berzin sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin sur le forum



  • Les Paul : pourquoi ce succes ? ( le 21 septembre 2008 )
    Quelques remarques : -toutes les LP n'ont pas des doubles. La première LP avait des simples et ceux qui ont eu la chance de testé une 56 Goldtop savent qu'on ne peut pas ne pas en parler. -le manch...
  • Les Paul : pourquoi ce succes ? ( le 21 septembre 2008 )
    Des samples de Les Paul ? Tu en trouveras dans ton bon magasin de musique sous le nom "intégrale de Led Zeppelin" ou encore "Eagles", "Jeff Beck" (jusqu'en 74 au moins), Aerosmith... Bref un quart au ...
  • Le verni Gibson n'aime pas le caoutchouc ... (?) ( le 21 septembre 2008 )
    Citation
    vous saviez ça ?
    Bien sûr, d'ailleurs dans certaines Gibson, il y a des avertissements dans la notice.
  • A quoi servent ces potards ??? ( le 19 septembre 2008 )
    C'est une évidence, c'est comme ça sur toutes les LP depuis la nuit des temps.
  • Avis Aux Experts (ou à ceux qui possèdent une bonne culture guitaristique) J'ai Besoin de Vous Pour Savoir Qu'Elle Est Ma Guitare (Au moins la marque :)) ( le 19 septembre 2008 )
    Dans les années 60-70, il y avait pas mal de marques qui produisaient des guitares en Italie et en Allemagne. La plupart ont disparue.
  • LA problematique de la pedale disto devant les lampes. ( le 18 septembre 2008 )
    Tou à fait d'accord à part pour ça : [quote='syle'] Un bon overdrive type TS9 / TS808 dans le pif d'un ampli réglé en crunch lui fait passer le mur du son sans le dénaturer le moins du monde, en...
  • Tête d'ampli + baffles ? ( le 18 septembre 2008 )
    C'est une tête à transistors, tu ne risques rien tant que tu mets pas moins de 4 ohms, mais on ne trouve pas de baffle en 2 ohms. Tu branches en 8 ohms, ta tête enverra 100 w, ce qui fait moins que le...
  • partoch gibson user's club... ( le 18 septembre 2008 )
    Evidemment que le 496 sonne sur une LP. Pour mémoire, avant les très controversés Burstbucker, ils équipaient les LP standard des années 90, dont on pense tant de bien aujourd'hui.
  • Telecaster Baja et Marshall valvestate 80 ( le 18 septembre 2008 )

    elwyn a écrit :
    Sauf si ta mobylette c'est une Yamaha 1200 cm^3 ^^ Plus sérieusement, c'est un très bon ampli wink
    Une mobylette, ça fait 49cm3. Après, c'est une moto... icon_cheesygrin Non, le...
  • Telecaster Baja et Marshall valvestate 80 ( le 17 septembre 2008 )
    C'est toujours parail, tout dépend ce que tu as eu avant comme matos. Tant que tu n'as pas eu d'auto, tu es super content de ta mobylette. wink
  • partoch gibson user's club... ( le 15 septembre 2008 )
    En ce moment, le dollar étant faible, on se retrouve à des tarifs proches de ceux des années 90, avant le délire des années 2000 smyleybleu . Peut être aussi que Gibson a perdu des parts de marché et a fai...
  • cherche ampli pour jouer en groupe ( le 14 septembre 2008 )
    Citation
    JVM900
    Tu veux dire JVM ? Parce le JCM900, c'est pas vraiment du bon Marshall. Cet ampli est capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur. icon_cheesygrin
  • strato usa et hot rod ( le 14 septembre 2008 )
    Tu avais déjà testé une strat avant ? C'est peut être qu'elle ne te convient pas. Une strat a des micros simple, rien d'étonnant à ce qu'elle sature moins et que le niveau soit plus faible. Une strat ...
  • Telecaster user's Club ( le 13 septembre 2008 )
    C'est une marque maintenant Telecaster ? icon_cheesygrin
  • je vais enfin changer d'ampli ! ( le 13 septembre 2008 )
    Il ne fait que 15 w avec deux 6l6 ? Tu es sûr que ce n'est pas des 6V6 plutôt ?
  • cherche ampli pour jouer en groupe ( le 13 septembre 2008 )
    Un 15 watts à lampes repiqué, tu fais Bercy sans problème. Sans repicage, ça passe aussi sans soucis, pour peu qu'on accepte qu'il y ait une petite pointe de crunch sur le son clair. Le VK, je l'ai...
  • je vais enfin changer d'ampli ! ( le 13 septembre 2008 )

