macjay sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

macjay sur le forum



  • pourquoi se sont ils appelés green day? ( le 09 avril 2010 )
    C'est clair!!! il fait fureur!!!! violent2 bon on le garde encore un petit peu alors!!!! bravo bravo
  • Bien débuter dans la guitare éléctrique ( le 09 avril 2010 )
    les doigts qui brulent et qui font mal!!! c'est le métier qui rentre smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar
  • pourquoi se sont ils appelés green day? ( le 09 avril 2010 )
    ok j'ai pris mes calmant, maintenant je vois tout en rose...... ça y est EUREKA!!! ils se sont appelé les Green Day parce que les Pink Floyd etaient déjà pris!!!! bon sans rire, quand est ce qu'on ...
  • comment lui communiquer ( le 09 avril 2010 )
    bah tente ta chance, ils t'indiquent que c'est le site officiel... après on ne peut jamais etre sur, mais en tout ça ne coute rien de lui laisser un message! icon_redface bonne fin de journée.
  • Bien débuter dans la guitare éléctrique ( le 09 avril 2010 )
    c'est cool, c'est un morceau parfait pour travailler l'aller retour au mediator et la dexterité, après faut le pratiquer tout simplement, toujours lentement au debut, pour gagner en automatisme au niv...
  • apprendre la guitare seul ( le 09 avril 2010 )
    elle te sert à faire des vibrato comme on l'a dit plus haut, si tu pousse dessus, tu va detendre les cordes (son devient plus grave) si tu tire dessus tu vas retendre les cordes (son devient plus aigu...
  • Tablatures chiffrées et accords. ( le 09 avril 2010 )
    Dust in the Wind de kansas... je te dirai pas hotel california, je pense que tu la connais deja, tu l'as conseillée dans un autre poste.... hallelujah de jeff Buckley. il y en a pas mal de cabrel, ...
  • Bien débuter dans la guitare éléctrique ( le 09 avril 2010 )
    surtout quand tu vois des petits prodige de dix douze ans te mettre à l'amande.... hum mais bon ça donne des idées de morceaux, après travaille plutot à ton rythme!!! wink
  • Bien débuter dans la guitare éléctrique ( le 09 avril 2010 )
    tout depend de ton niveau, mais tu en a pas mal de sympa: iron maiden: afraid to shoot strangers par exemple gun's n roses, Dire straits, bullet for my valentine, queen, effectivement Eagles et...
  • pourquoi se sont ils appelés green day? ( le 09 avril 2010 )
    et moi qui etais persuadé que c'est parce qu'un jour ils ont assisté à la victoire des verts de St Etienne, et du coup ils sont partis en vacances et se sont mis au vert..... suite à ça, voyant le fil...
  • comment lui communiquer ( le 09 avril 2010 )
    ceci pourrait peut etre t'aider... http://www.myspace.com/officialjakeshimabukuro bonne continuation
  • Bien débuter dans la guitare éléctrique ( le 09 avril 2010 )
    bonjour et bienvenu! quel est l'objet de ton post? tu recherches des exercices? d'autres types de morceaux pour varier? des conseils pour ne pas se décourager? des conseils sur la technique? eclair...
  • Besoin de conseil pour impro.. ( le 07 avril 2010 )
    c'est clair que B.B. KING a l'art de racconter des choses, sans fioriture, pas d'abondance de note, juste le stricte nécessaire, juste ce qu'il faut ni plus ni moins, le reste n'est qu'interprétation,...
  • probleme son barrée ( le 07 avril 2010 )
    essaye de voir en remontant un peu la hauteur de corde, verifie ou fait vérifier le reglage de ton manche, peut etre pas droit... enfin tes cordes sont elles vieillent ou d'origine, si elles sont d'or...
  • Quesque je doit faire pour étre rapide ( le 07 avril 2010 )
    je suis ok pour la réincarnation à condition de ne pas avoir à tout réapprendre!!! qui sait, c'est peut etre ça qu'on appelle un "don".... une chose est sur si c'etait à recommencer je commencerai plu...
  • Quesque je doit faire pour étre rapide ( le 07 avril 2010 )
    Qui sait amatguitar, la musique accroit peut etre l'esperance de vie!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin faut juste pas esperer maitriser une 12 cordes icon_cheesygrin icon_cheesygrin en tout cas chapeau pour tous les conseils que tu laiss...
  • Probleme pour Sunday Bloody Sunday ( le 06 avril 2010 )
    pour ce prix là c'est une guitare d'occasion? non?. si oui as tu penser à verifier les cordes qui sont peut-etre mortes, probleme de reglage peut etre cordes qui frisent ou autre... as tu moyen d'essa...
  • Première guitare : électrique ou folk ? ( le 06 avril 2010 )
    je ne vais pas être super original, je suis d'accord avec okapi, j'ai moi aussi commencé par l'accoustique, et je ne regrette pas, aujourd'hui j'ai les deux. effectivement le jeu sur la sèche est u...
  • probleme son barrée ( le 06 avril 2010 )
    as tu le probleme sur toute la longueur du manche? peut etre un probleme de corde qui frise.... as tu changé les cordes récemment, ou au contraire sont elles toujours d'origines.... as tu changé le t...
