berzin sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin sur le forum



  • partoch gibson user's club... ( le 28 octobre 2008 )
    Oui, ce sont les modèles de la collection historic. Actuellement en finition VOS. wink
  • Des amoureux des vieilles guitares allemandes? Hoffner, Hoyer, Framus, Hopf etc? ( le 28 octobre 2008 )
    J'ai un banjo guitare Framus, acheté en 67 par mon père en Allemagne. Il a toujours sa peau d'origine.
  • En quoi consiste le potard middle? ( le 28 octobre 2008 )
    La tonalité agit sur toutes les cordes, il y a des fréquences médium dans chaque note, mais comme sur un mi grave, c'est les graves qui prédominent, on entend moins le changement de son si on touche l...
  • L'occasion, la côte et les vendeurs/acheteurs ( le 27 octobre 2008 )
    Y a des types qui font du fric en important je pense.
  • L'occasion, la côte et les vendeurs/acheteurs ( le 27 octobre 2008 )
    Non, la côte Audiofanzine ne vaut rien. C'est une moyenne des prix non pas de vente, mais que proposent les vendeurs (ce qui n'est pas la même chose). Du coup, si il y a une annonce de Tiny Terror à 3...
  • Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =) ( le 27 octobre 2008 )
    J'ai un Bouzouki aussi, acheté par mon père en Grèce.
  • Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =) ( le 27 octobre 2008 )
    Les ravages de parkinson.... icon_cheesygrin
  • Pickguard Sg sur Les Paul ( le 27 octobre 2008 )
    Cane passera évidemment que sur une Lp sans table rapportée, donc sur un modèle d'entrée de gamme. (LP Junior et compagnie).
  • Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =) ( le 26 octobre 2008 )
    Tiens puisqu'il est souvent question de 335 ici en ce moment, des photos de la mienne, que je ne crois pas avoir postées ici.
    image du forum
    [IMG]h...
  • Matos: Les cadeaux de noel 2008 ( le 26 octobre 2008 )
    [quote='powerage-47'] [quote='berzin']Pour moi, ce sera dans le courant de la semaine prochaine aussi, une paire d'enceintes Mark Audio AS602. 300 watts avec un super son, pour à peine 12 kg. icon_cheesygrin [/q...
  • gibson THE PAUL oO ( le 26 octobre 2008 )
    C'est fin des années 70 la The Paul, j'en ai eu une de 79. Elle avait pas de table érable et un corps assez fin. C'est l'entrée de gamme.
  • Matos: Les cadeaux de noel 2008 ( le 25 octobre 2008 )
    Pour moi, ce sera dans le courant de la semaine prochaine aussi, une paire d'enceintes Mark Audio AS602. 300 watts avec un super son, pour à peine 12 kg. icon_cheesygrin
  • crate v33h ( le 24 octobre 2008 )
    En tout cas, les anciens, faits aux Amériques, étaient de bonne facture, j'ai eu un 15 watts, c'était bon comme son. Par contre, c'était plus cher, mais beaucoup mieux construit (pas de potard en plas...
  • quelle gibson ES ? ( le 24 octobre 2008 )
    Toutes les nouvelles 335 sont fabriquées au Custom Shop.
  • Marshall JCM 800 lead series 100W( tête d'amplis) ( le 23 octobre 2008 )
    Beau résumé. D'ailleurs Page disait que c'était pour leur fiabilité qu'il avait pris les 1959. J'ajouterais sur le rang des idée préconçues le fameux "Marshall, le son clair est naze", car les prem...
  • Marshall JCM 800 lead series 100W( tête d'amplis) ( le 23 octobre 2008 )
    "[mode HS -ON-] donc le jcm 800 est un "bon" marshall?et le jcm 900 et le jcm 2000 ils sont bien aussi? quel sont les mauvais marshall mis a part la serie mg et valvestate? [mode HS -OFF-]" Le 2...
  • ALIMENTATION PEDALE ( le 23 octobre 2008 )
    Si c'est pour quelques pédales, souvent, une guirlande suffit. Sinon, j'ai la baby Cioks : terrible et pas hors de prix.