    dark__naruto a écrit :
    C'est vraiment un ampli guitare ça? hum
    Non, c'est un ampli HI FI. Faut lire, c'est écrit dans le premier post.
  • tete ou combo, pour voir a long terme. ( le 13 septembre 2008 )
    C'est vrai. Mais ça implique aussi d'avoir une tête qui tient la route, car qui ne dit que tu ne t'en lasseras pas dans deux ans ?
  • cherche ampli pour jouer en groupe ( le 13 septembre 2008 )
    Pour ma part, à ce prix, je préfère un petit Laney VC15 ou trouver un Randall RG50 en occasion récente. icon_redface
  • cherche ampli pour jouer en groupe ( le 13 septembre 2008 )
    Teste le VK si tu en as l'occasion quand même. Le son n'est pas au goût de tout le monde. Ca reste un ampli à lampes pas cher, donc avec des compromis. wink
  • tete ou combo, pour voir a long terme. ( le 13 septembre 2008 )
    En plus mieux vaut acheter un bon combo qu'une tête avec un cab moisi. Un stack coûte plus cher qu'un combo, donc quand on a des finances réduites...
  • partoch gibson user's club... ( le 13 septembre 2008 )
    Oui, j'ai hâte d'en tester une. En plus la table a un joli flammé !
  • partoch gibson user's club... ( le 12 septembre 2008 )

    eowung a écrit :
    [quote='bluesie']oui c'est quoi ce truc sur le cache?????? traditionnal??? ça veut dire quoi au juste????
    ça c'est je pense en remplacement de la Les Paul Standard dont la ...
  • partoch gibson user's club... ( le 12 septembre 2008 )
    Le jour où Gibson arrêtera la Standard, il pleuvra des grenouilles. icon_cheesygrin
  • encore un topic sur des amplis a lampe... désolé.... ( le 12 septembre 2008 )
    Surtout le Ultra +, il est terrible.
  • Quelle marque de guitare utilisez-vous ? ( le 12 septembre 2008 )
    C'est bien pour les gars qui n'ont qu'une seule guitare et qui ne sortent pas des sentiers battus. Pourquoi Godin et pas LTD ou Yamaha ? On ne le dira jamais assez, faire un sondage est un métier. ...
  • tete ou combo, pour voir a long terme. ( le 11 septembre 2008 )
    [quote='x_mace']Parce qu'un cabinet de bonne qualité est constitué de 2 ou 4 hauts parleurs de qualité et de bons bois, et que ça coute plus cher qu'un haut parleur de qualité inférieure sur un combo ...
  • Epiphone Les Paul Custom ( le 10 septembre 2008 )
    Oui, mais les custom shop sont en bois de bonne qualité, bien plus léger que les modèles de base. Ca compense un peu.
  • Epiphone Les Paul Custom ( le 09 septembre 2008 )
    C'est pas dit qu'elle soit beaucoup plus lourde qu'une LP standard.
  • Epiphone Les Paul Custom ( le 09 septembre 2008 )
    Elle est mariée ta cousine ? Sinon, envoie une photo de la guitare et de la fille. icon_cheesygrin
  • partoch gibson user's club... ( le 08 septembre 2008 )
    J'ai du mal avec cette guitare "pas finie"... icon_redface
  • commencer la 12 cordes ( le 05 septembre 2008 )
    Je ne connais pas ces modèles, mais une 12 cordes, il est impératif de la tester, car le confort de jeu est primordial sur ce type d'instrument. Une guitare avec une action un peu trop haute ou un man...
  • Petit teste de la tete The Valve 3/100 , ampli lampe petit budget! ( le 04 septembre 2008 )