  • accors corde aigu ( le 06 avril 2010 )
    peux tu préciser quel accord également? merci
  • Tablatures chiffrées et accords. ( le 06 avril 2010 )
    connaitre les accords va t'aider pour tout ce qui est arpège, de plus avec le temps tu sera capable de retrouver les accords en regardant une tablature donnée, ce qui te permettra de positionner tes d...
  • Quesque je doit faire pour étre rapide ( le 06 avril 2010 )
    Je suis un peu surpris de ton empressement, ça ne fait qu'un mois que tu pratique, il est normal que tu ne te sente pas parfaitement à l'aise, la guitare demande de la patience et des heures de pratiq...
  • help pour progresser ( le 06 avril 2010 )
    bonjour à tous, idem pour moi, comme je l'ai déjà dit dans un notre topic, prendre un prof, m'a fait progresser beaucoup plus vite que seul. Il est sur que l'auto apprentissage se heurte à plusieurs ...
  • definition d'un symbole sur une tablature ( le 01 avril 2010 )
    il a pu vouloir suggérer un slide egalement meme si habituellement c'est plus 13 / 15 voire marqué "s" également.... c'est vrai qu'un language plus cadré et universel faciliterai les choses!!!! ...
  • Technique pour les barrés? ( le 01 avril 2010 )
    la première chose que j'ai fait, c'est de ne poser que l'index, et essayer de faire sonner toutes les cordes. une fois cette "technique" maitrisé tu peux tenter de faire des accord mineurs comme Fm, G...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 01 avril 2010 )
    bonjour shadowsfan, une petite chose que je peux te conseiller si tu aimes travailler sur des tablatures papier, pense peut être à un pupitre, ce n'est pas la ruine mais ça évite toujours les galère ...
  • Mattrach , Canon rock final ( le 31 mars 2010 )
    bonjour a tous, sans vouloir te contredire, je trouve que leurs versions donnent un coup de jeune à la musique classique parfois trop elitiste, et permet justement aux gens qui y seraient refractère ...
  • Rytmique de Knockin on Heavens door ( le 31 mars 2010 )
    tout à fait, merci de la rectification!! wink on mettra ça sur le compte d'une erreur de syntaxe de ma part!!! icon_redface
  • improvisation en conaissant la tonalité du morceau ( le 30 mars 2010 )
    pour compléter le post de the bluesy rabbit, un petit moyen mnemotechnique pour les impros, si vous ne voulez pas vous compliquer la vie vous pouvez jouer exclusivement des gamme penta mineur: la ...
  • Rytmique de Knockin on Heavens door ( le 30 mars 2010 )
    de mémoire, les accords alternent d'un couplet à l'autre: G D C G D Am et pour les guns il suffit pour la rythmique de faire des accord 5eme G5 D5 C5 G5 D5 Am5 et pour la rythmiq...
  • premiere guitare ( le 30 mars 2010 )
    Salut à tous, effectivement on est pas obligé de commencer avec de l'extra lourd pour avoir un bon son et se faire plaisir, de bonne marque propose des guitares d'entrée de gamme au alentours de 150 ...
  • Avez vous pris des cours de guitare ? ( le 24 mars 2010 )
    Salut à tous, pour ma part, j'ai commencé par la guitare electro acoustique seul en 2000. J'ai commencé comme toi avec des bouquins, le principal etant un bouquin d'accord qui m'a permis de m'accompa...
  • Quel est votre morceau préféré de Dire Straits ? ( le 19 mars 2010 )
    Pour ma part, c'est Sultans of swing, brother in arms, money for nothing, et aussi your latest trick avec le sax magnifique. sans oublier tous les autres morceaux de ouf dont ils nous ont GRATTifié (l...
  • Morceaux classiques à l'électrique ( le 17 mars 2010 )
    il existe plusieurs arrangements de morceaux classiques pour guitare electrique dont certains ont connu un grand buzz sur le web, mais ils sont souvent chaud par rapport à ton "ancienneté" dans la gra...
  • Recherche Tablature de when it all comes down (i'll still be around) ( le 16 mars 2010 )
    bonjour à tous, en tombant par hasard sur un live de B.B. King sur une chaine musicale, j'ai scotché sur cette chanson: When it all comes down (i'll still be around). Mais impossible de mettre la ma...
  • Quel guitariste chanteur est le meilleur showman!! ( le 15 mars 2010 )
    pour ma part et même si ça fait hyper old school icon_redface , c'est Chuck Berry et son Johnny B.Goode... le vrai papa du "Duck walk"... ha, nostalgie quand tu nous tiens!!! j'adore aussi Gary moore avec ...
  • Votre guitariste préféré... ( le 15 mars 2010 )
    B.B.King, Gary Moore, Joe Satriani, Slash, Santana, Mark knofler, Neil Zaza, Clapton.... je continue??? bravo bravo
  • When it all comes down (i'll still be around) introuvable. ( le 15 mars 2010 )
    bonjour à tous, en tombant par hasard sur un live de B.B. King sur une chaine musicale, j'ai scotché sur cette chanson: When it all comes down (i'll still be around). Mais impossible de mettre la mai...



  • '