  • Pedale De Reverbe + Cabinet 1x12 ( le 23 octobre 2008 )
    Vérifie bien l'impédance, il ne faut jamais brancher deux cabs ou haut parleurs d'impédance différente. La reverb, il faut tester, car elle sera en façade, l'Orange n'ayant pas de boucle. Pas forc...
  • les paul elitist ( le 19 octobre 2008 )
    Et toi non plus : [quote] L'Epiphone est plus proche d'une "vraie" Les Paul, puisqu'elle a une tabl érable qui doit bien jouer son rôle. PErso je préfère avoir une excellente Epiphone plutôt qu...
  • Politique de vente de Gibson ( le 19 octobre 2008 )
    Oui, la Sg doit se vendre moins et ils cherchent moins à faire de la marge sans doute.
  • Accessoire concernant les amplis ( le 19 octobre 2008 )
    Ca fait penser au Vox Amplug (mais qui est pour guitare).
  • Politique de vente de Gibson ( le 19 octobre 2008 )
    6 ou 700 euros d'écart, ça me parait beaucoup. Il faut tenir en compte le fait que la LP utilise deux essences de bois (peut être l'érable est-il plus cher que l'acajou), qu'il faut usiner la table et...
  • les paul elitist ( le 19 octobre 2008 )

    lucky banana a écrit :
    Ben je suis désolé de te contredire mais toutes les studios n'ont pas cette table en erable, les plus récentes peut etre mais celles du milieu des années 90, non. wink
    C...
  • Politique de vente de Gibson ( le 19 octobre 2008 )
    Prix élevés, c'est relatif. 1800 euros pour une guitare acajou-érable manche collé de bonne facture, c'est pas énorme non plus. Encore une fois, autant les prix Gibson étaient abusés il y a 5 ans (300...
  • les paul elitist ( le 19 octobre 2008 )
    Par contre, désolé de vous contredire les gars, mais la studio a une table érable.
  • Politique de vente de Gibson ( le 18 octobre 2008 )
    "Et franchement, niveau finitions, Maserati reste devant Ferrari. " Je veux bien te croire, j'en ai jamais acheté. icon_cheesygrin Dis-le que tu "tuning" ton auto pour en faire une Maserati. icon_cheesygrin Sinon, ...
  • Pédale de distorsion rock / hardrock : qui aidera ce pauvre Syle ? ( le 18 octobre 2008 )
    Je dirais bien Tonebone Classic, mais on est bien au dessus du budget. Sinon, j'ai une Digitech (le modèle orange), super pratique car équipée d'une bonne émulation de hp, par contre, la disto est trè...
  • Politique de vente de Gibson ( le 18 octobre 2008 )
    Je dirais une Encyclopédie Universalis, c'est plus valorisant. icon_cheesygrin Sinon, Maserati aussi doit emprunter chez Fiat, vu que c'est le même groupe et que Maserati est sous la coupe de Ferrari. ...
  • Avis Marshall JTM60 ( le 18 octobre 2008 )
    Essais le quand même, il peut te convenir. Mais faut pas attendre une disto à la JCM800. C'est différent.
  • Mode d'emploi ValBee ( le 18 octobre 2008 )
    Tu tournes les boutons et tu écoutes en quoi ça change le son. Après, la graduation du potard, que ce soit de 0 à 10 ou de 100 à 3000, ça change rien. 0 est la position neutre.
  • "double-booster" un ampli ? et ameliorer un canal clean. ( le 18 octobre 2008 )
    Un boost dans la boucle, je ne vois pas l'intérêt. Mais certains utilisent deux overdrive en boost, l'une derrière l'autre. Sinon, un mauvais son clair, y a pas grand chose à faire. Une égalisation ...
  • Avis Marshall JTM60 ( le 18 octobre 2008 )
    J'en ai eu un il y a bien des années. Très bon ampli, j'irais pas jusque là, c'est pas un Soldano ou un Bogner non plus. C'est nettement meilleur que le JCM900, mais c'est pas non plus un Marshall de ...
