur la partie de rachel que j'ai enregistré avec Audacity et mixer le tout, mais pour faire entrer ma basse dans l'ordi, ça bug et le PC se met à faire des bruits qui ne sont même pas marqués dans le manuel, j'ai pas la bonne carte son, désolé ! violent2

Manue, le morceau que chante rachel c'est du blues-rock, en accords de puissance ça ne va pas du tout, il faut jouer des accords de 7ème, en Mi, La, Si et respecter le tempo du morceau. Bon je sais que je t'en demande beaucoup, mais c'est comme ça qu'il faut le faire (je dis ça en toute amitié) ! wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
merci Jeguil pour cette réponse,ça me soulage un peu
(c'etait une version un peu "coloré" que je tentais) promis je le referais plus!!!! icon_redface

c'est quoi les accords de 7eme?

macjay

Artiste participatif
138 messages
Bonjour à tous,
salut manu,
l'accord 7eme, c'est tout simplement ton accord de base qu'il soit majeur ou mineur, au quel tu rajoute le 7eme degré de ta gamme (7 bémol pour etre plus precis) aussi pour un accord de do par exemple: tu auras les degrés I III V et VII soit DO MI SOL SIb

si on prend ton accord de do en 8eme case tu peux le jouer:


---8------
---8------
---9------
---8------
---10-----
---8------

l'avantage de cet exemple de position c'est qu'il te permet de le reporter sur tous les accords dont la fondamentale est sur la corde de mi grave.

si on prend l'exemple maintenant du sib jouer en barré sur la premiere frette, ton accord 7eme se jouera comme ca



---1------
---3------
---1------
---3------
---1-----
---X------

j'espere avoir été assez clair, sinon je sais que tu auras plein d'autre reponse sur ce topic. il est très sympas d'ailleurs!

et BRAVO à toi et Rachel pour vos videos sur Youtube! bravo (s'il y en a d'autre je suis preneur!)
bonne journée à tous.

michalou

Artiste participatif
1 photo
132 messages
bonjour a tous
un peut hors sujet
pour Jeguil j'ai lu je ne sais plus sur quel post que tu avait tabler une version de la playa(GP)
te serait il possible de me l'envoyer (si cela est possible et si cela ne te derrange pas)
tant que j'y suis je recherche un site ou je pourrai trouver une version de sleepwalk des shadows(GP)la je m'adresse plutot a l'ancien t'chi mais toutes les reponses seront les bien venues
bonne journée a tous et bonne smiley-guitar
au plaisir de vous lire

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Non ça ne me dérange pas du tout, je peux te la faire en texte ou en Guitar Pro (5 ou 6), c'est comme tu veux.
Contacte-moi en MP (message perso) !
Ma version est un mélange de l'originale (Jo Van Wetter) et de celle de Claude Ciari ! wink

Manue, pour la chanson de rachel il faut faire ces accords là :
-Mi7
image du forum

-La7
image du forum

-Si7
image du forum

Respecte la numérotation des doigts, 1 = index, 2 = majeur, 3 = annulaire, 4 = auriculaire.

manue22

God of Partoch
6126 messages
merci pour vos réponses
ma petite vidéo était juste un petit essai "perso".....je ne veut pas éliminer le boulot de Rachel que je trouve excellent

pour macjay.........je pense qu'en farfouillant un peu sur yt,tu trouveras mes autres vidéo,de mes débuts a aujourd'hui (sinon taper dans le moteur de recherche de yt "stephanegsxr750"......je sais c'est un peu bizarre comme code,mais bon faut bien mettre quelque chose icon_cheesygrin )

smile_cool Salut à tous, le Mi7ème il est simplifié, non ? smiley-guitar

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oui, il est simple mais toutes les notes de l'accord y sont. C'est pour manue, pour qu'il ne se prenne pas trop la tête ! icon_cheesygrin
Perso, je préfère le Mi7 en case 5 : 0-5-4-5-3-0(position du Do7), il est plus riche en harmoniques, ou en case 7 7-7-9-7-9-7, j'ai horreur des cordes à vide, on ne peut pas les maitriser comme on veut, elles continuent à sonner quand on lâche l'accord violent2

smile Je te suis complètement ! smiley-guitar

manue22

God of Partoch
6126 messages
merci jeguil pour les accords simplifié icon_cheesygrin
mais le sol ,reste sol ,ou il y a aussi une variante en 7eme
et la rythmique elle donne quoi ? (en double croche si possible,y a que ça que je comprend a peu prés)

salut Micke...t'as chanson fait des émule icon_cheesygrin

par contre pour ma petite histoire:
mon probleme de sonorité sur le refrain,ça vient des accord qui sont pas bon ou c'est mon jeu qui fait que ça sonne pas (je sais,y a pas le droit de faire "jhonny be good" en powerchord sad violent2 violent2 )
personne n'as répondu sad sad

J'arrive après la fête icon_cheesygrin et je ne rajoutes rien à ce qui a été dit, le boulot paie. bravo bravo

En tout cas, il y en a un qui ne se pose pas de question, c'est le gamin de manue qui s'éclate sur ses caisses plus grandes que lui... love love

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
shadows a écrit :
En tout cas, il y en a un qui ne se pose pas de question, c'est le gamin de manue qui s'éclate sur ses caisses plus grandes que lui...

Ouais, lui s'éclate mais pour les parents, c'est pas la même chose (casque anti-bruit) !

manue a écrit :
et la rythmique elle donne quoi ?

C'est la rythmique du blues rapide, tu bats chaque temps en aller et retour syncopé, c'est un "shuffle" demande à ton prof, il te dira tout !
Manue pourquoi tu me parles du Sol, j'ai pas pigé ? hum




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau



+