    zetateta a écrit :
    [quote='berzin']Etonnant qu'on n'en parle pas plus. Je connaissais cette marque, mais plutôt dans le haut de gamme. Ils ont du délocaliser.
    pas nécessairement, l'Italie à...
  • micro sur ampli guitare ( le 04 septembre 2008 )
    Ca marche, mais la bande passante étant plus étroite, ça ne sera pas de la hi fi. Ensuite, il faut une grosse puissance, car si la saturation est sympa sur la guitare, sur la voix, bof bof. Le mieux...
  • partoch gibson user's club... ( le 04 septembre 2008 )
    Quand l'ampli est au niveau de la guitare, on s'y attache aussi, en tous cas, pour moi. C'est sûr qu'un Valve King ou un JCM2000 ne me manquera pas. wink
  • Petit teste de la tete The Valve 3/100 , ampli lampe petit budget! ( le 04 septembre 2008 )
    Etonnant qu'on n'en parle pas plus. Je connaissais cette marque, mais plutôt dans le haut de gamme. Ils ont du délocaliser.
  • Problèmes de lampes dans mon peavey Classic 30 ( le 04 septembre 2008 )
    Le but d'une lampe d'ampli n'est pas de produire de la lumière. Elle peut fonctionner très bien en produisant une très faible luminosité. smiley-guitar
  • Epiphone Les Paul Custom ( le 03 septembre 2008 )
    J'imagine que ça doit dépendre des bois pour la strat. On en trouve en aulne, en frêne et même certaines (rares) en acajou.
  • Epiphone Les Paul Custom ( le 03 septembre 2008 )
    C'est souvent aussi le bois de moins bonne qualité qui est plus lourd.
  • Epiphone Les Paul Custom ( le 03 septembre 2008 )
    Non, Parker, c'est justement très léger et très cher !! icon_cheesygrin
    Citation
    Les dernière Gibson sont dite "gruyère", ils ont percé des trous dans le corps pour alléger la guitare.
    L'entrée de ga...
  • Epiphone Les Paul Custom ( le 03 septembre 2008 )
    Citation
    Oui elle pèse une tonne, faisant référence à la sagesse populaire que ce qui est lourd est cher !!!
    T'as jamais du tester une Parker. icon_cheesygrin Et les Epi sont souvent plus lourdes que...
  • switch s-1 fender stratocaster hss deluxe ( le 03 septembre 2008 )
    A obtenir plus de configuration micros. Regarde la vidéo de Ludo sur le site Fender France.
  • pedale CS3 compression/sustain ( le 03 septembre 2008 )
    Je l'ai trouvé d'occasion. Comme le prix du neuf baisse, l'occaz aussi. Je l'ai payé 1650 euros, elle avait quelques mois et a été joué deux ou trois fois en répèt. On la croirait sortie du magasin. ...
  • Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =) ( le 03 septembre 2008 )
    Joli bois l'Epi SG.
  • pedale CS3 compression/sustain ( le 02 septembre 2008 )
    Faut en profiter, la 335 est pas chère en ce moment, c'est ce que j'ai fait. wink
  • pedale CS3 compression/sustain ( le 02 septembre 2008 )
    Avec une Telecaster + un CS3, tu n'auras pas un son de LP, mais un son de Telecaster par jour de grand vent sur les falaises d'Etretat. icon_cheesygrin Ca te ramènera un peu de gras, mais rien qui va se...
  • Quel ampli prendre ? ( le 02 septembre 2008 )
    [quote]Euh, une bonne pédale de saturation à lampes (je dis bien saturation, parce que tout le monde confond disto et saturtion), ça sert généralement de préampli donc c'est quand même de la super bon...
  • Quel ampli prendre ? ( le 02 septembre 2008 )
    Citation
    Ah aussi j'ai oublié, a transistor, c'est pour sa que j'aimerais une disto a lampes
    La lampe dans les disto n'apporte par grand chose. [quote] Tu veux un combo ou un ensemble ...
  • Quel ampli prendre ? ( le 02 septembre 2008 )
    C'est pas gagné... sad
  • Conseil d'ampli ( le 02 septembre 2008 )
    C'est le soucis, mais les MG ne sont pas épargné non plus, notamment au niveau des potard et des prises jack.



  • '