  • quelle gibson ES ? ( le 17 octobre 2008 )
    Je suis pas fan. Ca me fait penser aux accordéonistes qui écrivent leur nom en lettre à paillettes sur leur piano du pauvre... icon_redface
  • question pour achat Amplificateur ( le 17 octobre 2008 )
    En même temps, à 110 euros, celui qui te proposera Mesa Boogie est un gros boulet. icon_cheesygrin
  • Politique de vente de Gibson ( le 17 octobre 2008 )
    L'image de la planche, c'est pour signifier le peu de travail sur l'engin. Ceci étant, il faut voir aussi le prix du bois, la main d'oeuvre, l'import...
  • Politique de vente de Gibson ( le 17 octobre 2008 )
    C'est extraordinaire, il y a cinq ans, la Standard était à 3000 euros neuve, en occaz, c'était 2200 euros pour un exemplaire en état moyen. Aujourd'hui, c'est 1700 neuve et 1200-1300 d'occaz et les ge...
  • Politique de vente de Gibson ( le 17 octobre 2008 )
    [quote]il faut arrêter de critiquer franchement en disant que le manche est trop gros, la gratte est trop lourde, le son est trop gras... si vous voulaient pas ça prenez une ibanez en tilleul (je ne d...
  • comparatif krank revolution / tiny terror ( le 16 octobre 2008 )
    Pa sûr que ça passe. Le TT n'accèpte pas toutes les pédales. En effet, il n'a presque pas de son clair. Or, sur du crunch ou de la disto, on met une overdrive (genre TS0, Od808), pas une disto, faute ...
  • quelle gibson ES ? ( le 16 octobre 2008 )
    Pour moi, la 335, c'est Carlton et Hooker, c'était du sunburst. Sinon, c'est pas si laid en rouge, mais j'accroche pas. Et de là à dire qu'elle se doit d'être en rouge... icon_cheesygrin
  • quelle gibson ES ? ( le 15 octobre 2008 )
    Rouge la 335 ? Quelle horreur ! J'en ai eu une, je l'ai pas garder longtemps. Rouge, ça fait rock, c'est bon pour une SG, la 335, comme les guitares dédiées au blues et au jazz, c'est sunburst ou natu...
  • Politique de vente de Gibson ( le 15 octobre 2008 )
    J'adhère à ce que dit Syle, mais il faut noter concernant les prix que s'ils sont corrects aujourd'hui, c'était du vol il y a quatre ans : la LP Standard à 3000 euros sur la Boîte Noire, ça m'a fait t...
  • Stockage de Matos ( le 15 octobre 2008 )
    Le risque pour des instruments, c'est : -vol -chaleur excessive -humidité excessive
  • Epiphone Les Paul Custom ( le 14 octobre 2008 )
    Vu que les Standards sont à 1700 euros, heureusement que la Studio est à 1000... icon_cheesygrin
  • Gretsch Electromatic (lien inside =P ) ( le 12 octobre 2008 )
    Effectivement la qualité n'a pas souffert du passage au japon...
  • Gretsch Electromatic (lien inside =P ) ( le 12 octobre 2008 )
    Bon... voici une photo de ma Gretsch d'entrée de gamme à pas loin de 3000 euros.
    image du forum
    Voici la tête : [IMG]http://img518...
  • variax ou pas variax ? ( le 12 octobre 2008 )
    J'en ai une (une 500). C'est un vrai couteau suisse. Elle offre plein de possibilités, mais il faut se donner les moyens de les exploiter : le son d'une modélisation de Martin sonnera sur un AER, pas ...
  • besoin d'aide pour un chois de matos ( le 12 octobre 2008 )
    Oui, vu sous cet angle....
  • Gretsch Electromatic (lien inside =P ) ( le 12 octobre 2008 )
    [quote='bobd95']berzin, dis pas de bêtises, le haut de gamme gretsch est made in U.S, ils peuvent pas se permettre de fabriquer ça au japon, vu que la marque joue sur son aura "vieille firme américain...
  • encore un qui veut en savoir plus sur comment amplifier le chanteur ( le 12 octobre 2008 )
    Sur le paier, ça suffit, surtout si tu en prends deux pour la stéréo, mais le problème avec ces produits très bas de gamme, c'est que la puissance affichée est souvent peu en rapport avec le volume so...



  • '